Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint français sans vignette ofii
m
11 janvier 2018 23:11
Salam tout le monde!

Me femme a obtenu le vls conjoint de français mais elle n'est pas passé par l'offi, donc elle n'a pas la vignette de l'ofii sur son passeport, et le visa arrive à expiration.
J'aimerai savoir comment faire la carte de séjour, en partageant vos expériences et en nous aidant, s'il existe une solution dans ce cas.
En vous remerciant baarak Allah fiikoum
j
11 janvier 2018 23:30
Bonsoir mi-mo , il faudrait faire rapidement la démarche auprès de l'ofi de votre département.
Dés demain vous faîtes la copie du passeport, complété l'attestation de L'OFI avec un justificatif de domicile EDF ,attestation médicale et transmettre si possible sur place, parceque par voie postale cela prendra du temps comme la date d'expiration est proche.

Vous allez tôt le matin dommage de perdre son titre de séjour, normalement c'est la première démarche à faire un délais de 3 mois .

Cordialement
Citation
mi-mo248 a écrit:
Salam tout le monde!

Me femme a obtenu le vls conjoint de français mais elle n'est pas passé par l'offi, donc elle n'a pas la vignette de l'ofii sur son passeport, et le visa arrive à expiration.
J'aimerai savoir comment faire la carte de séjour, en partageant vos expériences et en nous aidant, s'il existe une solution dans ce cas.
En vous remerciant baarak Allah fiikoum
m
11 janvier 2018 23:35
Merci pour ta réponse jade974
Donc cela prendrait 3 mois pour avoir la vignette?? Le visa sera expiré durant tout ce temps! ça passera tu penses?
m
11 janvier 2018 23:54
Même avec un visa expiré ils pourront la faire??
j
12 janvier 2018 10:37
Bonjour mi-mo , je t'explique. Normalement tu aurais dû faire cette démarche dès l'arrivée de ton épouse. Tu avais 3 mois pour le faire.
Bon je ne sais pas pour quel motif tu ne l'as pas fais .

J'espère que le visa n'es pas expiré. Donc si tu n'as dépassé ce délai. Il faut absolument aller sur place avec touts les documents dès aujourd'hui pour régler la situation de ton épouse.
Parce que la vignette qui valide le VLS valant titre de séjour.

Donc il te reste à te dépêcher pour régler ce loupé.
Bonne journée
Cordialement
Citation
mi-mo248 a écrit:
Même avec un visa expiré ils pourront la faire??
m
12 janvier 2018 11:54
D'accord je comprends
J'ai cru comprendre également qu'on pouvait faire une régularisation du visa à la préfecture s'il expire, peux-tu me confirmer?
S
12 janvier 2018 14:00
Oui je confirme ce qu'as dit Jade.

Mon mari a obtenue son visa long séjour samedi prochain il rentre.

Il est dit qu'il faut transmettre les documents par recommandé dans un délais de 3 mois.

Ramène tout tes documents a l'ofii directement et renseigne toi.

Kheir Inshallah
j
12 janvier 2018 17:53
mi-mo , je reviens vers toi ,pour te donner les étapes après l'obtention du VLS de conjoint français.

Dès l'arrivée en France envoie de l'attestation de l'OFI ,signé bien renseigné avec l'adresse ,une adresse mail et en faire une copie .aussi la copie du passeport avec un justificatif de domicile EDF envoie en recommandé accusé de réception.

Et ensuite attendre la convocation pour le rendez-vous à L'OFI ,pour valider le VLS de conjoint français ,pour avoir la vignette qui validé le VLS, valant titre de séjour qui te permets ensuite de faire la démarche auprès de la CPAM pour la demande d'affiliation au régime général sur critère de résidence, aussi l'inscription au Pôle emploi , la CAF .

Avant l'expiration du titre de séjour, c'est à dire avec la vignette.
Il faut prendre un rendez-vous en ligne sur le site de la Prefecture de ton departement 3 mois avant l'expiration du VLS c'est la date de l'obtention du VLS qui est pris en compte .

A partir de là tu auras le formulaire de la demande du nouveau titre de séjour avec la liste des documents à fournir , attestation médicale, test de français qui se fait en France. Et en faire toujours des copies. Ensuite ton épouse auras un récépissé dans l'attente de toute les vérifications ,et au bout de quelques mois un autre titre de séjour le nombre d'année Je ne pourrais pas te précisé vu touts les changements.

Mon époux as obtenu une carte de dix ans depuis début de l'année 2017 .

Voilà les étapes que normalement pour toutes les personnes concernées par ce type de demande quand la situation est claire.

Bonne continuation en espérant que tout se déroule bien pour ton épouse et toi .
Cordialement

Citation
mi-mo248 a écrit:
D'accord je comprends
J'ai cru comprendre également qu'on pouvait faire une régularisation du visa à la préfecture s'il expire, peux-tu me confirmer?
m
12 janvier 2018 23:41
Oui merci pour moi c'est très clair.
Donc ce sont les démarches typiques que doit effectuer le conjoint étranger dans les trois premiers mois de son arrivée en France, ce qui n'est malheureusement plus notre cas, je n'ai rien pu faire pour certaines raisons et bien sûr je n'ai aucune excuse car un an c'est largement suffisant et personne ne pourra dire le contraire
L
13 janvier 2018 05:31
Pas de vignette offi pas de carte de séjour
J
6 octobre 2018 20:28
Bonjour,

Je suis française mon epoux est arrivé en France avec un visa long sejour en avril. Le 18 avril 2018 nous avons envoyé tout les documents jusqua ce jour nous avons eux aucun retour. Nous nous sommes déplacé a l offi il est impossible d avoir acces a l'accueil ne serais ce pour avoir une informations. Offii du val de marne 94. Quelqu'un est il dans le même cas?
D
29 mars 2019 12:39
Salem aleykom,

Alors si j'ai bien compris apres l'obtention de la vignette ofii, il faut prendre un rdv en ligne sur le site de la prefecture?

Mon mari a rdv le 17/04/19 a l'ofii.. Donc tout de suite dans la foulee des qu'il obtiendra la vignette je dois prendre rdv a la prefecture?

La vignette on la lui remet le jour meme ou il y a un delai?

La prefecture donne un recepissé ou une carte de sejour directement?

Quels sont les delai entre le rdv et l'obtention
du titre?

Merci pour vos reponses.

Salem aleykom.
j
9 novembre 2019 08:11
bonjour sil vous plait moi même situation de ta femme j'ai rentré chez pour demande autre visa mais je sais pas quel type visa je demande mon visa long sejour conjoint français 1 an expiré
alors quel type je demanderai inchallah tu fait quoi pour ta femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook