Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour Enfant étranger de ressortissant français (enfant de 21ans...
12 août 2014 19:34
Bonjour à vous,

Je suis un étudiant algérien de 21ans (né en Mai 1993), mon père (retraité) est français, je me suis renseigné sur le net sur la demande de visa long séjour enfant français de ressortissant français, après je me suis inscrit sur le site TLS Contact pour demander ce genre de visa. (on ma donné un rendez-vous pour le 30 Septembre de ce mois.)

TLS Contact ma donné une liste de documents à fournir pour cette demande, mais j'ai quelques questions à propos de certains documents, je cite :

- Photocopie du justificatif relatif à la situation de l'enfant (au choix)
(Copie intégrale de l'acte de mariage des parents, ou expédition du jugement de séparation de corps ou de divorce)

*** Est ce que je peux leur donner l'acte de mariage des parents que je vais produire dans une marie algérienne, ou je devrai leur fournir l'acte français.

- Photocopies de relevés bancaires ou de mandats relatifs à des versements antérieurs, réguliers et suffisants du parent français
(Justificatif de la qualité « à charge » de l'enfant si celui-ci est âgé de plus de 21 ans)

*** Normalement c'est l'un des deux, mais pour la Photocopies de relevés bancaires, ils parlent de mon relevé bancaires ?

*** Ils ont aussi demandé d'autre documents pour justifier que je suis à charge, devrai-je les fournir tous ? les autre documents sont :
Photocopies des ressources du parent français : trois derniers bulletins de salaires, avis d'imposition des deux dernières années et relevés bancaires des trois derniers mois
(Justificatif de la qualité « à charge » de l'enfant si celui-ci est âgé de plus de 21 ans)

et

Photocopie du jugement de tutelle ou de curatelle si l'enfant est atteint d'une infirmité ou d'une maladie chronique grave se traduisant par l'impossibilité constatée d'exercer une activité professionnelle
(Justificatif de la qualité « à charge » de l'enfant si celui-ci est âgé de plus de 21 ans)

(je ne suis pas à la possession de ce document car je suis en bonne santé.)


*** ils m'ont demandé ces documents ci-dessous, mais je ne sais pas si je suis concerné par le premier ou pas. tout en sachant que je suis étudiant dans une université en algérie, je vais entamer ma 3éme année licence dès septembre 2014, et j'ai obtenu une acceptation de candidature d'une université française prêt d'ou j'aimerai aller m'établir.

- Photocopie du certificat de scolarité si l'enfant poursuit des études ne permettant pas de se livrer à une activité professionnelle

- Photocopie du certificat de scolarité

Dans l'attente d'une aide, acceptez mes salutations.
15 août 2014 11:03
y a t-il une réponse à l'une des questions s.v.p ?
15 août 2014 19:26
salut ,


pour ta première question , si le mariage de tes parents a été transcrit , tu peux fournir leur acte de mariage français .

pour la seconde , il s'agit du relevé bancaire de ton père qui prouve que tu reçois de l'argent régulièrement .

Pour ta troisième question, oui tu dois tout fournir

ps: si ton père est français , pourquoi n'as tu pas la nationalité aussi ?
A
16 août 2014 05:15
Je crois que si l'acquisition de la nationalité du père est postérieure à la naissance de l'enfant né à l'étranger, alors il n'y a pas droit. Mais je ne suis pas sûr de ça...
Si c'étais antérieur, l'enfant avait deux ans après sa majorité pour faire la demande...
16 août 2014 22:12
jocondegilou ;
Merci beaucoup pour votre réponse, le mariage est bien transcrit, mais pas moi... je me demande si ils peuvent m'ajouter dans le livret de famille français de mon père...

- mon père ne m'envoie pas de l'argent par banque, car il passe plus de temps ici en Algérie, vu qu'il est en retraite. comment faire dans ce cas ? :O

Merci pour la réponse.

---

Je crois que je n'ai pas le droit de l'avoir, mon père s'est naturalisé (ou réintégré) il y a quelque mois, j'avais déjà 21 ans ou un tout petit peu moins de quelques jours.
16 août 2014 23:05
salut ,

Logiquement , ce n'est pas possible puisque tu n'es pas français .

mon père ne m'envoie pas de l'argent par banque, car il passe plus de temps ici en Algérie, vu qu'il est en retraite. comment faire dans ce cas ?
Dans ce cas , il doit t'ouvrir un compte avec suffisamment d'argent et prouver par ses ressources qu'il peut alimenter régulièrement ce compte .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook