Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint de français 2019
E
25 mars 2019 19:52
Bonjour a tous le monde
Je veux créer un groupe de discussion entre personnes en attente d une réponse suite a une demande de visa long séjour conjoint de français afin d échanger les expériences entre les gens qui attendent et ceux qui l ont déjà obtenu
Merci a tous et bienvenue
25 mars 2019 21:43
Assalamu alaykum wa rahmatulah wa barakatu.

Mari a obtenue son visa C famille de français mention carte de sejour a sollicité dans les 2 mois ( dépôts de dossier le 12 mars 2018 , recuperer le 25 mars 2018 ) vls contact alger.


J'ai une amie qui a deposer le 9 décembre 2018 à vfs global alger et rien depuis elle attend ...
A
25 mars 2019 22:22
Selemarlicom
Pour nous c’est
Dépôt dossier début décembre à tls contact Oujda
Dossier transféré dans les jours qui ont suivi au consulat de France à Fès
Aucune nouvelles jusqu’en février ou j’ai reçu la convocation du commissariat
Deux agents sont venus vérifier que nous vivions bien ensemble
Et depuis silence radio

Nous nous sommes mariés en février 2018

Nous avons 8 ans de différence d’age
Mon mari avait vécu en situation irrégulière en France.

Sur l’interface la case instruction est en orange
E
25 mars 2019 23:16
Merci a vous ça dépend des cas mais des fois le délai est super long
C
26 mars 2019 08:25
Bonjour je suis dans le mm cas que toi exactement demande effectué le 14fevrier consulat de rabat aussi sans venu en europe rien c vraiment tres stressant de rien savoir courage on se tient au courant
26 mars 2019 13:42
Re Bonjour les filles,

Je suis française mon mari Marocain.
Mariage en France en octobre 2018, emménagement en juillet 2018, en situation irrégulière nous avons déposé le dossier le 1 er mars 2019 à Rabat nous attendons toujours et je dois reprendre mon travail en France le 15 avril.
Je prie et j'espère repartir avec lui chez nous...

Bon courage à toutes dans cette attente !
o
26 mars 2019 20:56
Bonjour à tt le monde moi j'attends depuis le 19juin 2018 et jusqu'à mnt pas de nouvelles courage à vs
A
26 mars 2019 21:08
Toujours aucune nouvelle!!
Tu ne t’es pas renseigné?
Citation
ouhnine a écrit:
Bonjour à tt le monde moi j'attends depuis le 19juin 2018 et jusqu'à mnt pas de nouvelles courage à vs
o
26 mars 2019 22:25
Si presque partt le consult dit c normal faut juste attendre
A
26 mars 2019 22:41
T’as même pas eu de retour pour l’enquete Auprès de ta femme?
o
27 mars 2019 11:42
Non rien
31 mars 2019 11:04
Bonjour les filles,

Des nouvelles ? Ou des infos à partager ?
A
31 mars 2019 11:53
Bonjour,

Non aucune pour ma part
Et toi?
1 avril 2019 17:30
Pas de nouvelles de notre côté, on traine sur tous les sites et forum pour essayer d'avoir une idée des délais mais chaque cas est différent et chaque délai aussi, il ne semble pas y avoir de logique dans tout ça ...

On a appelé TLS ce matin car ça fait un mois pile après le rendez-vous et on avait mis cette date pour le retour en France.

Toujours la même réponse "c'est en cours de traitement", la personne nous a quand même confirmé que notre dossier était complet et sans anomalies.

Elle nous a dit que si c'était une demande pour un court séjour elle pouvais nous donner une moyenne de temps d'attente mais pas pour du long séjour.

Ensuite ça a raccroché d'un coup ...
A
1 avril 2019 17:32
C’est quand même terrible de ne pas avoir de vue sur ce qui nous concerne
Même quand tu réussi à avoir quelqu’un du consulat tu n’es pas plus avancée
On dirait qu’on est pas concerné par ce qui se joue
Citation
Mélodie.Sami a écrit:
Pas de nouvelles de notre côté, on traine sur tous les sites et forum pour essayer d'avoir une idée des délais mais chaque cas est différent et chaque délai aussi, il ne semble pas y avoir de logique dans tout ça ...

On a appelé TLS ce matin car ça fait un mois pile après le rendez-vous et on avait mis cette date pour le retour en France.

Toujours la même réponse "c'est en cours de traitement", la personne nous a quand même confirmé que notre dossier était complet et sans anomalies.

Elle nous a dit que si c'était une demande pour un court séjour elle pouvais nous donner une moyenne de temps d'attente mais pas pour du long séjour.

Ensuite ça a raccroché d'un coup ...
1 avril 2019 17:34
C'est clairement ça !

C'est notre vie en jeu et qu'on leur donne avec tous nos détails personnels mais on est que des numéros pour eux ...

S'il y a enquête d'accord mais ils devraient le dire et dire ce qu'ils cherchent !

Je dois partir fin de semaine prochaine je n'ose même pas imaginer les aux revoirs à l'aéroport après avoir passé un an collés tous les deux ça me brise le cœur !
A
1 avril 2019 17:43
Exactement je ne comprends pas leurs façons de faire
Je comprends tout à fait qu’il puisse y avoir des enquêtes mais ce mutisme est horrible!!
Même quand tu sais qu’il y a une enquête tu ne sais même pas où ils en sont!
1 avril 2019 17:46
C'est ça ! Le plus bête dans l'histoire c'est qu'on vis a Nantes on est venus au Maroc pour qu'ils envoient le dossier a Nantes c'est débile ...

Surtout s'ils passent a notre domicile alors qu'on est ici tous les deux.
A
1 avril 2019 20:23
Moi ils sont passés deux mois après le dépôt
S
3 avril 2019 19:02
Bonjour je suis intéressé par le groupe vous l'avez créer?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook