Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour demande a la prefecture en france
V
20 décembre 2016 19:46
bonjour à tous

voila je suis une marocaine rentrer avec un visa touriste en 2009 j'ai effectuer mes études en France sans les papiers .je me suis marier en janvier 2016 qui fera un an de mariage bientot.j'ai déposer mon dossier de demande carte séjour conjoins français après 6 mois de vie commun facture a deux nom...dés que mon dossier était complet ils m'ont envoyer une convocation pour chercher un récépissé qui m’autorise à travailler d'une validité de 3 mois , aujourd’hui j’étais chercher mon 2 éme récépissé pareil et à la préfecture j'ai demander pour quoi ca prend beaucoup de temps ils m'ont dit que c'est a cause de ma demande de visa de long séjour

Ma question est si quelqu’un a la mème situation que moi me dire combien de temps cela prend



Ps: conjoint français, préfecture de la loire 42000
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/16 14:04 par soso42500.
l
20 décembre 2016 22:40
je peux vous parlez en privé svp
V
21 décembre 2016 09:50
je vous ai envoyer un
V
22 décembre 2016 12:14
pas de repense crying(
22 décembre 2016 13:06
Bonjour,

Depuis le 1er novembre le visa long séjour est devenu obligatoire pour tout le monde. Et la régularisation par mariage avec un français après 6 mois de vie commune n'est plus de droit.

La préfecture vous demandera sûrement de retourner au maroc demander le visa long séjour.
Citation
soso42500 a écrit:
pas de repense crying(
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
22 décembre 2016 13:26
bonjour sos je vous remercie pour votre réponse


justement j'ai demander si je peux faire une demande d'un visa au maroc ils m'ont dit il veux mieux attendre la décision dela prefecture comme quoi c'est pas impossible sutout que je suis rentrer avec un visa en 2009 et que je ne suis pas une menasse ordre public + 6 mois de vie commune (1 an bientôt )

PS: ils demande le retour au maroc a ceux qui sont pas rentrer avec un visa et ce qui a déposer le dossier avant les 6 moi de vie commune
22 décembre 2016 13:40
Ce que vous dites était valable jusqu'au 1er novembre, mais plus après.

Citation
soso42500 a écrit:
bonjour sos je vous remercie pour votre réponse


justement j'ai demander si je peux faire une demande d'un visa au maroc ils m'ont dit il veux mieux attendre la décision dela prefecture comme quoi c'est pas impossible sutout que je suis rentrer avec un visa en 2009 et que je ne suis pas une menasse ordre public + 6 mois de vie commune (1 an bientôt )

PS: ils demande le retour au maroc a ceux qui sont pas rentrer avec un visa et ce qui a déposer le dossier avant les 6 moi de vie commune
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
V
22 décembre 2016 14:10
alors pourquoi ils ont accepter mon dossier et m'ont aussi donner des récépissés droit de travail pour me dire après de retourner ce n'est pas logique

vous pouvez me donner le code de la loi changer : 1 novembre svp

j'ai fais ma recherche est je ne trouve aucun texte qui dit que il faut demander un visa que dans son payer d'origine, pour la loi du 1 novembre dit est que les consulat ont pas le droit de refus la délivrance de visa long séjour a des étudiants et conjoint francais



de la délivrance de plein droit du visa de long séjour au conjoint de Français souhaitant se rendre en France et de l'obligation de traiter les demandes de visas des étudiants, comme celles des conjoints de Français, dans les meilleurs délais (C. étrangers, art. L. 211-2-1, mod. par L. art. 4)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/16 14:14 par soso42500.
V
22 décembre 2016 17:36
personne vit la mème chose que moi ? je suis vraiment perdu et besoin des témoins
V
26 décembre 2016 10:11
moody smileymoody smileymoody smileymoody smiley

toujours pas les gens aidez nous je suis pas la seul a demander
l
27 décembre 2016 18:51
t'inquiète pas tout vas s'arranger ne te prends pas la tete moi ils me donnent juste un récépissé qui m'autorise a travailler je men fou après.
V
27 décembre 2016 20:16
ou je sais bien c'est que j'ai ma grand mére qui est malade j'aimerais y aller la voir avant que sa soit trop tard c'est pour ca elle me manque ma famille aussi
l
27 décembre 2016 20:21
c vrai ma soeur je te comprend inchaallah khir appel directement la préfecture et demande leur par rapport à ca
V
30 décembre 2016 10:08
amine je vous remercie
V
7 janvier 2017 13:01
rebonjour

savez vous si la préfecture répond pas dans les 4 mois apres dossier complet c'est cela dire un refus de visa ou pas,?
l
7 janvier 2017 13:47
si ton récépissé est deja expiré il faut voir avec la préfecture vas directement chez eux n'attendez pas des réponses ici en plus yas des fois des gens qui racontent n'importe quoi donc vaut mieux appeler la prefecture
V
7 janvier 2017 17:01
je te remercie lem78


je l'ai renouveler déjà mais la préfecture m'ont rien dit de plus j'ai lu sur un forum que la préfecture a 4 mois pour répondre a la demande si cela dépasse veut dire un refus le 22 cv faire 4 mois pour moi et j'aimerai me rassurer désoler je sais que c'est stressent
l
7 janvier 2017 22:03
yas pas de refus inchaallah tas déjà eu un récépissé qui autorise a travail donc ton dossier est deja accepté ne perd pas de temps appel la prefecture et pose leur la question
V
9 janvier 2017 20:03
je te remercie inshallah oui je vais attendre la fin du mois aujourd’hui j'ai eu une bonne nouvelle la préfecture a accepter la demande pour passer mon permis de conduite avec mon récépissé je savais pas que on peut s'inscrire avec j'ai essayer est aa marcher contente
l
9 janvier 2017 22:06
tas vu inchaallah tout vas s'arranger tien moi au courant par rapport à la carte moi aussi jai rendez-vous fin du mois j'espère que tout vas bien se passer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook