Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
N
3 juillet 2019 15:24
Bonjour ,

toujours en attente du rdv visite médical , dépôt le 21 juin . Si quelqu'un a du nouveau a me faire partager ?
O
3 juillet 2019 22:23
Salam, pour ma part, ma femme a déposer son dossier à TLSContact le 13 juin et toujours aucune nouvelle de l'OFII concernant la visite médicale.
L'attente commence à être vraiment longue.
Z
Z&K
4 juillet 2019 14:53
Bonjour à tous,

Le minimum qu'on ait vu sur ce forum pour l'obtention du VLS c'est 15 jours et le maximum 3 mois 1/2 (en dehors des cas ou un recours a été nécessaire ou des cas ou il fallait attendre l'extinction d'une OQTF).

Il y a beaucoup de dépôts de dossier en juin, les délais s'allongent donc. De plus, juillet août est une période de vacances donc le consulat et d'autres instances françaises nécessaires au contrôle documentaire tournent au ralenti.

Si vous vous êtes mariés en Tunisie avec CCAM, le délai est plus court que si vous vous êtes mariés en France.
TLS contact et le consulat sont joignables par email, les emails sont sur leur site mais il faut envoyer des messages tous les jours pour espérer avoir un réponse.

Patience, c'est long.

Voici les motifs de refus possibles pour le VLS:
[gillioen-avocat.com]


Bon courage à tous
K
5 juillet 2019 02:32
Salem aleykoum, j'ai fais l'achat du timbre ce matin moi je n'ai pas eu de problème.. Peut être que vous avez réussi ?
Citation
AliSofHa a écrit:
Bonjour à tous,

Mon message concerne les personnes ayant déjà obtenu le visa.

Alors voila mon mari est en France depuis une semaine et le site pour valider sont VLS ne fonctionne pas... est ce que c'est pareil pour vous?

Et même quand je veux payer le timbre fiscal à 250€ ça m'écrit cela : Nos services sont momentanément indisponibles. Nous nous efforçons de les rétablir rapidement. Veuillez réessayer plus tard.

Quelqu'un pour m'aider SVP ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley
m
5 juillet 2019 15:21
Bonjour, moi cela fait presque 2 semaines qu’il est arrivé en France. On a acheté le timbre il y’a une semaine et demi sans aucun problème. Alors je n’ai pas de réponse pour votre problème désolée
Citation
AliSofHa a écrit:
Bonjour à tous,

Mon message concerne les personnes ayant déjà obtenu le visa.

Alors voila mon mari est en France depuis une semaine et le site pour valider sont VLS ne fonctionne pas... est ce que c'est pareil pour vous?

Et même quand je veux payer le timbre fiscal à 250€ ça m'écrit cela : Nos services sont momentanément indisponibles. Nous nous efforçons de les rétablir rapidement. Veuillez réessayer plus tard.

Quelqu'un pour m'aider SVP ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii smiling smiley
E
8 juillet 2019 06:00
Des nouvelles pour ceux qui ont déposé leur visa à partir du 17 juin ?
N
8 juillet 2019 11:34
Bonjour ,

Déposé la demande de visa le 21 juin , toujours pas de nouvelle pour le rdv visite médical
Citation
EstelleS a écrit:
Des nouvelles pour ceux qui ont déposé leur visa à partir du 17 juin ?
8 juillet 2019 11:47
Bonjour !!!
Oui j'ai réussi smiling smiley il y avait un problème 1 journée sur le site
Citation
Kkb13 a écrit:
Salem aleykoum, j'ai fais l'achat du timbre ce matin moi je n'ai pas eu de problème.. Peut être que vous avez réussi ?
O
8 juillet 2019 20:07
Salam, ma femme qui a déposer son dossier le 13 juin à TLScontact a eu sa réponse aujourd'hui pour une date de visite médicale qui sera que la semaine prochaine inchallah.
T
9 juillet 2019 11:33
Mon mari à dépose son dossier de visa conjoint de français le 13 juin.
Le 08 juillet e-mail reçu fixant la visite médicale le 15 juillet
Appel téléphonique le 08 juillet pour dépôt du passeport.
Passeport dépose aujourd’hui le 09 juillet
L
9 juillet 2019 18:18
Saye j'ai enfin recu le mail pour la visite medical le 16.07 (il avait deposer son dossier le 17.06 ...
E
9 juillet 2019 19:14
Mail reçu aussi pour la visite médicale le 16/07, soit près d’un mois après le dépôt du dossier (17/06)... Ça avance enfin
O
9 juillet 2019 19:54
Salam, il a déposer le passeport avant la visite médicale ?
On l'a appelé ou il a appelé ?
Citation
TissemG a écrit:
Mon mari à dépose son dossier de visa conjoint de français le 13 juin.
Le 08 juillet e-mail reçu fixant la visite médicale le 15 juillet
Appel téléphonique le 08 juillet pour dépôt du passeport.
Passeport dépose aujourd’hui le 09 juillet
N
9 juillet 2019 21:02
Dossier déposé le 21 juin est toujours aucune nouvelle je désespère ...
L
10 juillet 2019 15:29
Mon mari a reçu un appel à l'instant, il doit déposer son passeport le jour de son Rdv médicale !!!!!! Wahouuuu enfin donc le 16.07
E
10 juillet 2019 15:42
Pareil pour nous ! smiling smiley ça a traîné un moment mais là ça avance d’un coup, pourvu que ça dure !
Citation
Lina AK a écrit:
Mon mari a reçu un appel à l'instant, il doit déposer son passeport le jour de son Rdv médicale !!!!!! Wahouuuu enfin donc le 16.07
E
10 juillet 2019 15:43
Ne t’inquiète pas, je pense que d’ici fin semaine début de semaine prochaine vous aurez des nouvelles
Citation
Nauub a écrit:
Dossier déposé le 21 juin est toujours aucune nouvelle je désespère ...
H
10 juillet 2019 21:44
Slm ma femme a déposer son dossier le même jour c'est-à-dire le 21 juin et depuis pas de nouvelles quand je regarde sur internet ils me disent qu'il est en traitement au consulat général et depuis pas de nouvelles ça serait bien que tu me tiens au courant pour ton côté merci??
H
10 juillet 2019 21:52
Slm ma femme a déposé le dossier le 21 juin le même jour que toi et toujours pas de nouvelles pour la visite médicale pourrais-tu nous tenir au courant si tu as des nouvelles de ton côté merci?
N
11 juillet 2019 08:38
Oui oui on se tiens au courant
Citation
Haw haw a écrit:
Slm ma femme a déposer son dossier le même jour c'est-à-dire le 21 juin et depuis pas de nouvelles quand je regarde sur internet ils me disent qu'il est en traitement au consulat général et depuis pas de nouvelles ça serait bien que tu me tiens au courant pour ton côté merci??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook