Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
10 juillet 2020 02:15
?? je crois c'est l'heure d'aller faire dodo...
Ça va je lui en veux pas mdr
10 juillet 2020 03:26
Exuce moi Rizlenouh j'ai compris l'histoire à l'envers lool de rien au contraire je suis content pour vous inchaallah il va venir te rejoindre bientôt j'espère que ça sera le cas pour tous les confrères qui ont eu leurs transcriptions et qui attendent leurs rdv ?
Citation
Rizlènouh a écrit:
Merci zarrouk !!! Mais c'est mon mari qui l'a eu moi je suis en France lol. Oui enfin insha'allah en plus avec la réouverture de frontière bientôt c'est parfait Al hamdolillah.
Merci encore khoya
10 juillet 2020 03:27
Comme tu dis NourymayaF je suis à l'ouest lool heureusement que tu es là pour me reprendre quand je sors des bourdes ??
Citation
NourymayaF a écrit:
Mdrrr ma Rizlènouh...
Il a mal compris je crois tu es épuisé zarouk ?????
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 03:29
Merci pour ton parcours Maaroufah123 n'hésite pas à nous dire ce qu'il en est avec tes documents d'acte de mariage si tout va arriver dans les temps et nous donner des nouvelles sur la suite de ton visa et inchaalah kheyr pour tout le monde
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me suis marié le 18 mai 2019
J’ai envoyé mon dossier début août (le temps de réunir tout les documents)
Mon mariage a été transcrit le 28 janvier 2020
Réception du livret de famille le 10 février à la mairie
RDV TLS ==> 17 juillet 2020
DATE VISITE MEDICALE ==> ?? 2020
DATE DEPOT PASSEPORT ==> ???

DATE OBTENTION VISA ==> ???????

Voilà pour mon parcours.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 03:32
Salut Lyndamed,

Merci pour ton parcours et j'espère que ton mari aura son visa inchaallah dans les jours à venir je sais que TLS Casablanca les délais c'est une semaine mais bon tu nous diras quand c'est bon pour toi.
Citation
Lyndamed a écrit:
Salem...

Mon mari a eu RDV mardi 7 juillet au TLS de Casablanca.
Il avait rdv à 11h et au final il est passé à 10h30. Ça a duré même pas 10mn. Il a vu plusieurs agents à la chaîne. Ils lui ont pris uniquement les photocopies. Il lui ont fait des photos et pris les empreinte.

Les documents demandés :

Partie marocaine :
Passeport+copies
Copie pièce d'identité marocaine.
2 formulaires France Visa signés devant l'agent.
2 photos + photos faites sur place.
Reçu Wafacash.

Partie française :
Copies de toutes les pages du passeport.
Copie de l'acte de naissance intégrale.
Livret de famille +copie acte de mariage.
Copie EDF.
Lettre du conjoint français.
Copie piece d'identité légalisé (mais au final c'est pas nécessaire de légaliser les documents sauf, si c'est possible, la lettre de conjoint français).

Depuis on attend toujours la réponse.
Inch'Allah kheir pour tout le monde...
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 03:35
J'ai pas bien compris le message Hakim, est ce que les Algériens n'ont pas le droit d'entrer ou quitter le territoire français ? c'est par rapport à la fermeture des frontières de l'Algérie... Et est ce que les marocains ou les tunisiens sont aussi concerné ? Si oui dans quel sens ?
Citation
31hakim a écrit:
ca se complique:
Réouverture des frontières de la France : les Algériens non concernés


Les Algériens ne pourront pas voyager en France comme il était attendu après l’établissement d’une liste de 15 pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace de l’Union européenne à partir du 1er juillet.

Le consulat de France à Alger a annoncé ce jeudi 9 juillet dans un communiqué que les personnes résidentes en Algérie ne sont pas concernées par la levée de la restriction.

Malheureusement le maroc et la tunisie sont aussi concernés
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 03:37
Salut JulieHelmi, merci pour ton parcours n'hésite pas à nous donner la date de l'obtention de ton visa inchaalah bon courage pour la suite.
Citation
JulieHelmi a écrit:
Bonjour à tous,

Voici notre parcours. (mariage en France)


RDV TLS ==> 9 janvier 2020
DATE VISITE MEDICALE ==> 4 février 2020
DATE complément photo /lettre ==> 18 juin 2020 , dépôt le 2 juillet 2020 (le temps de recevoir le courrier)
DATE DEPOT PASSEPORT ==> 7 juillet 2020 mail reçu mais mon mari l'a déposer aujourd'hui le 9 juillet 2020

DATE OBTENTION VISA ==> ???????

Tout à été long en plus à cause du coronavirus, j'espère que le visa va être validé. Et toutes cette attente sera enfin terminé. Bon courage à tous et à toutes. Bonne journée.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 03:39
Salut Freeworld13, n'oublie pas de nous dire pour le visa ou ça en est et inchaalah bon courage pour la suite de votre parcours ?‍?‍??
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonjour,

CENTRE TLS==> TUNIS
RDV TLS ==> 17 juillet 2020
DATE OBTENTION VISA ==> ??
DELAI AVANT OBTENTION DE VISA==> ??
EN CAS DE COMPLÉMENT DE DOSSIER==>??
10 juillet 2020 03:42
Voici le numéro pour appeler tls contact de Tanger +212 530-106500, tu les appelles et tu leurs expliques le problème lié au COVID19 et normalement avec la crise les remboursements sont automatiques sur la carte bleu il faut juste les appeler et ouvrir un dossier avec un numéro par téléphone c'est ce qu'il m'ont dit les personnes de TLS de casa.
Citation
mamynova a écrit:
oui c'est ça mon rdv à été annulé par tls à cause du covid.
3
10 juillet 2020 06:54
salam,

sur le site tsa algerie, la france maintient ses frontières fermées avec l'algerie, le maroc et d'autres , voici l'article complet:

Les Algériens ne pourront pas voyager en France comme il était attendu après l’établissement d’une liste de 15 pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace de l’Union européenne à partir du 1er juillet.

Le consulat de France à Alger a annoncé ce jeudi 9 juillet dans un communiqué que les personnes résidentes en Algérie ne sont pas concernées par la levée de la restriction.

Le Gouvernement Français, à l’instar d’autres pays de l’espace Schengen, a décidé le 1er juillet de ne pas faire figurer l’Algérie dans la liste des pays ne faisant plus l’objet des restrictions d’entrée en France motivées par la prévention du risque lié à l’épidémie de Covid-19. Les restrictions d’entrée sur le territoire français depuis une frontière extérieure à l’espace Schengen demeurent donc en vigueur s’agissant des personnes résidentes en Algérie », lit-on dans le communiqué.

Mardi 30 juin, les 27 Etats membres de l’UE ont validé la liste finale des Etats dont les résidents sont autorisés à voyager dans les pays de l’UE et de l’espace Schengen.

Outre l’Algérie, la liste comprend l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay ainsi que la Chine, avec comme condition pour ce dernier pays d’ouvrir également ses frontières aux ressortissants européens.

Le critère retenu était la situation épidémiologique qui devait être « semblable ou meilleure » que celle du Vieux continent, la barre étant fixée à un taux de nouveaux cas de Covid-19 inférieur ou égale sur les 14 derniers jours à 16 pour 100.000 habitants.

La recrudescence du nombre de cas de contaminations en Algérie ces dix derniers jours a sans doute pesé dans la décision prise par les autorités françaises et celles d’autres pays de l’espace Schengen de ne pas ouvrir leurs frontières aux personnes résidentes en Algérie.

Aussi, l’Algérie n’a fixé aucune date pour la réouverture de ses frontières fermées depuis la mi-mars dans le cadre des mesures prises pour endiguer la pandémie de coronavirus.
l
10 juillet 2020 07:02
Salem Nourym,
C'est lili69, désolée hier suis rentrée tard, j'étais en formation en déplacement.
Est ce bien toi ? Nourym ? J'espère que je ne me trompe pas ? Donc, je ne vais pas trop parler avant de m'en assurer.
Leila
10 juillet 2020 07:16
Salam Hakim,
Franchement c'est trop compliqué cette histoire de frontières. Je comprends mieux pour l'Algérie les frontières resteront fermées jusqu'à nouvel ordre et pour le Maroc je dois me renseigner car c'est vrai que par rapport à ce que tu as dit, les gens doivent bien se renseigner avant de quitter le territoire français pour ne pas rester coincé je vais me renseigner de mon côté. Il y'a que la tunisie qui pour l'instant a reouvert avec la France et encore il faut que nos confrères tunisiens nous confirment est ce que les vols sont ouvert dans les deux sens ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/20 07:16 par Moderateur:Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
3
10 juillet 2020 08:07
Oui c compliqué et c 1 très mauvaise nouvelle. On en voit pas la fin de ce corona virus, la situation s'étant dégradée au bled ces dernières semaines
R
10 juillet 2020 08:20
Pas de soucis zarrouk ? oui insha'allah pour tout le mondes, c'est vrai que c'est long et pour certains encore plus et compliqué mais insha'allah au final tout le mondes le sera juste avoir beaucoup de patience surtout pour celle de la transcription pour l'obtention du livret de famille. Après c'est surtout compliqué quand tu peux pas avoir de nouvelles savoir où en ai la transcription avec le covid.
Mais là insha'allah à partir de la semaine prochaine beaucoup auront des réponses à leurs questions.
Pour ma part ma Nourym connait très bien ma situation ( okht du blog de Mehdi #midoche )
J'ai été transcrite le 12/03 pas de mail rien jusqu'au 25/05 ou là je reçois l'appel de la mairie pour me dire que mon livret de famille venait d'arriver...
M
10 juillet 2020 08:36
Oui je te confirme c’est bien ouvert dans les deux sens les frontières tunisiennes
10 juillet 2020 08:43
J'espère que ça va s'arranger khouya Hakim inchaalah dans les jours à venir car tout le monde veut retrouver ses proches et la vie d'avant c'etait très difficile depuis un bon moment et ça continue... mais la déjà plein de confrères ont eu leurs transcriptions et attendent leurs visa avec impatience du coup plus que l'ouverture des frontières et tout le monde sera heureux on compte sur toi Hakim pour nous tenir au courant dès qu'il y'a des nouvelles sur les frontieres France-Algérie et si il y'a des questions sur le parcours TLS Algérie je pense que annaba ou les autres c un peu pareil au moins tu es la pour répondre aux éventuelles questions de nos confrère Algériens sur la procédure Visa car tu t'y connais mieux que tout le monde de mon côté je vais vraiment me renseigner pour les frontières marocaines et j'attends la réponse de l'un de nos confrères tunisiens pour nous faire un point sur la situation peu être Freeworld1 si elle est de passage ?
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 08:48
Bonjour Maaroufah123, stp est ce que tu peux nous faire un point sur Les frontières tunisie-avec la France et les autres pays comment ça se passe ? c'est ouvert dans les deux sens depuis quand ? Maritimes et aériennes ? Et c'est quoi les restrictions pour le voyage ? Il y'a des tests à passer ? Il faut rester en quarantaine ? Voilà on aimerait que tu nous éclairci sur ce thème pour que nos confrères tunisiens qui vont obtenir leur visa sachent à quoi s'attendre...
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Oui je te confirme c’est bien ouvert dans les deux sens les frontières tunisiennes
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
M
10 juillet 2020 08:53
Au dernière nouvelle, pour aller en Tunisie il fallait un test de moins de 72h .
Pour en sortir j’en ai aucune idée si il est demandé.
Les frontières maritimes et aériennes, sont ouverte.
Et pour la quarantaine je crois que c’était 6 jours mais mon mari m’a dit qu’il allait enlever cette règle d’ici peu de temps.
Voilà ce que je sais
10 juillet 2020 08:58
Ah oui j'ai compris tu a été transcrite juste avant le confinement en plein crise de COVID19 ce qui est pas évident smiling smiley sinon l'étape visa c'est bouclée il faut commencer à regarder les billets peu être venir passer l3aid avec ton mari manger le mouton et ensuite partir avec nouveau départ inchaalah sinon les autres tout le monde patiente encore et tant que les frontieres de l'Algerie sont fermés c'est vraiment terrible pour les maris et épouses qui doivent se rejoindre à l'issu de leur visa c vraiment infernal on en parlait avec Hakim c'est très dure walah il n y'a que les tunisiens heureusement d'ailleurs pour le moment qui ont repris leur cour de vie normale et ils peuvent voyager dans les deux sens sans aucun souci vivement l'ouverture des frontières algérienne inchaalah pour fin juillet début août j'espère...
Citation
Rizlènouh a écrit:
Pas de soucis zarrouk ? oui insha'allah pour tout le mondes, c'est vrai que c'est long et pour certains encore plus et compliqué mais insha'allah au final tout le mondes le sera juste avoir beaucoup de patience surtout pour celle de la transcription pour l'obtention du livret de famille. Après c'est surtout compliqué quand tu peux pas avoir de nouvelles savoir où en ai la transcription avec le covid.
Mais là insha'allah à partir de la semaine prochaine beaucoup auront des réponses à leurs questions.
Pour ma part ma Nourym connait très bien ma situation ( okht du blog de Mehdi #midoche )
J'ai été transcrite le 12/03 pas de mail rien jusqu'au 25/05 ou là je reçois l'appel de la mairie pour me dire que mon livret de famille venait d'arriver...
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
10 juillet 2020 09:05
Salam à tous

j'espère que vous allez bien malgré ce qu'il se passe...


CENTRE TLS==> Casablanca
RDV TLS ==> 24 août 2020 si tout va bien incha allah
DATE OBTENTION VISA ==>
DELAI AVANT OBTENTION DE VISA==>
EN CAS DE COMPLÉMENT DE DOSSIER==>

Bon courage à tous pour cette nouvelle étape :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook