Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Long Séjour Conjoint de Français Oujda :
N
17 avril 2018 15:05
Slm,brabi ana de Tunis w tw fi dernière étape case 6 et 7,mais ames wselni message galouli jib photos de mariage w lettre d'établissement explique sur ta femme envie de te ramener pour reside à côté d'elle w numéro 6 fi l'instruction wala rouge w fih message mta3 complement mais âpres 5minutes ma femme appel consulat w après 15 minutes le message est éliminé w instruction reje3et vert brabi ya quelqu'un m'explique merci boco
L
17 avril 2018 15:30
Barakallah ou fik.
Oui il 1 deja séjourner en france avec moi pendant plus de 2 ans et oui il etait en situation irrégulière.
Sa change quelque chose pour l'obtention du visa ?
18 avril 2018 11:46
Salam soeur,

Je pense qu'ils vont faire une enquète au niveau d'europe .. a part ça y aura aucun soucis .. il faut juste de la patience .. Allah ysahal alikoum.
Citation
Leilarifiya a écrit:
Barakallah ou fik.
Oui il 1 deja séjourner en france avec moi pendant plus de 2 ans et oui il etait en situation irrégulière.
Sa change quelque chose pour l'obtention du visa ?
L
18 avril 2018 14:11
Amin khouya. Tu va dire que je pose beaucoup de chose mais tu Cest combien de temps dure l'enquête ? Car je suis venu avec lui sa fais déjà 1 mois que nous somme a oujda.
Tu pense qu'il reste encore longtemps
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Salam soeur,

Je pense qu'ils vont faire une enquète au niveau d'europe .. a part ça y aura aucun soucis .. il faut juste de la patience .. Allah ysahal alikoum.
18 avril 2018 15:38
On est la pour aider l'un et l'autre sœur .. Tu peux poser tout ce que tu veux et avec un grand plaisir on va te répondre si on sait les info exactes et correctes ..
Avant répondre a ta question .. est ce que ton mari a une entrée légale en France (visa Schengen) .. ou on ?
Citation
Leilarifiya a écrit:
Amin khouya. Tu va dire que je pose beaucoup de chose mais tu Cest combien de temps dure l'enquête ? Car je suis venu avec lui sa fais déjà 1 mois que nous somme a oujda.
Tu pense qu'il reste encore longtemps
B
10 mai 2018 01:03
Salut mon frère j’ai tjr aucun réponse depuis le 19/12/2017 je suis vraiment inquiet et trop stressé pour ça si quelqu’un attend comme moi peux m’ecrir Pour discuter un peux merci pour tt le monde
B
10 mai 2018 01:21
Oui exactement j’eta En état irrégulier es ce que ça pose un problème pour mon visa
10 mai 2018 14:20
Salam frère,

Je connais un ami mème cas que toi .. entrée clandestine + marié à une Francaise (gawria) il attend depuis debut janvier 2018... pour des cas comme ça le consulat met des delais très longs expré pour faire soufrir les personnes ... Courage mon frère .. je sais très bien comment tu resent car moi mème je suis bloqué au Maroc depuis Decembre 2017 à cause d'un refus en janvier et j'attend le recours ..

Allah ysahal alina kamlin.
10 mai 2018 14:52
Bonjour,

Non non, si les délais sont long, ce n'est pas pour faire souffrir les gens. C'est pour vérifier la validation et la sincérité du mariage.

Et à cause de quoi ? Eh bien à cause de tous ceux qui se sont mariés pour avoir un titre de séjour, et contre lesquels, il y a une augmentation des demandes de divorces pour mariage gris.


Citation
Ch. Rachid a écrit:
Salam frère,

Je connais un ami mème cas que toi .. entrée clandestine + marié à une Francaise (gawria) il attend depuis debut janvier 2018... pour des cas comme ça le consulat met des delais très longs expré pour faire soufrir les personnes ... Courage mon frère .. je sais très bien comment tu resent car moi mème je suis bloqué au Maroc depuis Decembre 2017 à cause d'un refus en janvier et j'attend le recours ..

Allah ysahal alina kamlin.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
10 mai 2018 17:41
Bonjour,

Oui je suis d'accord avec avous ... les enquetes sont faites pour voir la sincirité du couple .. dans mon cas et d'autres cas .. ils ont bien nous fait soufrir .. car on a vraiment tout les preuves de sincirité ... je ne dis pas ça sur vain ... c la realité ... bon en tout cas .. c'est question de temps .. il faut juste avoir de la patience ...

Et oui vous avez raison, il y'avait (et il y'aura..) des gens qui se marier juste pour se faire régularisé malheureusement ..

Merci pour votre intervention Sos Courriers, votre réponse et toujours appreciée.

Cordialement.

Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Non non, si les délais sont long, ce n'est pas pour faire souffrir les gens. C'est pour vérifier la validation et la sincérité du mariage.

Et à cause de quoi ? Eh bien à cause de tous ceux qui se sont mariés pour avoir un titre de séjour, et contre lesquels, il y a une augmentation des demandes de divorces pour mariage gris.
10 mai 2018 17:59
Merci pour votre réponse.

Vous savez beaucoup de gens pensent avoir assez de justificatifs. Les consulats vérifient justement ces justificatifs. A une période il y avait beaucoup de faux documents, fausses déclarations.

Ce qui prends du temps aussi, ce sont les délais dans lesquelles les administrations répondent aux demandent du consulat.

Alors oui vous en souffrez, la séparation n'est pas évidente, je vous comprends. Mais pensez aussi à tous ces conjoints qui en subissent les conséquences après.

Sinon je suis d'accord avec vous, il faut être patient.
Citation
Ch. Rachid a écrit:
Bonjour,

Oui je suis d'accord avec avous ... les enquetes sont faites pour voir la sincirité du couple .. dans mon cas et d'autres cas .. ils ont bien nous fait soufrir .. car on a vraiment tout les preuves de sincirité ... je ne dis pas ça sur vain ... c la realité ... bon en tout cas .. c'est question de temps .. il faut juste avoir de la patience ...

Et oui vous avez raison, il y'avait (et il y'aura..) des gens qui se marier juste pour se faire régularisé malheureusement ..

Merci pour votre intervention Sos Courriers, votre réponse et toujours appreciée.

Cordialement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
10 mai 2018 20:16
Bonsoir besoin de vos reponses svp c'est urgent je suis de oujda j'ai deposé ma demande de visa long sejour conjoint de francais ce lundi dernier et l'agent a l'acceuille m'as rendu un formulaire de demande de visa et elle a garder qu'un est ce que c'est normal? et c'est pareil pour le questionnaire ils ont qu'ils ont pas besoin de ce papiers svp besoin d'une reponse
G
14 mai 2018 13:34
Salam je pense que c’est normal car mon maris lui ont fait la même chose à Fès
Citation
tinaa san a écrit:
Bonsoir besoin de vos reponses svp c'est urgent je suis de oujda j'ai deposé ma demande de visa long sejour conjoint de francais ce lundi dernier et l'agent a l'acceuille m'as rendu un formulaire de demande de visa et elle a garder qu'un est ce que c'est normal? et c'est pareil pour le questionnaire ils ont qu'ils ont pas besoin de ce papiers svp besoin d'une reponse
B
16 mai 2018 03:22
Salut tt le monde je sais pas quoi faire car j’ai tjr aucun réponse depuis le 19/12/2017 j’ai demandé visa long séjour avec un livret de famille français et acte de mariage que j’ai fait en France après je suis rentré pour demandé visa de conjoint français j’ai rentré en France avec visa d’espagne Et j’ai resté là-bas sans papier tt le monde me dit quel font une enquête mais la c presque 5 mois et j’ai rien reçu aidez moi par vous réponse merci
T
23 août 2018 14:14
Salam alikom
Ils m’ont demandé une amande de 180€ à payer à l’aéroport d’Orly en France et je l’ai pas payer.est ce que cela peut infecter la demande de visa ?
Merci bcp
23 août 2018 20:59
Salam Alikoum,
Aucun souci je connais d'autres personnes qui n'ont pas payé l'amende et ils on eu leurs visa ...

PS: tu etait chanceux d'avoir le choix de dire non .. moi ils m'ont obligé de payer l'amende 188 euros winking smiley

Cordialement.
Citation
Totobobo a écrit:
Salam alikom
Ils m’ont demandé une amande de 180€ à payer à l’aéroport d’Orly en France et je l’ai pas payer.est ce que cela peut infecter la demande de visa ?
Merci bcp
d
7 septembre 2018 04:33
Bonsoin tt le monde
j'ai mon rendez vous le 21/09/2018 inchallah pour une visa long séjour conjoint français
et sachant que je suis marié au maroc et j'ai ma transcription et livret de famille.
je veux savoir, est ce que ils vont me demander après une visite médical à faire à Casablanca? sachant que j'ai mis dans mon dossier de demande de visa " DEMANDE D’ATTESTATION OFII " comme quoi je veux le passer en France.
et est ce que je peux partir en France directement après d'avoir mon visa ?
Merci
7 septembre 2018 23:48
Bonsoir,
Oui tu peux annuler le rendez vs de la visite, et la passer en France, aucun soucis ...
Cordialement.
Citation
dieowl004 a écrit:
Bonsoin tt le monde
j'ai mon rendez vous le 21/09/2018 inchallah pour une visa long séjour conjoint français
et sachant que je suis marié au maroc et j'ai ma transcription et livret de famille.
je veux savoir, est ce que ils vont me demander après une visite médical à faire à Casablanca? sachant que j'ai mis dans mon dossier de demande de visa " DEMANDE D’ATTESTATION OFII " comme quoi je veux le passer en France.
et est ce que je peux partir en France directement après d'avoir mon visa ?
Merci
T
20 septembre 2018 16:59
Ri.Rachid
Merci bcp inchallah khir a tout le monde
J’attend depuis 2 semaines maintenant toujours rien
Inchallah khir
20 septembre 2018 18:04
Salam,
C'est normal frère, moi et d'autres amis noud attendons depuis Juillet aussi .. Le traitement des demandes visa long sejour conjoint de français est devenu long .. On doit avoir de la patience .. Allah ysahal lina kamlin smiling smiley
Cordialement.
Citation
Totobobo a écrit:
Ri.Rachid
Merci bcp inchallah khir a tout le monde
J’attend depuis 2 semaines maintenant toujours rien
Inchallah khir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook