Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint français
I
24 mai 2009 17:56
Bonjour à tous, le consulat a reçu le télégramme diplomatique du ministère de l'immigration pour délivrer le visa de mon mari le 22 avril 2009 et à aujourd hui il n'a toujours pas été convoquer. Combien de temps ça dure ? Si quelqu'un à déjà eu cette expérience qu'il me le dit. Mon mari dépend du consulat de casa. Je vous remercie d'avance
I
24 mai 2009 18:36
Personne pour me renseigner ???? Si quelqu un veux je lui raconte mon parcours. Sachez avant tout que ça fait 11 mois que mon mari est au bled.
24 mai 2009 18:42
ben envoye 1 email au consualt ou si nn demande a ton mari d'allé deposer son passeport au consulat
I
24 mai 2009 18:46
Il faut qu'il ait une convocation du consulat ? j'ai déjà appeler le consulat et il me dise que ça va pas se faire du jour au lendemain et que ça suit son cours. Je vais attendre encore combien de temps ?
24 mai 2009 19:04
si ton mari et de cette ville qu'il tente se que je t'es dit il a rien a perdre appart qu'il lui dise d'attendre.
I
24 mai 2009 19:06
d'accord je te remercie pour ta réponse.
24 mai 2009 19:09
il y va a 13h30 depose son passeport et vous verrai la suite. a fes je sais que a 13h30 ils peuvent deposer leur passeport qu'il se renseigne il fait 1 tour labas et vois comment sa se passe
I
24 mai 2009 19:12
ok je te remercie. Je te souhaite bon courage.
24 mai 2009 19:22
merci a toi aussi sa touche a sa fin la bientot le bonheur d'etre reunis
I
24 mai 2009 19:26
oui moi aussi je l'espère inchallah
l
26 mai 2009 02:39
bonjour a tous
je voulais savoir
est ce ke ds le jr ou je vé avoir mon visa
est ce ke ladministration de consulat va me posé qq question sur les dates
de mariage de transcription de notre connaissance ou dautre question
merci
I
26 mai 2009 06:42
Je ne pourrais pas vous le dire car mon mari n'a toujours pas été chercher son visa
26 mai 2009 11:33
si tu va avoir ton visa nn met si tu fait la demande oui .les questions sont les mémes que l'on te pose lors du ccm.
p
26 mai 2009 11:56
Bjr isa,

Patiente un peu car parfois ils mettent du temps avant de délivrer le visa(c'est ce que j'ai lu ds certains cas de certains yabis), mais rassure-toi puisqu'ils ont reçu l'ordre de le délivrer c'est que la galère est finie. Tôt ou tard, ils finiront par appeler ton mari pr qu'il aille le récupérer.

J'imagine que vous avez fais un recours contentieux pr avoir le visa.

Si tu peux nous parler un peu de ton parcours, j'en serai reconnaissante car on est ds la mm galère.

Merci
I
26 mai 2009 16:27
Bjr,

Je te remercie. Ca été un parcours du combatant, en effet, mon mari est parti au bled le 9 juillet 2008 pour chercher son visa; Il a déposé son dossier le 31 juillet. Il a eu deux entretien. En octobre j'ai eu l'enquête au commissariat, qui s'est mal passée. J' ai été sur le site des amoureux aux bans publics et j'ai déposé un message qui a attirée l'attention d'une personne qui travaille là bas. De là elle m'a dit d'envoyer un recommander à la commission des refus de visas à nantes. Ils ne m'ont jamais répondus. J'ai donc monter un dossier, toujours avec l'aide de l'association et je l'ai envoyée au conseil d'état. Je devait passée en audience le 28 avril 2009 et ça été annulé car le 22 avril le ministère a envoyé un télégramme diplomatique au consulat afin de délivrer dans les meilleures délais le visa de mon mari.
Je te souhaite bonne chance car je sais que c'est dure d'être loin de celui que l'on aime.
p
26 mai 2009 19:14
Félicitations, bientôt le visa inchallah.

Rassure-toi, ils peuvent pas ne pas le délivrer car ce sera trop risqué pr eux, déjà l'audience a été annulée parce qu'ils devaient avertir le conseil d'état qu'ils ont cédé sinon l'audience aurait eu lieu.

Ils cherchent à gagner plus de temps, c'est tjr come ça mais rien de plus. Vous avez bcp patienté et combattu alors tenez le coup, tt est fini mtn.

On a presque le mm problème que vous sauf que moi en tant que conjoint de français j'ai jamais été en France. J'avais demandé mon visa en octobre dernier, j'ai passé un entretien puis le dossier est parti pr enquête. Après l'écoulement de 2 mois à compter de la date du dépôt du dossier(02 janvier) nous avions saisi avec l'aide de l'association amoureux au ban public la commission de recours contre les refus de visas mais c'est resté sans réponse. l'avis du procureur qui a traîné pr être communiqué au consulat était défavorable et puis on me notifie le refus de visa en février. Nous avons monté un dossier avec l'aide de la cimade qui le garde tjr pr le vérifier afin de saisir le conseil d'état en référé.

Voilà, le parcours du combattant est du sort de pas mal de couples qui s'aiment.
Tiens-nous au courant de la suite

Bonne chance à vous
l
26 mai 2009 19:18
tu t marié en france isa? sa a mis tu temps ?
I
26 mai 2009 19:24
Merci. Je vous tiendrai au courant de la suite.

Bonne chanceà toi aussi.
I
26 mai 2009 19:26
Oui je me ss mariée en France en décembre 2007. mon mari est parti au bled en juillet 2008 et depuis cette il y est.
l
26 mai 2009 19:31
tu avait effectué des demarches en prefecture?

parce que moi aussi mariée En 2OO7 et là vu que rien ne s est arrangé en france on va repartir pour chercher le visa directement au consulat.


tu depend de que consulat?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook