Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint français
L
26 juin 2017 19:05
Salem aleykoum. J'ai eu mon livret de famille depuis quelques temps. Voici Mon histoire on ns as fait un courrier anonyme pour empêcher ma transcription j'ai passer plusieurs auditions et à la fin le procureur ne c'est pas opposé à la transcription. J'aimerai savoir on c jamais esque si un courrier anonyme à était aussi envoyer au consulat pr le visa sà peut empêcher que mon mari et le visa ou pas? Mm si on a passer l'audition au moment de la transcription. J'espère que vs avez compri .
N
26 juin 2017 20:03
Oui le consulat peut refuser le visa
L
26 juin 2017 20:07
Mm si le procureur ne s'est pas opposé à la transcription. Sachant que je suis marié en france. Le visa conjoint de français est donné de droit aux époux ou épouse d'un français. Le seul motif de refus c'est le risque de troubles à l'ordre public.
N
26 juin 2017 20:10
Non c'est pas de droit le consulat peux refuser pour 3 motifs
L
26 juin 2017 20:12
Quel motif?
N
26 juin 2017 21:40
Il y a doute sur le mariage aussi
N
26 juin 2017 21:41
C'est un motif
N
26 juin 2017 21:43
Oui c'est un motif et aussi s'il n'y a pas de vie commune ininterrompu
27 juin 2017 15:29
Juste une petite question ? ton pseudo est Etudiantendroit, mais quel droit ? Si je peux t'aider ça sera avec plaisir, mais là je trouve que tes infos, ne sont pas adaptées.
Citation
Etudiantendroit a écrit:
Oui c'est un motif et aussi s'il n'y a pas de vie commune ininterrompu
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 juin 2017 21:48
Soscourrier donc tu pense que se qui dit c pas logique ? J'aimerai avoir ton avis sur ma situation stp
27 juin 2017 21:52
Bonsoir,

Tu dis que tu t'es mariée en France, ton époux avait quelle situation avant le mariage ?
Citation
Leila liila a écrit:
Soscourrier donc tu pense que se qui dit c pas logique ? J'aimerai avoir ton avis sur ma situation stp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 juin 2017 22:23
Célibataire jalais marié et il n'est jamais venu en Europe. On a fait le ccm et on a eu notre transcription apres plusieurs enquête et la non opposition du procureur. C juste qu'une personne ns met des va-t-on ds les roues et j'ai peur que cette personne et envoyer un courrier anonyme à plusieurs endroit et que sa empêche le visa pr mon mari.
27 juin 2017 22:53
quand tu dis, qu'une personne avait envoyé un courrier pour empêcher la transcription, tu as reçu un courrier de nantes à ce sujet ?
Citation
Leila liila a écrit:
Célibataire jalais marié et il n'est jamais venu en Europe. On a fait le ccm et on a eu notre transcription apres plusieurs enquête et la non opposition du procureur. C juste qu'une personne ns met des va-t-on ds les roues et j'ai peur que cette personne et envoyer un courrier anonyme à plusieurs endroit et que sa empêche le visa pr mon mari.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 juin 2017 23:04
Oui. C'est quand j'ai passer l'audition à la gendarmerie le gendarme me la dit et ma montré la lettre.
h
27 juin 2017 23:13
pourquoi tu n'as pas demandé au gendrame de porter plainte contre X car cette lettre chercherait à nuire à toi et à l'aunion avec ton mari ?
27 juin 2017 23:22
Et tu as bien la notification, de non opposition du procureur

Citation
Leila liila a écrit:
Oui. C'est quand j'ai passer l'audition à la gendarmerie le gendarme me la dit et ma montré la lettre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 juin 2017 23:34
Oui oui. Et j'ai récu après l'accord du procureur mon livret 2 mois après. Je veu juste savoir si mnt j'étais tkl pr le visa
27 juin 2017 23:46
Oui oui je sais que tu veux savoir s'il n'y aura pas de problème pour le visa, et c'est pour cette raison que je t'ai posé ces questions.

Ce que je te conseillerai, c'est de faire un courrier que tu adresses à ton époux.

Sur ce courrier que tu adressera au consulat, tu précises que par la présente, tu tenais à les informées, qu'une lettre anonyme a été adressée, afin de nuire à ton mariage en tentant une opposition de transcription.

Que suite à ce courrier, vous avez été auditionné afin d'éclaircir cette situation, et qu'à l'issu de l'enquête, le Procureur a décidé de ne pas s'opposer à la transcription. (et tu joins le courrier de non opposition de Nantes°

Comme ça, même si un courrier aurait été adressé au Consulat, avec ton courrier, le consulat ne posera pas de soucis pour l'obtention du visa;
Citation
Leila liila a écrit:
Oui oui. Et j'ai récu après l'accord du procureur mon livret 2 mois après. Je veu juste savoir si mnt j'étais tkl pr le visa
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
L
27 juin 2017 23:52
Le pblm c que j'ai déjà tt envoyer à mon mari il a rdv cette semaine c trop tard. On va tenter sans se que tu m'a dit et on verra bien. Merci pr tes réponses. J'espère que sa posera pas pblm.
28 juin 2017 00:05
tu peux faire le courrier, lui adresser par mail, il a juste à l'imprimer, et le prendre avec lui le jour du rdv
Citation
Leila liila a écrit:
Le pblm c que j'ai déjà tt envoyer à mon mari il a rdv cette semaine c trop tard. On va tenter sans se que tu m'a dit et on verra bien. Merci pr tes réponses. J'espère que sa posera pas pblm.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook