Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
H
23 février 2019 08:33
Salut a tous et bon courage a tous j'ai déposé mon dossier a tls le 22\02 pour visa long séjour conjoint français et il me dit que j vais reçu un email pour le visite médical et je sais pas si les vaccin chez l'Offi ou bien au privé et y'a quoi autre a faire merci et bon courage
h
28 février 2019 17:50
A ce que j'ai vu dans les forums ils vont te rappeler pour te fixer un RDV pour la visite médicale.
Je me permet de vous questionner puisque vous etes tunisienne concrnant les documents pour la transcription de l'acte de mariage en france : la copie certifiée conforme en original par les autorités tunisienne de l’acte de mariage notarié en langue arabe est donnée par quelle autorité? est ce qu'il s'agit de la copie conforme de l'acte de mariage?
Toute la procédure prend en moyenne 06 mois comme disent certains est ce que c'est vrai?,
Et pour la demande de visa conjoint vous avez déposé le passeport avec ?N'y a t-il pas un moyen de voyager entre temps avec un visa touristique si il y a une possibilité d'avoir un visa touristique,
En tt cas j'espère qu'ils te répondront très vite et que tu auras le visa rapidement .
Merci d'avance pour tous compléments d'informations.
H
1 mars 2019 02:29
Dls pour le retard en fait le maeige c'est été en Tunisie ala mairie et j'ai demandé deux originale arabe et français et au suite j'ai égalisé au ministère du affaire étrangères après avec ma certificat du naissance aussi égalisé copies passeport mon mari tous pris après envoyé a Nantes le livret de famille français et le contrat du mariage Français resu après deux moins et deux semaine après pour la tels la premier fois il garde pas le passeport juste après le vaccin il le prend aussi pour le visa touristique je pense aussi long comme le visa normal déjà pour visa conjoint français entre 3 semain et un moin de puis la date du déposé le dossier bon sa s que je connaît pasque j'ai déjà fait
H
3 mars 2020 18:34
Bonjour.

Mariés le 24 décembre 2019, nous venons de recevoir notre acte de mariage français. Ainsi nous allons faire le dossier pour le visa.

Je voudrais savoir quels sont les documents demandés pour le visa conjoint ?
Quels sont les démarches à suivre pour la suite ?

Merci pour vos réponses.
f
3 mars 2020 22:29
Bonsoir Hana69008,

Voici la liste des documents à joindre : 

Après t'être inscris sur le site de France Visas et rempli ton formulaire imprime le et joins les documents suivants : 
- Formulaire de demande de France Visa + Récépissé, 
- Acte de mariage transcris par Nantes ORIGINAL + copie, 
- Photocopie du livret de famille + ORIGINAL, 
- Photocopie du passeport français TAMPONS + CÔTÉ PHOTO, 
- Courrier disant que tu souhaites que ton conjoint vienne s’installer avec toi (explication etc...) essaye de faire légaliser ta signature à ta mairie et ce courrier doit être MANUSCRIT (pas obligatoire)., 
- Photocopie CARTE IDENTITÉ française RECTO VERSO), 
- Passeport du conjoint tunisien valable + de 15 mois + 2 pages vierges pour le visa, 
- Photocopie CARTE NATIONALE tunisienne + Original, 
- Acte de naissance des époux avec mentions marginale en français délivrée depuis moins de 3 mois, 
Les binationaux doivent fournir des actes de naissance Tunisiens et Français. 
- Bulletin numéro 3 du casier judiciaire tunisien, délivré depuis moins de 3 mois (original) + traduction en français, 
- Photocopie d'un document attestant de la résidence en France tel que attestation d'assurance habitation, EDF, facture téléphone, contrat de location ...). 
- 2 photographie d'identités biométriques datant de moins de 6 mois. 
H
4 mars 2020 20:23
Merci pour la réponse c'est trop gentil.
Donc je n'ai pas besoin d'une attestation d'hébergement de la mairie ?
Et sur cette lettre je l'écris à la main et je vais la faire signer en mairie pour légaliser la signature c'est ça?
H
4 mars 2020 20:27
Bonsoir.

Merci pour la réponse ??
Donc je dois écrire une lettre manuscrite expliquant pourquoi je veux vivre avec mon mari ? Lol et ensuite je vais en mairie la faire signer c'est ça ?
Je n'ai pas besoin d'une attestation d'hébergement de la mairie ?
f
5 mars 2020 10:58
Bonjour,

La lettre n'est pas obligatoire mais si tu l’intègres à ton dossier, il faut qu'elle soit manuscrite.
Et aller à la mairie pour la légaliser (c'est un simple tampon de la mairie). Si la mairie refuse

Voici un modèle :
Votre nom/prénom
Votre adresse
Code postale
Nom de votre ville



A l’attention du service des visas du Consulat Général de France (nom de
votre consulat)

Objet : Lettre de demande d’établissement de mon époux en France

Madame, Monsieur,
Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage ) à
(ville ou a eu lieu le mariage) déclare par la présente, solliciter
l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon époux (nom de l’époux ou de ) afin qu’il puisse venir vivre à mes côtés à mon domicile en France.
Je vous joins à la présente, l’acte de transcription numéro ……… de notre
mariage enregistré sur les registres de l’état civil français, ainsi que notre livret
de famille et les documents prouvant mon identité, mon lieu de résidence et ma
nationalité française.
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et
vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

Fait à (Ville) le : date Nom du conjoint français

Pièces Jointes : Photocopie carte d'identité
Acte de transcription de notre mariage plus photocopie
Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie (Ou certificat de nationalité
française)
Livret de famille plus photocopie
Facture EDF original plus photocopie (ou bail locatif ou tout documents
prouvant votre adresse en France)



Pourquoi veux-tu une attestation d'hébergement de la mairie ?
Si par exemple tu es hébergée par tes parents, tu demanderas à tes parents une attestation signée de leur part précisant que tu es hébergée chez eux.
f
5 mars 2020 11:02
Hana69008,

Je te conseille de demander le plus rapidement possible le casier judiciaire B3. Ça prend entre
3 et 4 semaines pour l'obtenir.
Citation
Hana69008 a écrit:
Bonjour.

Mariés le 24 décembre 2019, nous venons de recevoir notre acte de mariage français. Ainsi nous allons faire le dossier pour le visa.

Je voudrais savoir quels sont les documents demandés pour le visa conjoint ?
Quels sont les démarches à suivre pour la suite ?

Merci pour vos réponses.
H
6 mars 2020 21:03
Si la mairie refuse je tente quand même c'est ça ?

Merci pour l'exemple.

Car je sais que pour les autres visas il faut une attestation d'accueil, donc je me demandais s'il en fallait une aussi pour ce type de visa.
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour,

La lettre n'est pas obligatoire mais si tu l’intègres à ton dossier, il faut qu'elle soit manuscrite.
Et aller à la mairie pour la légaliser (c'est un simple tampon de la mairie). Si la mairie refuse

Voici un modèle :
Votre nom/prénom
Votre adresse
Code postale
Nom de votre ville



A l’attention du service des visas du Consulat Général de France (nom de
votre consulat)

Objet : Lettre de demande d’établissement de mon époux en France

Madame, Monsieur,
Je soussigné (le nom du conjoint français) marié le (date du mariage ) à
(ville ou a eu lieu le mariage) déclare par la présente, solliciter
l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon époux (nom de l’époux ou de ) afin qu’il puisse venir vivre à mes côtés à mon domicile en France.
Je vous joins à la présente, l’acte de transcription numéro ……… de notre
mariage enregistré sur les registres de l’état civil français, ainsi que notre livret
de famille et les documents prouvant mon identité, mon lieu de résidence et ma
nationalité française.
Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et
vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir mes salutations distinguées.

Fait à (Ville) le : date Nom du conjoint français

Pièces Jointes : Photocopie carte d'identité
Acte de transcription de notre mariage plus photocopie
Copie intégral d’acte de naissance plus photocopie (Ou certificat de nationalité
française)
Livret de famille plus photocopie
Facture EDF original plus photocopie (ou bail locatif ou tout documents
prouvant votre adresse en France)



Pourquoi veux-tu une attestation d'hébergement de la mairie ?
Si par exemple tu es hébergée par tes parents, tu demanderas à tes parents une attestation signée de leur part précisant que tu es hébergée chez eux.
H
6 mars 2020 21:05
Oui mon conjoint va vite faire la demande. Merci smiling smiley
Une personne qui travaille dans l'administration en tunisie lui a dit que ça prend pas de temps. Ça se fait en ligne et il l'a reçoit en 10 jours à la maison.
On verra bien si c'est vrai ...
Citation
freeworld1 a écrit:
Hana69008,

Je te conseille de demander le plus rapidement possible le casier judiciaire B3. Ça prend entre
3 et 4 semaines pour l'obtenir.
f
7 mars 2020 21:16
S'il connaît quelqu'un, il peut l'avoir très rapidement sinon c'est entre 3 et 4 semaines.

J'ai lu des commentaires d'internautes : sur internet ça fait 2 mois que ça ne fonctionne pas. Y a pas mal de personnes qui l'ont demandé et qui ne l'ont pas reçu.
J'aimerais bien que ce soit 10 jours.
R
27 mars 2020 15:03
Bonjour

Je suis mariée avec une francaise et je fais des aller/retour tous les 2 mois avec une visa type c valable 4 ans durée max de séjour 90jours .
Maintenant je suis en France et avec le confinement je peux pas rentrer en Tunisie, est ce que si je dépasse la durée de visa autorisée à un impact sur la demande de mn visa long séjour conjoint français que je v la demander après mon retour en tunisie (en attendant le retour des vols) et la fin de confinement
Est ce que le consulat peut refuser ma demande de visa long séjour conjoint français suite dépassement visa ?
Merci
R
3 août 2022 16:13
Salam alaykom
Je viens 3 année lol
J'ai une question stp
Est ce qu'en allant déposer ton dossier a tls contact on t'a demandé de laissé ton passeport original??
Merci pour ton retour!!
f
4 août 2022 00:31
Alaykoum Salam,

Oui, ils peuvent te demander de laisser ton passeport.

Ça peut être soit avant la visite médicale ou après.

Ils te préviendrons quand il sera prêt. Tu auras ton visa sur ton passeport.
Citation
Rwdkh a écrit:
Salam alaykom
Je viens 3 année lol
J'ai une question stp
Est ce qu'en allant déposer ton dossier a tls contact on t'a demandé de laissé ton passeport original??
Merci pour ton retour!!
f
4 août 2022 00:31
Alaykoum Salam,

Oui, ils peuvent te demander de laisser ton passeport.

Ça peut être soit avant la visite médicale ou après.

Ils te préviendrons quand il sera prêt. Tu auras ton visa sur ton passeport.
Citation
Rwdkh a écrit:
Salam alaykom
Je viens 3 année lol
J'ai une question stp
Est ce qu'en allant déposer ton dossier a tls contact on t'a demandé de laissé ton passeport original??
Merci pour ton retour!!
Citation
Rwdkh a écrit:
Salam alaykom
Je viens 3 année lol
J'ai une question stp
Est ce qu'en allant déposer ton dossier a tls contact on t'a demandé de laissé ton passeport original??
Merci pour ton retour!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook