Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
S
3 décembre 2019 14:23
Salem beleh chkoun blech wra9 w rawah l tounes yfasarli netwa9ef f matar f franca w tounes wala le .w chneya hkeyet l amande Eli nkhalasha f franca w Eli mandouch flous fou9ou chneya yamloulou fasrouli yarhem weldikom
S
3 décembre 2019 18:29
Slm frère
Chof ana je suis rentré la semaine dernière le 25 exactement mais je suis pas rentré tous seul
Enfaîte la préfecture avait mon passeport, decoup ils ont venu avec moi jusqu'à l l'aéroport mais ils m ont rien demandé de payer, et en plus j avais l argent sur moi
En arrivant en Tunisie ils nous arrêter dans un bureau presque 5 h de 14h jusqu'à 20h pour vérification si t as des blms et comment t es parti tous ça
Après si t as pas de souci ici tu rentres chez toi trq
K
3 décembre 2019 18:57
Bonjour seif 10 Jours entre le dépôt et la visite Médical
K
3 décembre 2019 19:00
Bonsoir AliSofHa merci pour la réponse mais ma question concernant la manière ou la façon de m'informer pour déposer le passeport ! avec téléphone? Mail?
Merci
S
3 décembre 2019 21:00
Seif merci beaucoup khoya w inchalah ya rabi trakah oumourek w tekhou visa sans aucun problème
S
3 décembre 2019 22:18
Merci frère
S
3 décembre 2019 22:20
Merci khouya
Inshallah toi aussi
Z
Z&K
4 décembre 2019 13:41
Bonjour à tous,

Désolée, je sors du sujet mais il me semble important de vous alerter sur la suite.
Une petite info pour tous ceux qui une fois arrivés en FRANCE seront dans le 92 : tout est saturé.
Dés votre arrivée, validez votre VISA par internet. L'OFFI vous donnera un RDV assez rapidement.
Par contre, la préfecture du 92 est totalement saturée, pour le changement de permis de conduire comptez mini 6 mois et pour le renouvellement du titre de séjour, commencez à vous connecter au module de la pref sur internet, 7-6 mois avant la date d'expiration pour espérer avoir un RDV 2 mois avant l'expiration.
Pour ceux qui malheureusement obtiennent le RDV après la fin de validité du VLS, la confirmation du RDV vous maintient néanmoins en situation régulière.
La secu du 92 est également saturée voilà 7 mois que nous attendons que la demande d'ouverture de droits soit effective alors que mon époux a obtenu un CDI dés son arrivée en FRANCE. Ils vous font redonner sans cesse les mêmes papiers.
Armez vous de patience!

Bon courage à tous
d
4 décembre 2019 22:24
Bonsoir je reposte ici si quelqu’un connais la réponse je suis preneur merci d'avance

Pour les binationaux tunisiens francais né en france
ma question comment avez vous fait pour avoir un acte tunisien avec mention marginale s'il vous plait ? comment cela se passe je n'arrive pas a avoir l'information.

et dernière questions quand on dis donc livret de famille orginale avec nous, est ce que on leur montre seulement ou il le garde pendant quelques jours puis vous le rende ?

cdt
T
5 décembre 2019 09:46
Le livret de famille tu l’es montre c’est tout
Et l’acte de naissance je pense que tu dois aller au consulat de tunisie de plus proche de chez toi
Citation
del2111122239 a écrit:
Bonsoir je reposte ici si quelqu’un connais la réponse je suis preneur merci d'avance

Pour les binationaux tunisiens francais né en france
ma question comment avez vous fait pour avoir un acte tunisien avec mention marginale s'il vous plait ? comment cela se passe je n'arrive pas a avoir l'information.

et dernière questions quand on dis donc livret de famille orginale avec nous, est ce que on leur montre seulement ou il le garde pendant quelques jours puis vous le rende ?

cdt
S
5 décembre 2019 13:40
Slm
Pour l acte de naissance tu dois aller ou consulat avec me livret de famille et un acte de mariage pour enregistré ton mariage et après 2 semaines normalement sa sera modifié automatiquement
T ira demandé un acte de naissance
S
5 décembre 2019 13:41
Le livret de famille
d
5 décembre 2019 17:39
oui mais mon problème je me suis marié en tant que français et non en tant que tunisien , donc le consulat ne peut rien de mon cote , apparament c'est

edit ; est ce que l'acte de naissance français est bien obligatoire meme si el document france visa ne le demande pas ?

car mon acte de naissance francais n'est pas encore a jour

je viens tout juste de recuperer mon livret de famille cette apres midi

donc en resumé

Mariage en Tunisie, le 28/09/19
dossier transcription envoyé le 18/10/19
accusé de réception mail transcription le 22/10/19
transcription faite mail 22/11/19
livret de famille reçu en mairie 3/12/19



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/19 20:02 par lesquate04.
T
6 décembre 2019 21:00
Tu veux avoir suelle acte de naissance le français ou le tunisien?
Et c’est pour faire venir ta femme?
Citation
del2111122239 a écrit:
oui mais mon problème je me suis marié en tant que français et non en tant que tunisien , donc le consulat ne peut rien de mon cote , apparament c'est

edit ; est ce que l'acte de naissance français est bien obligatoire meme si el document france visa ne le demande pas ?

car mon acte de naissance francais n'est pas encore a jour

je viens tout juste de recuperer mon livret de famille cette apres midi

donc en resumé

Mariage en Tunisie, le 28/09/19
dossier transcription envoyé le 18/10/19
accusé de réception mail transcription le 22/10/19
transcription faite mail 22/11/19
livret de famille reçu en mairie 3/12/19
d
6 décembre 2019 22:09
Oui c'est pour faire venir ma femme, je voulais savoir si tls/et consulat demande pour moi conjoint français les deux actes de naissances tunsiien et français? ou seulement le français suffit ?

y'a til des gens qui sont allé deposer leur dossier sans acte de naissance français?

Car j'ai desormais tous les papiers,mais manque l'acte français avec mention marginale

cordialement
T
8 décembre 2019 06:51
Normalement ca doit être le français je pense
Mais tu peux dire à t’as femmequelle appelle directement tls

T’es né en France ou Tunisie?
Citation
del2111122239 a écrit:
Oui c'est pour faire venir ma femme, je voulais savoir si tls/et consulat demande pour moi conjoint français les deux actes de naissances tunsiien et français? ou seulement le français suffit ?

y'a til des gens qui sont allé deposer leur dossier sans acte de naissance français?

Car j'ai desormais tous les papiers,mais manque l'acte français avec mention marginale

cordialement
S
9 décembre 2019 13:58
Vous avez des nouvelles les amis
Dépôt de passeport
d
9 décembre 2019 15:04
Bonjour aujourd’hui dépot de demande
Tous les papiers + papiers complémentaires , mais sans l’acte de naissance français avec mention marié car pas encore à jour en France

Voilà je croise les doigts pour qu’il ne demande pas à ma femme mon acte de naissance français car NANTES n’a pas encore envoyé je penses
T
9 décembre 2019 18:56
Pourquoi tu vas Pas toi même au la mairie de naissance avec les papiers de mariage pour qu’ils font le changement ?
Citation
del2111122239 a écrit:
Bonjour aujourd’hui dépot de demande
Tous les papiers + papiers complémentaires , mais sans l’acte de naissance français avec mention marié car pas encore à jour en France

Voilà je croise les doigts pour qu’il ne demande pas à ma femme mon acte de naissance français car NANTES n’a pas encore envoyé je penses
d
9 décembre 2019 20:41
La mairie de naissance ne peut pas mettre à jour tant qu’il ne recevoit pas officiellement l’ordre et la mention de Nantes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook