Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint français
s
26 août 2012 02:24
bonsoir a tout je suis algérien enfin on as reçus le livret de famille français après 14 mois de procédures on ai marier avec un ccam ils on tarder de transcrire notre mariage a cause l écart d'age ma femme ces la plus âgée on 15 ans d écart mes frères et sœurs l'age ca pose un problème pour le visa long séjours conjoint français ?j ai peur vraiment on a trop souffrir avec l'administration française
26 août 2012 12:24
youyouyouyouyouyouyouyou elf mabrouk khoya enfin je suis tres contente pour vous!!!!
s
26 août 2012 17:58
merci ma sœur pour le youyouyouces très gentil de ta part vraiment ça ma touché
F
26 août 2012 18:07
Salam khoya

en principe pas de problème pour la demande de visa, même si écart d'âge. Je pense que 14 mois à attendre votre livret c'est amplement suffisant, vous avez assez souffert. lls n'ont pas le droit de tenir éloignés un homme et son épouse pour un tel motif.
kheir inshaAllah
t
19 octobre 2012 03:38
salam khoya .
pas de soucis mon frere. ils ont pas l droit . juste a mon avis ta besoin une attestation de communauté de vie signier par ta femme . et j veu savoir là c koi les pieces a fourni pour un visa conjoint francais et quel type cour séjour ou long.
allah ysahal
b
19 octobre 2012 11:23
slm lebes hmd jai deposer mon dossier de demande de visa le 17 sept on me dit en cours de traitement combien de temp aa merci slm
1
19 octobre 2012 11:36
voila le model de lettre que ta femme dois leur ecrir :

Objet : Lettre pour établissement en France de mon époux

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mme/M Prénom NOM), marié(e) le (date) à (ville, Pays), déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon époux(se), (Mme/M Prénom NOM), afin qu’il /elle puisse venir vivre à mes cotés à mon domicile en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés par vos services. J’atteste sur l’honneur pouvoir prendre en charge mon époux(se) dès son arrivé en France et avoir les moyens de le/la loger à mon domicile situé au (adresse) et de subvenir à ses besoins.

Vous en souhaitant bonne réception, je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

(Prénom NOM, signature)
t
19 octobre 2012 19:20
salam a tt
c que cett lettrepour établissement en France de mon époux obligatoire pour les algeriens ???
t
20 octobre 2012 19:46
ou les algeriens???????????
t
20 octobre 2012 21:22
merci narjes
s
20 octobre 2012 21:24
merci mes frére et soeur la bonne nouvelle je suis en france depuis une semain si keklk 1 besoin d'aide ou niveau de procédure ces avec plaisir salam
t
20 octobre 2012 22:02
j ai tout les pieces mi manque justificatif de domicile . car ma femme encor habite avec ses parents. un problem ca non?
n
21 octobre 2012 00:44
Non maaliche
Il faut donner :
1 justificatif de domicile des parents de ta femme
+ la photocopie des pièces d identité des parents
+ 1 lettre de ses parents disant que leur fille habite chez eux et qu ils veulent t accueillir sous leur toit quand tu sera en France
+ un certificat de résidence que ta femme demande a la mairie de sa ville

Voilà ce qu il faut
t
21 octobre 2012 00:45
MERCI BCP
n
21 octobre 2012 20:00
De rien et bonne chance
b
23 octobre 2012 12:53
bat31
salem a vous tous,

mon mari et moi sommes mariés en Avril 2O12 en Algérie sans CCM comme on connaissait pas l'existence de ce document . Mon mari a envoyé notre dossier a Nantes pour la transcription le 14 Juin 2012 , une semaine après ( le 22juin 2012) il a reçu un courrier du BTM Nantes avec un N° de notre dossier disant que il était complet et qu'il sera traiter dans les plus bref des délais ..mais jusqu'à présent on pas eu de suite a notre demande ,le problème c'est que j'ai pris une mise d'une année pour rejoindre mon mari en France comme quoi la transcription ne prendra pas plus de 2 mois. maintenant je suis toujours en Algérie et sans boulot alors que mon mari vit seul en France .Pouvez vous m'aider SLV ...que dois- je faire?Et quel type de visa dois-je demander? Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook