Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
J
9 juillet 2020 14:34
Bonjour à tous,

Voici notre parcours. (mariage en France)


RDV TLS ==> 9 janvier 2020
DATE VISITE MEDICALE ==> 4 février 2020
DATE complément photo /lettre ==> 18 juin 2020 , dépôt le 2 juillet 2020 (le temps de recevoir le courrier)
DATE DEPOT PASSEPORT ==> 7 juillet 2020 mail reçu mais mon mari l'a déposer aujourd'hui le 9 juillet 2020

DATE OBTENTION VISA ==> ???????

Tout à été long en plus à cause du coronavirus, j'espère que le visa va être validé. Et toutes cette attente sera enfin terminé. Bon courage à tous et à toutes. Bonne journée.
R
9 juillet 2020 18:08
Salam à tous j'espère que vous allez bien merci ma Nourym pour cette invitation sur ce blog mais que dire... Ma Nourym c'est bon mon mari à obtenu son visa !!!!!!!!!
Al hamdolillah je mis attendais pas, j'ai été voir sur TLS après le message de Lili69 me demandant si mon mari l'avait obtenu je lui dis non...et là je vais voir et belle surprise je vois le message disant que le passeport de mon mari est disponible à Fès.
Du coup voilà.
Rdv TLS Fès le 02/07
Obtenu le 09/07
Al hamdolillah
Ma Nourym je suis trop heureuse que j'arrive pas encore à réaliser mais trop heureuse
N
9 juillet 2020 19:24
Ohhh ma Rizlènouh j'ai lu sur mehdiblog je suis trop contente et c'était sur y'avais pas de raison ma OKHT.
Ta bien fais de regarder et hmdl trkl avec les ouvertures de frontières qui arrivent.
Bientôt inchallah le plus gros et fait!!!
Je suis trop contente que de bonnes nouvelles enfin

Et normal l'invitation sa fais un moment je suis ici.
A force me suis rendu compte qu'on peux pas se parler comme on veut sur mehdiblog.
Les messages se mélangent... on se comprend pas toujours.
Au moin ici y'a privé.
Je t'envois un mp comme sa on peut se parler.
R
9 juillet 2020 19:26
Mon mari pour TLS Fès la dame qui l'a reçu lui a pris tous les papiers
Pour partie française :
Acte de naissance intégral plus photocopie ( avec mention mariée )
Photocopie pièce d'identité recto verso
Lettre manuscrite ( volonté de vivre avec son mari ou femme ) légalisé à la mairie
Preuve de domicile ( EDF, loyer )
Acte de mariage ( transcription ) plus photocopie
Livret de famille et la photocopie de la première page

Partie marocaine :
Passeport que TLS garde
Carte nationale d'identité plus photocopie
Acte de naissance plus photocopie
2 photos conforme visa
Formulaire de demande TLS contact daté et signé plus une photo
Chahada dsoukna plus photocopie et légalisé
Plus feuille de rdv
Preuve de paiement

Voilà
L
9 juillet 2020 20:20
Salem...

Mon mari a eu RDV mardi 7 juillet au TLS de Casablanca.
Il avait rdv à 11h et au final il est passé à 10h30. Ça a duré même pas 10mn. Il a vu plusieurs agents à la chaîne. Ils lui ont pris uniquement les photocopies. Il lui ont fait des photos et pris les empreinte.

Les documents demandés :

Partie marocaine :
Passeport+copies
Copie pièce d'identité marocaine.
2 formulaires France Visa signés devant l'agent.
2 photos + photos faites sur place.
Reçu Wafacash.

Partie française :
Copies de toutes les pages du passeport.
Copie de l'acte de naissance intégrale.
Livret de famille +copie acte de mariage.
Copie EDF.
Lettre du conjoint français.
Copie piece d'identité légalisé (mais au final c'est pas nécessaire de légaliser les documents sauf, si c'est possible, la lettre de conjoint français).

Depuis on attend toujours la réponse.
Inch'Allah kheir pour tout le monde...
L
9 juillet 2020 20:35
Félicitation... Très contente pour vous deux... Inch'Allah kheir pour la suite....
9 juillet 2020 21:00
Salam à tous,

Oui NourymayaF le remboursement se fait automatiquement sur la la carte mais pour ton cas ils ont dû oublier avec le COVID19 ce que je te propose mamynova c'est de les rappeler et de ne pas les lâcher jusqu'à ce qu'ils te feront le remboursement

Merci Freeworld13, Christyzad et JulieHelmi pour vos parcours n'hésitez pas à nous tenir informer pour la. Date d'obtention du visa pour que tous les confrères tunisiens arrive à avoir une idée sur le nouveau parcours visa suite au COVID19.

Félicitations Rizlenouh pour ton visa et bon courage pour la suite lhamdolilah les frontières vont ouvrir et tu pourras rejoindre ton mari inchaallah

Citation
mamynova a écrit:
oui c'est ça mon rdv à été annulé par tls à cause du covid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 21:36 par Moderateur:Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
3
9 juillet 2020 21:04
salam

ma femme a pu déposer sa demande de visa aujourd’hui au centre tls Annaba, elle a pris rdv hier, comme quoi ç'est pas saturé elhamdulillah !

je suis trop content, depuis mars tout était à l'arrêt, ça avance enfin elhamdulillah
9 juillet 2020 21:24
Salam,
Félicitation khouya Hakim lhamdolilah enfin ta femme a pu déposer son visa à Annaba tant mieux que pour l'Algérie c'est pas saturé contrairement au Maroc ça fait plaisir sinon il reste plus que le problème des frontières qui doivent se débloquer nous le Maroc ça va ouvrir le 14juillet à minuit et pour l'Algérie j'ai entendu que le confinement à été prolongé j'espère qu'ils vont reouvrir comme la tunisie qui a déjà ouvert ses frontières.

Citation
31hakim a écrit:
salam

ma femme a pu déposer sa demande de visa aujourd’hui au centre tls Annaba, elle a pris rdv hier, comme quoi ç'est pas saturé elhamdulillah !

je suis trop content, depuis mars tout était à l'arrêt, ça avance enfin elhamdulillah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 21:25 par Moderateur:Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
9 juillet 2020 21:29
Voici le lien pour l'annonce qui a été faite hier soir par le gouvernement marocain concernant l'ouverture des frontières : Selon des sources d’Hespress, dans le sens de quitter le Maroc, trois catégories sont concernées et pourront le faire dès le 15 juillet à 00H00, à savoir les Marocains résidents à l’étranger pour rejoindre leur lieu de résidence, ceux ayant une double nationalité et les étrangers bloqués au Maroc mais résidents à l'étranger. Selon des catégories précises, pourront également effecteur le voyage dans le sens inverse.

Ces derniers auront le choix entre les voies aérienne et maritime.

Voici le lien: [www.google.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/20 21:31 par Moderateur:Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
9 juillet 2020 21:47
Pour l'Algerie, Les frontières terrestres, maritimes et aériennes de l’Algérie sont fermées et elles vont le rester jusqu’à la fin de la pandémie de Covid-19 ou plus précisément « jusqu’à ce que Dieu nous libère de ce fléau », a annoncé chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebbboune le 28 juin.

Voici le lien :

[www.lemonde.fr]
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
M
9 juillet 2020 21:50
Bonjour à tous,
Je me suis marié le 18 mai 2019
J’ai envoyé mon dossier début août (le temps de réunir tout les documents)
Mon mariage a été transcrit le 28 janvier 2020
Réception du livret de famille le 10 février à la mairie
RDV TLS ==> 17 juillet 2020
DATE VISITE MEDICALE ==> ?? 2020
DATE DEPOT PASSEPORT ==> ???

DATE OBTENTION VISA ==> ???????

Voilà pour mon parcours.
N
9 juillet 2020 22:13
Lol zarouk c'est le contraire c'est le mari de Rizlènouh qui va pouvoir venir lol.
Tu lui as dis quelle pourra venir lol
Tu as mal compris.

Enfin Rizlènouh oufff ton mari doit être content avec ses frontières.

Et zarouk donc on n'est d'accord ceux qui sont en fr6et qui possède une carte nationale d'identité pourront se rendre au maroc. Donc que la carte nationale ???
Javais bien compris alors
3
9 juillet 2020 22:14
merci khouya Zarrouk, oui les frontières algériennes ça va être compliqué vu le contexte; oui bonne nouvelle pour le Maroc ça va rouvrir, pourtant les situations sont similaires avec l'algérie, ç'est à n'y rien comprendre...
N
9 juillet 2020 22:36
Compliqué les frontières quand même.
Ouverture Sète à voir. Et surtout avoir une carte nationale.

J'avoue l'algérie similaire
3
9 juillet 2020 22:37
ca se complique:
Réouverture des frontières de la France : les Algériens non concernés


Les Algériens ne pourront pas voyager en France comme il était attendu après l’établissement d’une liste de 15 pays dont les ressortissants sont autorisés à entrer dans l’espace de l’Union européenne à partir du 1er juillet.

Le consulat de France à Alger a annoncé ce jeudi 9 juillet dans un communiqué que les personnes résidentes en Algérie ne sont pas concernées par la levée de la restriction.

Malheureusement le maroc et la tunisie sont aussi concernés
N
9 juillet 2020 22:45
Comment ça hakim?
J'ai pas compris
R
10 juillet 2020 01:03
Merci zarrouk !!! Mais c'est mon mari qui l'a eu moi je suis en France lol. Oui enfin insha'allah en plus avec la réouverture de frontière bientôt c'est parfait Al hamdolillah.
Merci encore khoya
R
10 juillet 2020 01:06
Ouiiii la Nourym trop contente mais on réalise pas encore. C'est tout plein d'émotions qui se mélangent en même temps mais Al hamdolillah.
Je te fais tout plein de gros bisous ma Nourym et demain on se capte ici insha'allah en mp. Je te souhaite une bonne nuit ainsi qu'à vous tous.
Et oui ce sera plus pratique pour ce parlé manques notre Jihane ??
N
10 juillet 2020 01:39
Mdrrr ma Rizlènouh...
Il a mal compris je crois tu es épuisé zarouk ?????
Citation
Rizlènouh a écrit:
Merci zarrouk !!! Mais c'est mon mari qui l'a eu moi je suis en France lol. Oui enfin insha'allah en plus avec la réouverture de frontière bientôt c'est parfait Al hamdolillah.
Merci encore khoya
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook