Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
A
22 décembre 2020 12:31
Bonjour

Mon mari a déposé son dossier de demande de VISA à TLS contact le 20/11
Le 26/11 demande de papiers complémentaires
Le 4/12 dépôt papiers complémentaires
Le 9/12 visite médicale.
Le 11/12 appel pour déposer le passeport.
Le 18/12 dépôt de son passeport à TLS contact.

Maintenant attente de l'appel ou message pour récupérer le passeport avec le VISA
f
22 décembre 2020 15:44
Bonjour Amé,

Pour récupérer le passeport, tu n'auras pas d'appel.
Tu recevras un SMS sur ton téléphone et l'information figurera sur ton compte TLS.

ça ne devrait plus tarder pour récupérer le passeport, en général c'est 4 à 5 jours.


Citation
Amé 74 a écrit:
Bonjour

Mon mari a déposé son dossier de demande de VISA à TLS contact le 20/11
Le 26/11 demande de papiers complémentaires
Le 4/12 dépôt papiers complémentaires
Le 9/12 visite médicale.
Le 11/12 appel pour déposer le passeport.
Le 18/12 dépôt de son passeport à TLS contact.

Maintenant attente de l'appel ou message pour récupérer le passeport avec le VISA
A
22 décembre 2020 16:14
Merci Freeworld1


Nous avons déjà perdu 1 semaine pour la dépose du passeport. Mon mari n'a pas pu répondre à l'appel le 11/12 et rien n'était inscrit sur notre compte. J'ai donc appelé TLS le lundi 14/12 pour savoir si l'appel venait d'eux, il m'ont répondu que non.
Vendredi 18/12 comme toujours pas de nouvelles je rappel TLS et la personne qui me répond me dit que si c'était bien eux qui avait appelé le 11/12 et que c'était bien inscrit dans le dossier de mon mari. Je lui demande pourquoi rien est inscrit sur le compte TLS et la personne m'a répondu que souvent cela disfonctionne...
Heureusement que mon intuition ma poussé à les rappeler car sinon nous serions encore entrain d'attendre ?.
Si pas de message en fin de matinée jeudi je les appellerai pour être sur car notre compte TLS disfonctionne. Il n'est même pas écrit que le passeport a été remis vendredi 18/12
H
24 décembre 2020 21:32
Salem a tous,

J'aurais besoin d'aide pour remplir le formulaire sur France visa svp.

Il me demande de payer 99 € à la fin. Sur quelle étape je me suis trompé. Qui peut m'aider?
25 décembre 2020 01:16
3aleyki salam.
As-tu préciser que la demande de visa est pour un long séjour ?
As-tu bien noter tes coordonnés pour les 2 dernières questions ? À savoir : "Serez-vous pris en charge par une ou plusieurs personnes en France" et "Des membres de votre famille résident-ils en France" ?
Il faut répondre "Oui" à ces 2 questions et mettre tes coordonnés.
Personnellement je ne l'avais pas fait la premiere fois et il m'avait aussi demandé de payer 99€ et après avoir corrigé c'était bon !
Citation
Hama - Fatma a écrit:
Salem a tous,

J'aurais besoin d'aide pour remplir le formulaire sur France visa svp.

Il me demande de payer 99 € à la fin. Sur quelle étape je me suis trompé. Qui peut m'aider?
H
25 décembre 2020 10:12
Barak Allahou fik

Je vais vérifier.
Je te remercie
Citation
Laaroussa.M a écrit:
3aleyki salam.
As-tu préciser que la demande de visa est pour un long séjour ?
As-tu bien noter tes coordonnés pour les 2 dernières questions ? À savoir : "Serez-vous pris en charge par une ou plusieurs personnes en France" et "Des membres de votre famille résident-ils en France" ?
Il faut répondre "Oui" à ces 2 questions et mettre tes coordonnés.
Personnellement je ne l'avais pas fait la premiere fois et il m'avait aussi demandé de payer 99€ et après avoir corrigé c'était bon !
l
2 janvier 2021 18:04
Bonjour Freeworld1
Voilà que je suis arrivée en France le 12/12 j'ai fait validé mon visa en ligne dois je être contacté ultérieurement pour un entretien à la préfecture ou c'est quoi l'étape suivante? J'ai reçu par mail une confirmation de validation de mon VLS-TS jai le droit de travailler et conclure un contrat de travail ?
f
3 janvier 2021 22:05
Bonsoir LamiaB,

Bienvenue et je te souhaite pleins de bonnes choses.

Après avoir validé ton visa, tu seras convoquée (soit par courrier ou email) par l'OFII de ta ville pour un entretien et un test de francais dans un délai de 1 à 4 mois (le délai dépend des régions). En fonction des résultats du test de français, si ton niveau de français est faible, tu auras des heures de français à suivre.
Ensuite tu auras 4 journées obligatoires d'intégration à suivre avec l'OFII : ils te parleront de la France, des démarches que tu dois faire ...
Ton visa vaut titre de séjour pour une année.
Tu peux travailler et conclure un contrat de travail avec ton visa.
4 à 5 mois (à verifier, l'OFII te le dira) avant la date de fin de validité de ton visa, il faudra prendre un RDV avec la préfecture de ta ville pour demander un titre de séjour.




Citation
lamiaBH a écrit:
Bonjour Freeworld1
Voilà que je suis arrivée en France le 12/12 j'ai fait validé mon visa en ligne dois je être contacté ultérieurement pour un entretien à la préfecture ou c'est quoi l'étape suivante? J'ai reçu par mail une confirmation de validation de mon VLS-TS jai le droit de travailler et conclure un contrat de travail ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 22:16 par freeworld1.
f
3 janvier 2021 22:09
Je te mets les démarches à faire :


1- Demande de changement du permis de conduire : voici une vidéo qui t'explique comment faire :
[www.youtube.com]

2- Ouverture des droits à la sécurité sociale :
Pour avoir un numéro de sécurité sociale, il faut envoyer ou déposer ces documents à sa sécurité sociale :
- un R.I.B
- Copie passeport + visa + pages où il y a les tampons
- Confirmation de validation du visa en ligne
- une copie acte de naissance intégral
- justificatifs de domicile : edf, quittances de loyer,
- copie carte d'identité conjointe,
- Attestation d’hébergement+carte d'identité hébergent si hébergé,
-Copie livret de famille
- Copie acte de mariage
-Formulaire « demande d’ouverture des droits à l’assurance maladie » dûment rempli, que tu peux te procurer à la sécurité sociale, ou le télécharger sur ce lien :
Formulaire ouverture des droits sécurité sociale
Conseil : si tu envoies par courrier fait le par courrier recommandé avec accusé de réception.

3- Ouverture d'un compte bancaire ou par la sécurité sociale tu pourras utiliser celui de ton mari,

4- Inscription à pôle emploi pour ceux qui souhaitent travailler : Inscription pôle emploi

5- Prévenir la CAF si tu perçois des prestations : [www.caf.fr]

6- Pour les impôts : je t'invite à contacter ton centre d'impôts soit par téléphone ou émail. Ils te diront ce qu'il faut faire. Pour le moment tu peux demander un numéro fiscal pour ton conjoint et ton mariage tu le déclareras au mois de janvier 2021.

Regarde la page 153, les liens internet fonctionnent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/21 22:12 par freeworld1.
l
3 janvier 2021 23:23
Merci infiniment vous êtes l'ange sauveur sur ce forum je ne sais pas que ferons nous sans votre soutien.
tous mes meilleurs vœux pour 2021
f
4 janvier 2021 18:29
De rien Lamia.

Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2021. Que cette nouvelle année soit meilleure que 2020.


Citation
lamiaBH a écrit:
Merci infiniment vous êtes l'ange sauveur sur ce forum je ne sais pas que ferons nous sans votre soutien.
tous mes meilleurs vœux pour 2021
a
20 janvier 2021 18:18
Bonsoir tout le monde,
j'ai une question par rapport à la validation du visa une fois installée en France.
Lors de ma visite médicale, le médecin m'a informé qu'il faut rester 3 mois en France après avoir validé mon visa en ligne. Est ce qu'on peut retourner en Tunisie pour quelques jours avant de validé le visa?
a
23 janvier 2021 08:19
Bonjour,
pour moi j'ai déposé mon dossier le 31/12 , RDV visite médicale et depot passeport le 19/01 et maintenant j'attends qu'ils m'appellent pour récupérer mon passeport. normalement la visite médicale aura lieu après 15 jours du dépot de ton dossier.
a
23 janvier 2021 17:16
J'ai pas reçu de mail pour la visite médicale. Je vérifie tous les jours mon compte sur le site TLS et ils ont fixé un rdv après 12 jours.
a
24 janvier 2021 14:59
Ils vont peut être te demander des papiers complémentaires. Est ce que tu as déposé le bulletin n3? en tout cas, le traitement de visa ne dépasse pas les 2 mois. Bon courage
H
25 janvier 2021 21:54
Bonsoir à tous.

Je voulais savoir en combien de temps vous avez eu votre b3. Mon mari a fait la demande le 24 décembre mais toujours rien. Il y a pas un moyen de lavoir rapidement ?
a
25 janvier 2021 22:42
Bonsoir
j'ai fait la demande en ligne et je l'ai reçu par poste après 2 semaines.
Citation
Hama - Fatma a écrit:
Bonsoir à tous.

Je voulais savoir en combien de temps vous avez eu votre b3. Mon mari a fait la demande le 24 décembre mais toujours rien. Il y a pas un moyen de lavoir rapidement ?
25 janvier 2021 22:52
155 pages wow

Vous travaillez bien les tunisiens ptdr
Je ne réponds pas à tous les MP.
H
26 janvier 2021 08:14
Je voulais faire la demande en ligne mais il fallait payer avec une CB tunisienne
a
2 février 2021 19:56
bonsoir,
je viens d'obtenir mon visa long séjour et vu les circonstances actuelles, je me demande si les conjoints de français peuvent voyager pour rejoindre leurs époux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook