Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
10 juillet 2020 13:26
Au fait à mon avis ton vol a été annulé car ils ne savaient pas quand est-ce-que vont reouvrir les frontières ce que tu vas faire essaye de réserver un nouveau billet soit sur Ryanair soit sur Cdiscount et tu vois avec transavia pour le mode de remboursement comment ça se passe normalement ils doivent te rembourser tu dois juste faire la demande soit directement sur le site ou tu contactés le service client moi je sais que pour ma mère qui devait venir en avril et avec le Covid-19 ça a été annulé j'ai contacte Ryanair j'ai fait la demande de remboursement sur le site et ils m'ont envoyé un mail avec un bon d'achat de la même valeur du billet pour reprendre un nouveau billet sinon ils m'ont dit que les remboursement espèce et par virement prennent un certain temps suite au COVID19 j'attends tjrs le remboursement
Citation
Labala a écrit:
Les compagnie vont ce gaver lol vu la forte demande.

Moi j'avais pris un billet avec transavia et aujourd'hui en allant sur le site je vois qu'il n'y a aucun vol jusqu'à mi aout.

Je sais pas si c'est parce que c'est complet ou bien ils ont annulé les vols crying(
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
N
10 juillet 2020 13:27
Et zarouk j'espère moi aussi je comprends que c'est possible avec la carte nationale.
A voir et plus d'informations d'ici la.

Inchallah
10 juillet 2020 13:31
Oui NourymayaF je pense que c'est possible si tu as la double nationalité c'est bon c'est ce qu'on appelle les MRE Marocains Résidents à l'Étranger et sur le message de Frèrdogan c'est stipulé les MRE ont le droit de rentrer et de sortir. Tu as la carte nationale marocaine ? Sinon c'est mort pour toi lol
Citation
NourymayaF a écrit:
Et zarouk j'espère moi aussi je comprends que c'est possible avec la carte nationale.
A voir et plus d'informations d'ici la.

Inchallah
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
G
10 juillet 2020 13:53
Salem zarrouk13 je te remercie beaucoup tu me rassure grave et concernant mon mari malheureusement il ne pourra pas rentrer avec moi car j’ai pas eu encore ma transcription ? j’espère que je vais être transcrite bientôt inchallah yarabi.
Salem ma nourym j’espère que tu va bien,
oui c’est bien moi du blog de mehdi ?
A
10 juillet 2020 14:15
Salam Aleykoum Zarrouk, Nourym et tout le monde,
Merci pour toutes vos informations.

J'ai une question

Le conjoint marocain peut venir "normalement" en France ? C'est a dire acheter un billet et venir dans un avion "normal". Ou ce sera obligatoirement par rapatriement ?
f
10 juillet 2020 14:27
Bonjour JulieHelmi,

C'est une bonne nouvelle. C'est la dernière étape. smiling smiley
Il faut compter 10 à 15 jours pour que ton mari puisse récupèrer son passeport.

C'est vrai ça fait une éternité que l'on a pas vu nos conjoints.


Citation
JulieHelmi a écrit:
Merci ??
Oh oui, j'ai tellement hâte. Il est parti le 6 janvier. Je suis parti avec mes enfants 1 semaine en février et nous nous sommes pas vu depuis le 24 février une éternité, j'attend la réponse avec impatience et ce sera une vague de bonheur pour nous mais aussi pour mes garçons qui attende leurs beau père avec tellement d'amour et d'impatience.

Quelqu'un serais le temps entre le dépôt de passeport et aller le chercher ?
H
10 juillet 2020 15:19
Bonjour les ami(e)s,

J'ai déposé ma demande de visa aujourd'hui à TLSContact Rabat.

Tout s'est bien passé. Le personnel est sympa.

Pensez à faire 2 photocopies de votre copie d'acte de mariage transcrit. Il paraît que TLSContact en garde une pour justifier le non encaissement des frais de visa. Heureusement, la fille était sympa, elle m'a fait une copie gratuitement (c'est 5 dirhams la page d'habitude).

Reste plus qu'à attendre leur SMS et surtout de très bonnes nouvelles sur les frontières.

Bonne chance à tout le monde. smiling smiley
10 juillet 2020 15:44
Si quelqu'un appelle et a des réponses sur le visas de conjoint français, merci de nous tenir au courant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je vous conseille d'appeler ce numéro que j'ai relevé sur le site de l'Ambassade de France au Maroc, concernant des infos sur l'ouverture des frontières Maroc/France en cette période de Covid-19. Sans doute s'agit-il d'un répondeur car les appels doivent être nombreux.

J'espère que vous y trouverez les éléments clairs que vous recherchez.


+33 1.53.59.11.00 (appel non surtaxé).
10 juillet 2020 15:59
Bonjour Ahlam, effectivement le conjoint marocain peut acheter son billet et venir en France sans aucun problème. Alors tu peux être rassurée ?
Citation
Ahlamm- a écrit:
Salam Aleykoum Zarrouk, Nourym et tout le monde,
Merci pour toutes vos informations.

J'ai une question

Le conjoint marocain peut venir "normalement" en France ? C'est a dire acheter un billet et venir dans un avion "normal". Ou ce sera obligatoirement par rapatriement ?
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
J
10 juillet 2020 16:04
Je trouve cela très long freeworld1, j'ai vu souvent 5 jours dans les forums pour récupérer le passeport. ? Mais bon patience on est plus à sa près ? merci de ta réponse.
A
10 juillet 2020 16:16
Merci beaucoup pour ta réponse !
F
10 juillet 2020 16:23
Donc nous walou

Déjà, les infos sont contradictoires, et celles qui sont de sources sûres ne sont pas très complètes. Mais je pense que je ne t'apprends rien.

Je ne sais pas dans quel cas tu te trouves.

Communiqué officiel de la diplomatie Marocaine :

L’état d’urgence sanitaire est prolongé jusqu’au 10 août. Les autorités ont annoncé l’ouverture des frontières à partir du 14 juillet minuit, pour permettre le retour au Maroc de leurs propres ressortissants et des résidents étrangers résidant au Maroc. Deux tests Covid (PCR et sérologique) datant de moins de 48 heures doivent être présentés à l’enregistrement.

Ces nouvelles mesures ne rétablissent pas les liaisons aériennes et maritimes régulières entre la France et le Maroc, dans les deux sens. Les vols de retour se poursuivent, pour les ressortissants de passage au Maroc et les personnes quittant définitivement le Royaume.

Compte tenu de cette mesure, il est conseillé de reporter les voyages au Maroc. Si vous êtes résidents au Maroc, nous vous recommandons de rester au Maroc et de suivre les recommandations des autorités marocaines.


La question qui reste posée est : Est-ce que dans la catégorie MRE qui est autorisée à accéder au Maroc, sont incluses aussi les personnes qui n'ont pas la double nationalité ( Marocaine et Française ) ?



Citation
NourymayaF a écrit:
Tu peux comfirme que c'est bien juste ;

(Seuls les Marocains bloqués à l'étranger, les étudiants Marocains, et les MRE sont autorisés à rentrer dans le territoire Marocain.

Pour quitter le Maroc, c'est la même chose mais dans l'autre sens, seuls les étrangers bloqués au Maroc, les étudiants étrangers, et les autres résidents étrangers au Maroc seront autorisés à quitter le Maroc.)

Donc nous walou
F
10 juillet 2020 16:32
Bon et bien je viens d'avoir la réponse à ma question, si vous n'avez pas la double nationalité vous ne pourrez pas rentrer au Maroc pour l'instant :

M. Bourita a expliqué que les personnes concernées par cette opération exceptionnelle doivent respecter certaines conditions: détenir la nationalité marocaine ou la carte de séjour au Maroc pour les étrangers et présenter avant l’embarquement un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique, ajoutant qu’à l’arrivée, toute personne présentant des symptômes liés au coronavirus doit être soumise à des examens complémentaires.

Sources : https://www.lesinfos.ma/article/1310709-Flashnews
S
10 juillet 2020 16:53
Salam à tout le monde , merci pour vos efforts ,j'ai une question :mon épouse a reçu son visa long séjour aujourd'hui ,est ce que c'est possible de quitter le Maroc en avion si on prend un billet soit royal air Maroc ou air arabiya?
Merci pour votre réponse.
f
10 juillet 2020 16:55
JulieHelmi,

En temps normal c'est pas plus d'1 semaine. Mais là il faut tenir compte du COVID, de la période estivale et de l'agent qui traite ton dossier.

J'espère que ce sera en moins d'une semaine.
Citation
JulieHelmi a écrit:
Je trouve cela très long freeworld1, j'ai vu souvent 5 jours dans les forums pour récupérer le passeport. ? Mais bon patience on est plus à sa près ? merci de ta réponse.
10 juillet 2020 16:56
Peut-on réserver un billet avec la compagnie de notre choix ou est-ce que ce choix est imposé ?

Citation
Moderateur:Zarrouk13 a écrit:
Bonjour Ahlam, effectivement le conjoint marocain peut acheter son billet et venir en France sans aucun problème. Alors tu peux être rassurée ?
10 juillet 2020 16:56
Bonjour Him666, ?lhamdolah que tu as pu déposer ton visa tranquillement à Rabat. On est vraiment content pour toi merci pour ton parcours et pour les infos et n'hésite pas à nous faire part de la suite sur ton visa. Inchaalah kheyr.
Citation
Him666 a écrit:
Bonjour les ami(e)s,

J'ai déposé ma demande de visa aujourd'hui à TLSContact Rabat.

Tout s'est bien passé. Le personnel est sympa.

Pensez à faire 2 photocopies de votre copie d'acte de mariage transcrit. Il paraît que TLSContact en garde une pour justifier le non encaissement des frais de visa. Heureusement, la fille était sympa, elle m'a fait une copie gratuitement (c'est 5 dirhams la page d'habitude).

Reste plus qu'à attendre leur SMS et surtout de très bonnes nouvelles sur les frontières.

Bonne chance à tout le monde. smiling smiley
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 17:04
Salam Narat,
Non on t'impose pas la compagnie aérienne ou maritime avec laquelle tu es censé voyager bien au contraire tu choisis la compagnie qui te convient avec la date et la destination de ton choix moi je conseille un peu Ryanair Transavia et le mieux c'est le site Cdiscount. Fr tu vas sur la rubrique voyage vol et tu fais recherche sur le vol aller-retour que tu veux et ce qui est bien c'est que tu peux payer le montant total de tes billets avec la carte bancaire prélèvement mensuel en 4 fois c'est intéressant après chacun reste libre de son destin comme on dit... ?

Citation
Narat a écrit:
Peut-on réserver un billet avec la compagnie de notre choix ou est-ce que ce choix est imposé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 17:05 par Moderateur:Zarrouk13.
10 juillet 2020 17:27
Merci beaucoup Frèrdogan, grâce à tes témoignages maintenant on voit mieux les choses concernant les frontières et j'espère que ce n'est que le début et que ça va s'arranger au fur et à mesure ya rab ?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Bon et bien je viens d'avoir la réponse à ma question, si vous n'avez pas la double nationalité vous ne pourrez pas rentrer au Maroc pour l'instant :

M. Bourita a expliqué que les personnes concernées par cette opération exceptionnelle doivent respecter certaines conditions: détenir la nationalité marocaine ou la carte de séjour au Maroc pour les étrangers et présenter avant l’embarquement un test PCR de moins de 48 heures, ainsi qu’un test sérologique, ajoutant qu’à l’arrivée, toute personne présentant des symptômes liés au coronavirus doit être soumise à des examens complémentaires.

Sources : https://www.lesinfos.ma/article/1310709-Flashnews
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 17:30
Pas de quoi ma sœur ? je suis navré pour ton mari la transcription est en cours ça va venir juste un peu de patience le plus important c'est que toi en attendant tu pourras aller le rejoindre le voir et ça va vous aider à surmonter cette dernière marche. Courage ?
Citation
Ghj30 a écrit:
Salem zarrouk13 je te remercie beaucoup tu me rassure grave et concernant mon mari malheureusement il ne pourra pas rentrer avec moi car j’ai pas eu encore ma transcription ? j’espère que je vais être transcrite bientôt inchallah yarabi.
Salem ma nourym j’espère que tu va bien,
oui c’est bien moi du blog de mehdi ?
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook