Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour conjoint francais en tunisie
m
31 juillet 2012 15:41
salam

Je suis à votre disposition pour toutes questions concernant la demande visa long sejour conjoint francais§
Mon MARI est là bas actuellement en Tunisie et nous vivons tout celà.
Si d'autres personnes sont dans mon cas ou a besoin de renseignement
a
31 juillet 2012 17:45
salem ma soeur, je vous kestionner sur la visite medical , intouma 5thitou rdv w ou bien houma ba3thoulkom ? concernanat les vaccin kifech amlathom yaki temchi t9olhom nheb na3mel les vacci hadouma sans justificatio ?? kels sont les pieces fournis pour la visite .merci enormement de me repondre
m
30 octobre 2012 22:36
salem samahni ana n7ib na3ref birasmi dar wil 5idma c sont des copies nessecaire pour le visa
N
8 juillet 2013 17:54
Bonjour,

Voila je suis française, mon mari es Tunisien, cela fait 3 ans que je suis avec mon mari, nous nous sommes marié en France, parce que il été venu déjà en France irrégulièrement, nous nous sommes donc marié au mois de mai à notre ville d'ou l'on habite, et maintenant il es en Tunisie et il a passé sa visite médicale, sont test de français et des valeurs de la république, il les a eu !! smiling smiley
Maintenant il nous manque enfaîte son acte de naissance avec Mention : Mariage ! :/
Il a passée tout ses test mais il ne manque plus que cela comme papier.
Ma question est :
Es ce que le dossier va être mis en attente le temps qu'ont complète le dossier? Ou vont-il nous donnée le rendez vous au consulat pour déposée le passeport ainsi que les diplôme de la visite médical ainsi que le Test de Français et les Valeurs de la République ?

Et pour ceux qui ont fais la demande de Visa Long Séjour Conjoint, la question et quelle est le délais pour que après avoir passée tout les test et le dossier complet, nous appel t-il pour déposer le passport? Car j'ai entendu dire que c'était long la convocation pour que l'on dépose le passeport.

Merci beaucoup de me répondre.
N
8 juillet 2013 17:59
Bonjour,

Voila je suis française, mon mari es Tunisien, cela fait 3 ans que je suis avec mon mari, nous nous sommes marié en France, parce que il été venu déjà en France irrégulièrement, nous nous sommes donc marié au mois de mai à notre ville d'ou l'on habite, et maintenant il es en Tunisie et il a passé sa visite médicale, sont test de français et des valeurs de la république, il les a eu !! smiling smiley
Maintenant il nous manque enfaîte son acte de naissance avec Mention : Mariage ! :/
Il a passée tout ses test mais il ne manque plus que cela comme papier.
Ma question est :
Es ce que le dossier va être mis en attente le temps qu'ont complète le dossier? Ou vont-il nous donnée le rendez vous au consulat pour déposée le passeport ainsi que les diplôme de la visite médical ainsi que le Test de Français et les Valeurs de la République ?

Et pour ceux qui ont fais la demande de Visa Long Séjour Conjoint, la question et quelle est le délais pour que après avoir passée tout les test et le dossier complet, nous appel t-il pour déposer le passport? Car j'ai entendu dire que c'était long la convocation pour que l'on dépose le passeport.

Merci beaucoup de me répondre.
o
8 juillet 2013 19:44
salam 3 laikoum mon marie et marocain il doi retourné au maroc pr ramené un visa long séjour je veu savoir cest koi les documen exact ki doi ramené avec lui BARAKALLHOFIKK
N
9 juillet 2013 21:03
Les documents a fournir sont :
1 - Un formulaire de demande de visa de long séjour dûment renseigné
recto/verso, daté et signé
2 - Demande d’attestation OFII
3 - Deux photos d'identité identiques (tête nue) de face sur fond clair représentant 70 à 80% de la
photo
4 - Passeport (validité de 3 mois minimum après la date d'expiration du visa demandé) devant
comporter obligatoirement 2 pages vierges de tout cachet accompagné de la photocopie de la page
d’identité et des visas Schengen précédents
5 - Copie intégrale de l'acte de mariage français (de moins de 2 mois) et copie du livret de famille
(si mariage célébré en France)
6 - Copie de la transcription de l’acte de mariage dans les registres de l’état civil consulaire (de
moins de 2 mois) et livret de famille (si mariage célébré au Maroc)
7 - Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte d'identité française ou certificat de
nationalité française ou ampliation d’un décret de naturalisation ou de réintégration dans la
nationalité française ou une copie de la déclaration d’acquisition enregistrée ou acte de naissance
portant la mention de la nationalité française ou copie d’un passeport biométrique français)
8 - Justificatif de résidence en France du conjoint français
9 - Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France
10 - Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc
o
10 juillet 2013 12:35
cest koi Demande d’attestation OFII merciii bcp barakallah ofikkk
N
10 juillet 2013 20:27
Bonnjour, parle en français sinon je comprend pas ptdr !
L'attestation d'OFFI c'est ce qui accompagnera ton visa valant titre de séjour
A ton arrivée en france, tu envoies l'attestation OFII à l'OFII dont tu dépends (normalement c'est coché derrière l'attestation)
f
20 juillet 2013 09:44
bonjour je fait un demande de visa long sèjour combien de temps pour le avoir le visa ?
z
8 septembre 2013 05:52
bonjour NOUS 2 jai une question a te poser je voulet savoir comment demande l attestation de l OFFI
m
16 septembre 2013 19:42
slm a3likom moi mon mari est en tunisie et je m'apprete a faire la demande de visa mais je ne sais pas quels sont les documents qui sont a fournir?????
g
26 septembre 2013 21:42
je suis tunisien je veux savoir comment je vais faire pour le test medical ou je le fais et quoi comme document jai besoin et pour le rendez vous h'attend un email de la part de tls ou moi jy vais a l'ofii pour avoir un rendez vous merci
T
28 septembre 2013 13:39
salem Gassen

je suis encore tunisien et on est dans le mm cas
voila mon numé 21324844
ma femme elle a reçu l'avis Favorable hier daté le 20/09/2013
et toute de suite j'ai pris un rdv a TLS contact le 14/10/2013
mana3rech est ce que s7i7 illi 3maltou ou bien yelzem nestanehom 7atta ykalmouni

kallemni ou bien a3tini numé mte3k 3al a9al nabdou m3a b3adhna bech na3rfou kol chay
salem
E
1 octobre 2013 19:32
Nous-2 bonsoir,

Juste une question: le délai d'obtention des certificats OFII. Moi mes rdv (test+ visite) sont pour le 3 et 4 octobre.

Merci d'avance pour votre réponse;
Amicalement
m
1 octobre 2013 20:39
bonjour mes frères je suis marié avec une française au mois de septembre et j'ai eu mon livret de famille et tout maintenant je me prépare pour le visa de conjoint mais ma femme est en chômage depuis 2004 car elle est invalide et maintenant elle touche que son chômage et la pension est ce que avec sa ils peuvent me refuser a la demande de visa de conjoint
merci et j'attend vos réponses aider moi svp je suis bloqué et j'ai peux quand je rentre en Tunisie je reste bloqué
M
1 octobre 2013 22:47
Salem
mon mari habite a Essonne il a déposé notre dossier de RF depuis novembre 2012 et jusqu’à maintenant j'ai pas passé le test du français en Tunisie la question qui se pose est ce que c normal ??? et qu'est ce que je dois faire???Merci de me répondre smiling smiley
m
6 février 2014 03:41
Salam,
je viens de lire ton message est je suis dans la même situation que toi actuellement mon mari et en tunisie depuis deux mois maintenant et j'aurais aimé savoir comment c'est dérouler la suite pour toi stp merci je peux te laisser mon email pour me contacter merci d'avance :
S
31 août 2014 22:01
Bonsoir voilà ça fait presque 3 mois que l'on attend le visa , on s'est marié en France et on a eu aussi une OQTF, et à chaque fois que j'appel le consulat à tunis il me dit qu'il attende la réponse de Nantes, j'ai envoyer une lettre a nantes mais de réponse,il y a des personne qui ont réussi à contacter le service des visa à Nantes et qu'il ont attendu aussi longtemps que nous ??? Merci et bon courage à tous Sonia
l
8 octobre 2014 13:43
Bonjour tout le monde j'ai le même soucis que certains d'entre vous ...mon mari est parti en Tunisie pour son visa long séjour de conjoint français il a rdv a tls le 10 quelqu'un peut me dire comment ça va ce passer après svp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook