Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour conjoint français
m
9 mars 2018 11:54
selemou 3alaykoum les amis,ma belle soeur a eu son visa hamdl je pensai ke sa allai être long cetai vite fait en 1 semaine.ma question est avc un visa long sejour de 1 ans peut elle partir o maroc pendant les vacances d'été et une otre question c'est concernant le permis de conduire pour le changement il se fait directement a la préfecture de ma ville des son arrivée en France ou bien ell l'envoi en même temp que le document de l'offi.merci
n
9 mars 2018 12:19
ELLe aura un récépissé et ne pourra pas voyager avec celui ci
Je comprends pas à peine arrivée en France après la demande de carte veux repartir Au Maroc?????
9 mars 2018 12:45
Bonjour,

Je me suis souvent poser la question.
Citation
nostradamusalgerois a écrit:
ELLe aura un récépissé et ne pourra pas voyager avec celui ci
Je comprends pas à peine arrivée en France après la demande de carte veux repartir Au Maroc?????
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 mars 2018 12:47
Waalikoum salam
Ohh que si elle pourra partir au maroc comme elle veut elle n'a aucun empêchement son visa est considéré comme titre de séjour de 1 an .et n'a pas besoin d'envoyer son permis avec ses document. Quand elle sera en France elle pourra aller a la préfecture et faire les démarches mais ça doit se faire ds la première année sinon son premis sera annulé et devra le repasser. Par contre dès son arriver en france elle a des journées civique a faire pour la validation de son visa et pour l'obtention de la vignette jaune de l'ofii cette dernière elle l'aura à peu près trois mois après son arrivée .
Tout ça je le dis en connaissance de causes.
Cordialem
n
9 mars 2018 13:50
Je pense que dans ce cas elle devrai pas demandé mais bon chacun fait ce qu’il veux

Si on choisi de demander la carte c’est pour vivre en France et non au Maroc
9 mars 2018 14:14
Bonjour,

Juste une précision, elle ne pourra voyager et changer son permis qu'à partir du moment où elle aura fait valider son visa, et avoir la vignette OFII
Citation
Linihad a écrit:
Waalikoum salam
Ohh que si elle pourra partir au maroc comme elle veut elle n'a aucun empêchement son visa est considéré comme titre de séjour de 1 an .et n'a pas besoin d'envoyer son permis avec ses document. Quand elle sera en France elle pourra aller a la préfecture et faire les démarches mais ça doit se faire ds la première année sinon son premis sera annulé et devra le repasser. Par contre dès son arriver en france elle a des journées civique a faire pour la validation de son visa et pour l'obtention de la vignette jaune de l'ofii cette dernière elle l'aura à peu près trois mois après son arrivée .
Tout ça je le dis en connaissance de causes.
Cordialem
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 mars 2018 17:54
Bonsoir
Oui effectivement elle ne pourra faire les deux qu'après avoir validé son visa.la vignette jaune est obligatoire pour changer le permis.
k
9 mars 2018 18:09
Bonjour
Oui elle doit attendre d'avoir la vignette ofii pour entreprendre toute les démarches sans celle ci elle ne peux rien faire.

Elle devra envoyer les documents rapidement pour obtenir son rdv et donc avoir la vignette sur le passeport
Courage a elle winking smiley
m
9 mars 2018 20:37
Merci beaucoup pour vos réponses, concernan le voyage o maroc cétai juste pour savoir vu kelon mon frèr a posé ses vacacances cett été cé pour cela mé je sui touta fait d'accord avec vous dès son arrivée en france et repartir o maroc.
m
15 mars 2018 09:29
Bonjour à tous

Je sais que ce n'est pas le sujet de la discussion mais je tente ma chance. Alors j'ai ma tante qui est résidente permanente en Espagne et a épousé un Français depuis maintenant 2 ans. Par manque d'information, elle est allé à la préfecture en France pour faire une demande de visa, qui s'est bien sur soldé par un refus et une OQTF. Elle a pris un avocat pour contester l'OQTF mais est finalement rentrée en Espagne quelques temps le temps d'annuler l'OQTF et est ensuite revenue en France. Son avoncat lui a dit que l'OQTF est levée mais j'ai pas trop confiance, elle ne nous explique pas bien la procedure.

Elle a donc entamé les dossiers pour le visa conjoint de français mais par peur d'un refus, elle n'as pas précisé qu'elle avait eu une OQTF en France ni qu'elle avait résidé en France sur une longue période (à la question : avez vous résidé en France pendant une période supérieur à 3 mois? elle a indiqué non).

Après avoir lu vos différents témoignages j'ai peur qu'on lui refuse le visa pour cette raison. Je ne sais pas si la levée de l'OQTF s'est passé dans les règles. Savez vous comment lever une OQTF? A votre avis doit elle spécifier dans son dossier de visa qu'elle a eu une OQTF en France qui a été levée? Ou ce n'est pas la peine de le spécifier. Je précise qu'elle est en possession de son billet d'avion, de la copie de l'OQTF et de la levée. Aidez nous s'il vous plait!

Merci pour vos réponses!
15 mars 2018 11:52
Bonjour,

L'OQTF date de quand ? Elle est de quelle nationalité ?
Citation
mtano a écrit:
Bonjour à tous

Je sais que ce n'est pas le sujet de la discussion mais je tente ma chance. Alors j'ai ma tante qui est résidente permanente en Espagne et a épousé un Français depuis maintenant 2 ans. Par manque d'information, elle est allé à la préfecture en France pour faire une demande de visa, qui s'est bien sur soldé par un refus et une OQTF. Elle a pris un avocat pour contester l'OQTF mais est finalement rentrée en Espagne quelques temps le temps d'annuler l'OQTF et est ensuite revenue en France. Son avoncat lui a dit que l'OQTF est levée mais j'ai pas trop confiance, elle ne nous explique pas bien la procedure.

Elle a donc entamé les dossiers pour le visa conjoint de français mais par peur d'un refus, elle n'as pas précisé qu'elle avait eu une OQTF en France ni qu'elle avait résidé en France sur une longue période (à la question : avez vous résidé en France pendant une période supérieur à 3 mois? elle a indiqué non).

Après avoir lu vos différents témoignages j'ai peur qu'on lui refuse le visa pour cette raison. Je ne sais pas si la levée de l'OQTF s'est passé dans les règles. Savez vous comment lever une OQTF? A votre avis doit elle spécifier dans son dossier de visa qu'elle a eu une OQTF en France qui a été levée? Ou ce n'est pas la peine de le spécifier. Je précise qu'elle est en possession de son billet d'avion, de la copie de l'OQTF et de la levée. Aidez nous s'il vous plait!

Merci pour vos réponses!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook