Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français TLS TUNIS 2018
10 septembre 2019 10:50
Ah daccord merci de ta réponse en tout cas. Personnellement c'est rien de grave ce qui est noté sur le b3 de mon mari mais on préfère passer par un avocat pour qu'il lui nettoie son b3 comme ça on prend pas de risque.
Citation
Madheb a écrit:
Nous avons déposer le dossier avec b3 rouge on avaient 1 chance sur 2 que sa passe ils nous on demander en pièces complémentaires le jugement ainsi que la preuve que l amande avait aussi été régler et la peine effectué je pense que la date des faits est importante pour nous c ete en 2014 donc ya 5ans depuis il ete sage?
10 septembre 2019 13:47
Coucou je me permet de t’envoyer un message pcq que je vois que nous en somme pratiquement au même point.
Mon mari a bientôt rdv chez TLS et j’aimerais savoir quel papier avez vous fourni ? Et on nous a dit qu’il fallait qu’il aille à l’ambassade de « sorti » il me semble pour faire tamponner tout les papiers ? Est-ce que c’est ce que vous avez fait ?
Merci de ta réponse.
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Ah daccord merci de ta réponse en tout cas. Personnellement c'est rien de grave ce qui est noté sur le b3 de mon mari mais on préfère passer par un avocat pour qu'il lui nettoie son b3 comme ça on prend pas de risque.
10 septembre 2019 14:19
Coucou alors moi j'attends encore mon livret de famille mais je commence déjà à préparer les documents.
Il y avait une personne dans ce forum qui avait posté la liste des documents je te la mets :
 
Document VLS 0
 
Document VLS 0
Citation
Imentkli a écrit:
Coucou je me permet de t’envoyer un message pcq que je vois que nous en somme pratiquement au même point.
Mon mari a bientôt rdv chez TLS et j’aimerais savoir quel papier avez vous fourni ? Et on nous a dit qu’il fallait qu’il aille à l’ambassade de « sorti » il me semble pour faire tamponner tout les papiers ? Est-ce que c’est ce que vous avez fait ?
Merci de ta réponse.
m
10 septembre 2019 16:34
visite médicale le 05/09/2019 , attente réponse du consulat pour déposer le passeport à TLS
m
10 septembre 2019 16:42
La visite médicale effectuée le 05 septembre 2019. attente tél et mail de TLS pour déposer le passeport.
Citation
Lolo38400 a écrit:
Slm odah36

On a le même parcours presque.
Est-ce qu’ils t’ont demandé de déposer le passeport ?

Rdv tls: 08/08/2019
Rdv visite médical : 05/09/2019
Dépôt passeport ???
m
10 septembre 2019 18:24
Mariage à Tunis le 13 juillet 2019 , mon parcours : RDV à TLS le 19 aout 2019 , Visite médicale le 05 septembre 2019. dés que je reçois l'appel ou le mail de TLS je poste ici !!! Aux derniéres nouvelles TLS attend un mail du consulat.
L
10 septembre 2019 19:08
Slm marcel
Oui le même jour la visite médicale toujours pas de mail au coup de fil pour déposer le passeport Et toi?
S
11 septembre 2019 00:01
merci bien pour votre réponse
j'espere le bon courage pour tous
12 septembre 2019 13:54
Bonjour j’aurais une petite question à te poser je vois que tu es active et très rapide pour répondre aux questions ? Merci
Enfaite voilà on nous a dit à moi et mon mari d’aller au ministère de sortie à Tunis ou je sais pas trop quoi pour faire tamponner tout nos papiers ? Je sais pas si tu en as entendu parlais aussi ou pas ? Pcq le rdv est bientôt et il n’aura pas le temps d’y aller ? Merci pour tes réponses
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Coucou alors moi j'attends encore mon livret de famille mais je commence déjà à préparer les documents.
Il y avait une personne dans ce forum qui avait posté la liste des documents je te la mets :
 
Document VLS 0
 
Document VLS 0
12 septembre 2019 14:12
J'ai pas entendu parler de ça désolé ..
C'est peut être vrai mais j'ai jamais lu sur ce forum qu'une personne a parlé de ça.
Par contre si on vous a demandé de le faire je pense qu'il faut s'y rendre. Il me semble que c'est possible de décaler le rdv TLS si jamais.

Citation
Imentkli a écrit:
Bonjour j’aurais une petite question à te poser je vois que tu es active et très rapide pour répondre aux questions ? Merci
Enfaite voilà on nous a dit à moi et mon mari d’aller au ministère de sortie à Tunis ou je sais pas trop quoi pour faire tamponner tout nos papiers ? Je sais pas si tu en as entendu parlais aussi ou pas ? Pcq le rdv est bientôt et il n’aura pas le temps d’y aller ? Merci pour tes réponses
m
12 septembre 2019 16:30
Bonjour, effectivement il faut aller au ministere de l'intérieur , je ne sais pas ou tu habites mais si tu peux aller à la mairie du bardo , ils vont te donner la bonne marche à suivre
12 septembre 2019 16:57
Merci pour vos réponses.
Moi je suis de Marseille et mon mari est en Tunisie je lui ai envoyé les papiers pour qu’il aille à son rdv TLS
Citation
marcel paltor a écrit:
Bonjour, effectivement il faut aller au ministere de l'intérieur , je ne sais pas ou tu habites mais si tu peux aller à la mairie du bardo , ils vont te donner la bonne marche à suivre
12 septembre 2019 17:04
Vue que je suis une stressée de la vie j’ai Appeler le ministère de Tunisie directement il m’a dit que ça ne servait à rien qu’il il vienne pour faire tamponner ses papiers .. je suis un peu perdu vraiment??
Citation
marcel paltor a écrit:
Bonjour, effectivement il faut aller au ministere de l'intérieur , je ne sais pas ou tu habites mais si tu peux aller à la mairie du bardo , ils vont te donner la bonne marche à suivre
12 septembre 2019 18:38
Oui c'est compliqué quand même si on te dit deux choses différentes .. Je sais pas ce qu'en pense les autres personnes du forum qui sont déjà passée par cette étape. Ça peut être utile pour tout ceux qui attendent leur rdv TLS.
Citation
Imentkli a écrit:
Vue que je suis une stressée de la vie j’ai Appeler le ministère de Tunisie directement il m’a dit que ça ne servait à rien qu’il il vienne pour faire tamponner ses papiers .. je suis un peu perdu vraiment??
m
12 septembre 2019 19:39
si tu est déjà mariée , TLS va te demander le B 3 en français ou avec la traduction , l'acte de naissance français avec la mention mariage , son acte de naissance en français avec également mention du mariage , photocopie recto verso de ta carte d"identité , son passeport avec photocopies , ton certificat domicile ( edf ,eau, quittances de loyer) ,certificat de mariage en tunisie si c'est le cas . si tu ne fournis pas tout ces documents à TLS ton dossier sera incomplet et celà va retarder pour sa visite médicale
T
13 septembre 2019 01:26
JE sais pas qui t’a dit sa mais c’est des connerie j’ai jamais entendu parler de sa
J’ai fait visa le mois dernier juste tu ramène les papiers demander à tls et c’est tout y’a aucun tampon à faire
Si sa peut te rassurer pour te dire’ que j’ai raison j’ai eu mon visa le mois dernier c’est déjà mon 2ème visa conjoint et j’ai fait là meme chose pour les 2
Citation
Imentkli a écrit:
Vue que je suis une stressée de la vie j’ai Appeler le ministère de Tunisie directement il m’a dit que ça ne servait à rien qu’il il vienne pour faire tamponner ses papiers .. je suis un peu perdu vraiment??
m
13 septembre 2019 08:17
si tu est déjà mariée , TLS va te demander le B 3 en français ou avec la traduction , l'acte de naissance français avec la mention mariage , son acte de naissance en français avec également mention du mariage , photocopie recto verso de ta carte d"identité , son passeport avec photocopies , ton certificat domicile ( edf ,eau, quittances de loyer) ,acte de mariage en tunisie si c'est le cas ; sans oublier le livret de famille et l'acte de transcription. si tu ne fournis pas tout ces documents à TLS ton dossier sera incomplet et celà va retarder pour la visite médicale.
Citation
Laaroussa.M a écrit:
Oui c'est compliqué quand même si on te dit deux choses différentes .. Je sais pas ce qu'en pense les autres personnes du forum qui sont déjà passée par cette étape. Ça peut être utile pour tout ceux qui attendent leur rdv TLS.
13 septembre 2019 13:50
Bonjour,
Franchement merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, je sais pas l’ami à mon mari lui a dit qu’il fallait absolument passer par le ministère j’ai trouver ça bizarre surtout qu’il demande l’acte de mariage français et pas le tunisien et apparement il fallait faire tamponner l’acte de mariage tunisien mais franchement merci beaucoup vous me rassurez.
BarrAllah ufikom.
Citation
Tamal a écrit:
JE sais pas qui t’a dit sa mais c’est des connerie j’ai jamais entendu parler de sa
J’ai fait visa le mois dernier juste tu ramène les papiers demander à tls et c’est tout y’a aucun tampon à faire
Si sa peut te rassurer pour te dire’ que j’ai raison j’ai eu mon visa le mois dernier c’est déjà mon 2ème visa conjoint et j’ai fait là meme chose pour les 2
T
13 septembre 2019 23:15
Tout les documents sont français sans exception que ce soit livret de famille ou acte de mariage
L’acte de naissance doit être écrit en français egalement
Citation
Imentkli a écrit:
Bonjour,
Franchement merci beaucoup à vous tous pour vos réponses, je sais pas l’ami à mon mari lui a dit qu’il fallait absolument passer par le ministère j’ai trouver ça bizarre surtout qu’il demande l’acte de mariage français et pas le tunisien et apparement il fallait faire tamponner l’acte de mariage tunisien mais franchement merci beaucoup vous me rassurez.
BarrAllah ufikom.
14 septembre 2019 13:01
Oui c’est Ce qu’il me semblait aussi merci beaucoup pour tes réponses vraiment, je souhaiterais de demander aussi vue que tu es passer par là comment ce passe la visite médical ? J’ai vue qu’il y avait des vaccins et une radio a faire ? Sait-tu combien ça peut nous revenir ? Merci beaucoup dsl de t’embeter Avec toutes ces questions ! Merci
Citation
Tamal a écrit:
Tout les documents sont français sans exception que ce soit livret de famille ou acte de mariage
L’acte de naissance doit être écrit en français egalement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook