Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint de français
t
16 octobre 2017 17:37
Salam
C'est normal, c'est la préfecture en premier pour les Algériens.
Et c'est lofii dabord pour les Marocains et Tunisiens.
Citation
islam-1 a écrit:
salam
je vois que mon mari n'a pas fais la méme démarche dés son arriver on a pris un rendez vous au préfecture on a déposer le dossier
par contre OFII j'ai les contacter ils m'ont dis qu'on oubliger de passer par la préfecture voila on attend toujours la convocation pour la visite médical
je ne sais pas c'est une bonne solution de passer par la préfecture question temps
merci d'avance
mon mari algériens et moi française
t
16 octobre 2017 17:39
Salam

Quand Ya une enquête ya rien à faire, juste patienter.
Ça veut dire que l'administration française elle met du temps à répondre. Inchallah tauras ton visa.
Citation
Rochdi1990 a écrit:
Moi j'ais déposé m'on dossier de visa long séjour conjoint français le 7/72017 j'ais pas des nouvelle
Je sais pas quoi faire
R
16 octobre 2017 19:46
Jais appelé au consulat aujourd'hui et son dit attend la repense de la préfecture pour complément dossiers
Et son dit a ma femme il faut partire à là préfecture pour avance le dossier ma femme il partier il dit ya pas ici le procedeur c'est longe moi jais rester en France 5 ans sans papier
t
17 octobre 2017 13:38
Oui t'inquiète ça prend du temps mais c'est normal. Max 4-5 mois normalement.

A la préfecture ils te diront rien, faut juste être patient
R
17 octobre 2017 14:41
Tu peux mexpilique svp savoudire quoi vous n'apportez pas la preuve matrimonial vie commune ?
Par ya des gene et son ruece un refusé acouse de vie commune
Moi la consula et son pad demande des preuves de vue commune
h
17 octobre 2017 16:24
salam,

moi j'ai deposé dossier visa conjoint français depuis debut octobre au tls contact de fes et j'ai pas encore de nouvelles.
au tls contacte et au consulat me disent ça prends entre 2 semaine et 1 moins pour avoir le visa..
t
17 octobre 2017 17:47
Le consulat demande des documents de preuve de vie commune seulement s'ils ont un doute.

Le refus pour pas de preuve de vie matrimoniale et pas de vie commune c'est quand le consulat suspecte un mariage gris. C'est souvent le motif qu'il indique quand le femme est plus âgée que l'homme, que le mariage n'a pas été célébré, que le couple se connaît depuis peu de temps, que le conjoint français n'est pas souvent venu au bled quand c'est un mariage avec un étranger qui n'est jamais venu en Europe, ....
Citation
Rochdi1990 a écrit:
Tu peux mexpilique svp savoudire quoi vous n'apportez pas la preuve matrimonial vie commune ?
Par ya des gene et son ruece un refusé acouse de vie commune
Moi la consula et son pad demande des preuves de vue commune
N
17 octobre 2017 20:06
Bonsoir déposer dossier visa le 6 octobre récupérer aujourd’hui
K
17 octobre 2017 22:51
Bonsoir
C’est quoi cette histoire de visite médicale à faire avant de quitter le maroc ? J’ai vu y a un mois de délai mais c’est possible de la faire en France
N
18 octobre 2017 00:04
Bonsoir tu peux annuler ton rdv au Maroc pour la passer en France comme j’ai fais
Citation
Krs-hn a écrit:
Bonsoir
C’est quoi cette histoire de visite médicale à faire avant de quitter le maroc ? J’ai vu y a un mois de délai mais c’est possible de la faire en France
K
18 octobre 2017 00:27
Le problème c’est que je sais pas du tout comment ça fonctionne. Tu peux m expliquer stp
Citation
Nwa3imm a écrit:
Bonsoir tu peux annuler ton rdv au Maroc pour la passer en France comme j’ai fais
N
18 octobre 2017 02:01
Bonsoir tu as déjà reçu un sms pour passer la visite ou non ????
Si oui tu envoie un mail d’annulation rdv visite médicale à leurs e-mail indiquer sur le sms que tu as reçu voilà ce que j envoyer moi

Bonjour,

Faisant suite à ma demande de visa long sejour conjoint de francais, je vous informe ce jour que je souhaite passer la visite medicale en France au moment de la validation ofii de mon visa.
Vous souhaitant bonne reception de ma demande, veuillez recevoir Madame, Monsieur mes meilleures salutations.



Nom:

Prénom:

Numéro de passeport:

Adresse:

Email:

Tél:



Citation
Krs-hn a écrit:
Le problème c’est que je sais pas du tout comment ça fonctionne. Tu peux m expliquer stp
K
18 octobre 2017 03:22
Non pas reçu de sms encore
Citation
Nwa3imm a écrit:
Bonsoir tu as déjà reçu un sms pour passer la visite ou non ????
Si oui tu envoie un mail d’annulation rdv visite médicale à leurs e-mail indiquer sur le sms que tu as reçu voilà ce que j envoyer moi

Bonjour,

Faisant suite à ma demande de visa long sejour conjoint de francais, je vous informe ce jour que je souhaite passer la visite medicale en France au moment de la validation ofii de mon visa.
Vous souhaitant bonne reception de ma demande, veuillez recevoir Madame, Monsieur mes meilleures salutations.



Nom:

Prénom:

Numéro de passeport:

Adresse:

Email:

Tél:
N
18 octobre 2017 07:45
Si tu as à rien reçu de la part de l’ofii De Casablanca t’as rien à annuler pour le moment lol
Citation
Krs-hn a écrit:
Non pas reçu de sms encore
K
18 octobre 2017 11:10
Ok lol
Du coup tu pars quand toi pour la France ?
J’aimerais bien que mon mari ai le visa en fin de semaine pour partir samedi
Citation
Nwa3imm a écrit:
Si tu as à rien reçu de la part de l’ofii De Casablanca t’as rien à annuler pour le moment lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/10/17 11:12 par Krs-hn.
N
18 octobre 2017 12:07
Je pars ce samedi t’as déposé ton dossier qd???? Tu suis ton dossier sur tls t’es arriver ds quel étape ???
Citation
Krs-hn a écrit:
Ok lol
Du coup tu pars quand toi pour la France ?
J’aimerais bien que mon mari ai le visa en fin de semaine pour partir samedi
K
18 octobre 2017 12:13
On la déposer lundi à 8h à Agadir mais j’ai peur que vendredi ça soit trop tôt ! Et comme j’ai rous rdv par téléphone je ne peux pas suivre le dossier
Citation
Nwa3imm a écrit:
Je pars ce samedi t’as déposé ton dossier qd???? Tu suis ton dossier sur tls t’es arriver ds quel étape ???
h
18 octobre 2017 12:18
salam,

svp je peux savoir quand tu as eu ton visa,car tu as dis que t'a posé le dossier le 6 octobre?

tu depend de quel consulat au maroc?

t 'a deja eté en france? ou tu as juste fais mariage au maroc...

merci

moi je depend de consulat de fes
N
18 octobre 2017 14:24
Salam
Je dépend du consulat de Rabat et j’ai jamais été en France mariage au Maroc avec CCAM TRANSCRIPTION en France dépôt de visa le 6/10/2017 récupèrer le 17/10/2017 a tlscontacte
Citation
halim4344 a écrit:
salam,

svp je peux savoir quand tu as eu ton visa,car tu as dis que t'a posé le dossier le 6 octobre?

tu depend de quel consulat au maroc?

t 'a deja eté en france? ou tu as juste fais mariage au maroc...

merci

moi je depend de consulat de fes
N
18 octobre 2017 14:29
Tu l’as déposer le 16 octobre c’est encore tôt tu l’auras sûrement la semaine prochaine pt être tu peux suivre l’avancement par internet que avec ton numéro de dossier
Citation
Krs-hn a écrit:
On la déposer lundi à 8h à Agadir mais j’ai peur que vendredi ça soit trop tôt ! Et comme j’ai rous rdv par téléphone je ne peux pas suivre le dossier
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook