Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fes visa long sejour conjoint français
h
5 octobre 2017 18:50
salam,
j'aimerai bien lancé cette nouvelle discussion à propos de visa long sejour conjoint français de la region de fes meknes.
moi personelement graçe à internet:

1)- j'ai pris un rdv et j'ai preparé toutes les pieces demandés sur le site tlscontact fes

2) le jour de rdv debut octobre je suis parti au centre tlscontact qui se trouve pas loin de la gare train de fes,mais c'est mieux se rendre par taxi , ...apres un agent va voir ton dossier et si il manque rien,tu vas payer 275 dirhams les frais de dossier, et apres ils vont prendre une photo et les empreints.
à la fin tu va quiter le centre avec 2 feuilles, comme preuve de depot de dossier...

mais pour chaque photocopie manquante il faut payer 5dh la copie, et si les photos ne sont pas valables il faut payer 50dirhams.

de mon coté j'ai reçu un message 2 jours apres que je dois passer un entretien au consulat france a fes car peut etre ke j'ai vecu en france en situation reguliere et irrégulier aussi .
j'attends de vous vos parcours
S
8 octobre 2017 14:03
Est ce que les photocopies demandées doivent être légalisées y compris lettre de ressortissent?
h
8 octobre 2017 15:00
ce n'est pas obligé de légalisé les documents demandeés.

meme la lettre de ressortissent je l'ai posé sur le dossier sans legalisation,juste signature ça suffit.
R
15 octobre 2017 08:46
halim ta pose ton dossier quande moi aussi jais deposser mon dossier a fes
h
16 octobre 2017 13:26
j'ai deposé mon dossier le 05 octobre
R
16 octobre 2017 17:17
Moi j'ais déposé m'on dossier de visa long séjour conjoint français le 4/7/2017 j'ais encoure des nouvelle encore
h
17 octobre 2017 15:58
salam Rochdi 1990

je pense que il te manque quelques choses dans ton dossier, ou peut etre tu eté en france et t'as eu oqtf....

t'as fais acte de mariage en france?
R
17 octobre 2017 22:02
Oui jais fait un mariage français en France jais resté en france 5 ans jamis j'ais des probelem jamis les quitter le territoire français
J'ais appler aujourd'hui Cunsola et son dit dossier complet
Je comprend pas pourqoui jais pas des nouvelles
Ça fait 3 moi et 15 jour et son des attend la préfecture pour complément dossiers
C'est longe
h
18 octobre 2017 12:06
salam Rochdi 1990

je sais pas quoi te dire mais ça depend aussi comment tu as entré en france (avec visa ou sans visa), et ça depend aussi de ton epouse française par raport a son casier juridique...
j'espere ke inchalah bientot tu aura une bonne nouvelle
R
18 octobre 2017 15:07
J'ais rentrait en France sans visa ma femme nationalité français casier judiciaire propres ya pas de problème mes moi aussi j'ais pas des problème en France
h
18 octobre 2017 16:16
franchement je sais pas quoi te dire.
moi je viens de recevoir un sms pour la visite medicale le debut de novembre inchalah.
je te souhaite bonne chance inchalah tant que ton dossier est complet ne craint rien car à la fin tu vas avoir ton visa juste question du temps et c'est tout.
car eux ils regarde tout:
la diference d'age entre les deux mariés
casier juridique
....
R
19 octobre 2017 12:01
Merci halim encha2alh toi aussi tu leura ton visa ench2alah merci
M
24 novembre 2017 19:44
Salam Halim dit moi c'est possible d'avoir la liste des pièces à fournir pour la demande de visa long séjour stp ?
h
26 novembre 2017 16:50
salam

franchement je souviens pas de toutes les pieces mais tout est marqué sur le site

de tls contact ,mais normalement sont:

livret de famille français,pieces d'identité française( conjoint ou epouse)

facture edf ou telephone de france

copie integral de acte de mariage

photos

275 dh service tlscontact

lettre de conjoint de français...

passeport biensure

2 formulaire visa

ce que je souviens mais tu peux verfier sur site de tsl contact ou sur site de consulat.
j'ai reçu mon visa apres 40 jours car j'ai eté en france avant.
salam
Citation
MK69 a écrit:
Salam Halim dit moi c'est possible d'avoir la liste des pièces à fournir pour la demande de visa long séjour stp ?
l
27 décembre 2017 21:20
alors vous avez eu des nouvelles de vote visa?
Citation
halim4344 a écrit:
salam

franchement je souviens pas de toutes les pieces mais tout est marqué sur le site

de tls contact ,mais normalement sont:

livret de famille français,pieces d'identité française( conjoint ou epouse)

facture edf ou telephone de france

copie integral de acte de mariage

photos

275 dh service tlscontact

lettre de conjoint de français...

passeport biensure

2 formulaire visa

ce que je souviens mais tu peux verfier sur site de tsl contact ou sur site de consulat.
j'ai reçu mon visa apres 40 jours car j'ai eté en france avant.
salam
A
10 avril 2019 17:07
Salem alors dernière procédure pour demander visa long séjour conjoint français après octobre 2018.
Voilà mon expérience mariage août 2018 ,envoie le dossier à Nantes fin septembre 2018.convocation à la mairie de mon petit village pour une enquête un truc simple genre son nom prénom date de naissance combien elle a de frères sœurs nom prénom des parents et dans quoi ils travaillent.ma femme fait quoi ds la vie nos projets on s’est rencontré ou et comment les points en commun loisir.et après ma femme a été convoquée au consulat de Fès 10kours après et presque les meme questions et après j’ai reçu livret de famille vert presque 7mois après.
Pour les démarches au Maroc alors tous se passe maintenant sur le site visa France il faut créer un compte pour remplir le formulaire que tu dois l’imprimer et j’ai envoyer les documents à la femme les documents alors livret de famille avec l’acte de mariage que tu reçois ac le livret lettre que tu dois écrire Côme quoi tu veux faire venir ta femme en France et tu dois légaliser à la mairie,justificatif de domicile photocopie de ta carte nationale et photocopie de l’entrée et sortie du Maroc et ta femme doit rajouter 2photos son passeport et photocopie de son passeport la page où il y a les infos et j’ai payé euros Chronopost 2jours après elle a reçu les documents et j’ai oublié que j’ai créé un compte tls contact pour prendre rdv pour conjoint français tu payes que 269dh frais de dossier que tu dois payer à wafacach ac un code id que tls te le donne et le jour de rdv ta femme dépose le dossier empreinte et après attente la repose de visa que tls te contact par sms et sur ton compte TLScontact salamalykoum et allah isahal
A
10 avril 2019 23:58
Selem a tous
Mon mari a déposé son dossier début décembre
On s’est mariés en France
Il y a eu une enquête, la police est venue à mon Domicile
La semaine dernière on nous a demandé des compléments.
Maintenant nous attendons
Quelqu’un a du Envoyer des compléments pour savoir combien de temps ils mettent pr répondre svp?
6 juin 2019 20:16
Slm a tous qq1 connais les délai pour le visa long séjour conjoint de français à fes ? Jamais quitté le Maroc donc jamais mis les pieds en Europe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook