Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour en vue de se marier en france????
n
4 juillet 2007 11:01
j'aimerai savoir qui est déja passé par ce type de visa? car ça parait plus simple, mais en pratique je ne sais pas ce que ça donne.
voici le lien qui parle de ce type de visa:

[www.ambafrance-by.org]

merci à vous.
4 juillet 2007 11:34
salam nadia
Si l'obtention de ce visa etait aussi simple que cela, tt les couples mariés en bonne et due forme qui galerent et stressent pour obtenir ce fameux et miroitant visa auront deja quitté le pays en optant au début pour cette démarche bcq + rapide, facile et simple pour s'etablir en france depuis belle lurette.

Le visa dont tu parle est un visa "long sejour de 3 mois touriste" qu'on delivrait sous certaines criteres et conditions ; ces personnes viennent en france font la demande a la mairie, attendent publication bancs, se marient ensuite et finalement la personne depose sa carte sejour a la pref. a condition que le délai de 3 mois ne soit expiré afin d'éviter le retour au maroc chercher cette fois-ci un autre visa "conjoint francais " pour l'établissement definitif en france ; les choses, les lois ont changé depuis, n'empeche que ca reste pttr une opportunité à saisir, sait-on jamais ? Qui tente rien n'a rien .... mnt c a toi de voir cmt procéder :d wa allahou a3lam
cordialement
n
4 juillet 2007 11:49
je me doute un peu que ça doit pas etre aussi simple, mais pourquoi ce visa existe il alors?
d'autant que ça semble plus simple, et surtout ça éviterai des aller retour inutiles.
4 juillet 2007 12:03
pk ce visa existe ?? je ne saurai te repondre.
Au fait ya juste 2 d'allers-retours pour le conjoint francais : le 1er lors entretien ccm et le 2eme lors mariage adoulaire et depot de la transcription au consulat.
Si l'amour existe vivement, le sacrifice doit etre omnipresent.
n
4 juillet 2007 12:19
Tu es déja passé par la?
4 juillet 2007 12:24
je ss passée par entretien ccm, mariage adoulaire, depot transcription, obtention livret enfin delivrance un visa "conjoint francais" et mnt je ss en france depuis dec 06 et toi es-tu au debut tes demarches mariage nadia ?
n
4 juillet 2007 12:29
non, je me renseigne uniquement, j'envisage inchallah de me marier.

tu peux m'en dire plus en mp si tu préfrère.
combien de temps tout ça, ça t'a pris?etc...
4 juillet 2007 12:52
Citation
nadia a écrit:
non,je me renseigne uniquement, j'envisage inchallah de me marier. tu peux m'en dire plus en mp si tu préfrère. combien de temps tout ça, ça t'a pris?etc...
ok je vais t'envoyer un MP pour plus d'info.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook