Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
A
23 octobre 2020 20:20
Bonsoir Dreamer,

Dis moi Stp pour le numéro de sécu provisoire que tu as reçu, c'est après avoir envoyer le dossier par poste, ou c'est une procédure différente?

Te remerciant par avance.
23 octobre 2020 20:33
bonsoir amal

oui c'est ça, après avoir envoyer le dossier par poste


bon courage
Citation
Amal IST a écrit:
Bonsoir Dreamer,

Dis moi Stp pour le numéro de sécu provisoire que tu as reçu, c'est après avoir envoyer le dossier par poste, ou c'est une procédure différente?

Te remerciant par avance.
f
23 octobre 2020 21:43
Salam Dreamer73,

J'ai envoyé tous ces documents par email pour obtenir un numéro fiscal : acte de naissance de mon conjoint, acte de mariage, livret de famille, copie visa + validation de son visa + le formulaire 2043 signé et scanné.

Moi j'ai une petite question pour la sécurité sociale : quand as-tu déposé ton dossier ?
Moi j'ai envoyé le dossier de mon mari depuis le 19 août 2020 et ils n'ont pas arrêté de réclamer son acte de naissance pour plusieurs raisons : illisible, pas reçu (envoyé par lettre suivie, problème avec l'affichage des informations et des cases: elles ne sont pas droites.
Je l'ai envoyé à plusieurs reprises. J'ai fini par le déposer en mains propres à l'agence il y a 15 jours. J'ai rappelé plusieurs fois mais rien et hier je me suis déplacée à l'agence et ça s'est mal passé. Ça fait plus de 2 mois qu'on attend son numéro de sécurité sociale. Ce sont vraiment des nazes. Ils me disent d'attendre 15 jours de plus.
sad smiley sad smiley



Citation
dreamer73 a écrit:
bonsoir les yabis


3la slamtek khti mim bienvenu chez nousgrinning smiley ,lah issahal alik akhti

hamdollah 3la slamtek khti nanou, maintenant place a la dernière étape, inchallah khir

pour moi ,je viens de recevoir mon numéro de secu provisoire ,hamdollah

khti freeworld j'ai une question pour toi,es ce que tu as envoyé l'originale de l'acte de mariage ou bien la photocopie et l'acte de naissance aussi, pour le numéro fiscale
merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 21:52 par freeworld1.
23 octobre 2020 22:32
khti freeworld ,pour le livret de famille tu as envoyé toutes les pages ou seulement la 10 et 11 et tu peux m'envoyer l'adresse émail stp

j'ai envoyé mon dossier il y a 18 jours, aujourd'hui j' ai appelé le 3646 pour connaitre l'avancé de mon dossier et la dame m'a indiqué qu'un numéro provisoire est disponible et il fallait aller le chercher au bureau de la sécurité social,c'est ce que j'ai fait,et la conseillère m'a dit que je peux travailler et allé chez le médecin avec,voila ma soeur
Citation
freeworld1 a écrit:
Salam Dreamer73,

J'ai envoyé tous ces documents par email pour obtenir un numéro fiscal : acte de naissance de mon conjoint, acte de mariage, livret de famille, copie visa + validation de son visa + le formulaire 2043 signé et scanné.

Moi j'ai une petite question pour la sécurité sociale : quand as-tu déposé ton dossier ?
Moi j'ai envoyé le dossier de mon mari depuis le 19 août 2020 et ils n'ont pas arrêté de réclamer son acte de naissance pour plusieurs raisons : illisible, pas reçu (envoyé par lettre suivie, problème avec l'affichage des informations et des cases: elles ne sont pas droites.
Je l'ai envoyé à plusieurs reprises. J'ai fini par le déposer en mains propres à l'agence il y a 15 jours. J'ai rappelé plusieurs fois mais rien et hier je me suis déplacée à l'agence et ça s'est mal passé. Ça fait plus de 2 mois qu'on attend son numéro de sécurité sociale. Ce sont vraiment des nazes. Ils me disent d'attendre 15 jours de plus.
sad smiley sad smiley
f
23 octobre 2020 23:00
Dreamer,

J'ai envoyé uniquement la page 10 et 11 du livret de famille.
Le reste y a rien écrit.

Tu es de quelle ville ? Chaque ville a son centre d'impôts.
Je veux bien te donner l'adresse émail, moi je suis de Paris : [email protected]

Si tu n'es pas de Paris, je t'invite à regarder la feuille d'imposition de ta femme tu y trouveras l'adresse postale et email. Tu peux aussi leur déposer directement au centre des impôts . Moi je n'avais pas le temps d'y aller.

Merci pour ton retour pour la sécurité sociale.
La personne qui m'a reçue m'a traité indirectement de menteuse quand je lui ai dit qu'il y a des personnes qui ont obtenu un numéro de sécurité sociale en 3 semaines. Elle m'a dit c'est impossible. Il y a beaucoup de personnes qui l'ont obtenu en 3 semaines à 1 mois. Ça confirme ce que je pense d'eux ce sont des nuls et ils ne font pas leur travail. Et de plus ce sont eux les menteurs.thumbs down







Citation
dreamer73 a écrit:
khti freeworld ,pour le livret de famille tu as envoyé toutes les pages ou seulement la 10 et 11 et tu peux m'envoyer l'adresse émail stp

j'ai envoyé mon dossier il y a 18 jours, aujourd'hui j' ai appelé le 3646 pour connaitre l'avancé de mon dossier et la dame m'a indiqué qu'un numéro provisoire est disponible et il fallait aller le chercher au bureau de la sécurité social,c'est ce que j'ai fait,et la conseillère m'a dit que je peux travailler et allé chez le médecin avec,voila ma soeur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/20 23:03 par freeworld1.
24 octobre 2020 00:46
oui ma sœur je suis aussi de paris15eme ,merci pour l'info je vais voir la feuille d'imposition de ma femme pour l'adresse merci beaucoup

je le confirme ,si il'y a des menteurs alors se sont eux, tu n'as rien a te reprocher
Citation
freeworld1 a écrit:
Dreamer,

J'ai envoyé uniquement la page 10 et 11 du livret de famille.
Le reste y a rien écrit.

Tu es de quelle ville ? Chaque ville a son centre d'impôts.
Je veux bien te donner l'adresse émail, moi je suis de Paris : [email protected]

Si tu n'es pas de Paris, je t'invite à regarder la feuille d'imposition de ta femme tu y trouveras l'adresse postale et email. Tu peux aussi leur déposer directement au centre des impôts . Moi je n'avais pas le temps d'y aller.

Merci pour ton retour pour la sécurité sociale.
La personne qui m'a reçue m'a traité indirectement de menteuse quand je lui ai dit qu'il y a des personnes qui ont obtenu un numéro de sécurité sociale en 3 semaines. Elle m'a dit c'est impossible. Il y a beaucoup de personnes qui l'ont obtenu en 3 semaines à 1 mois. Ça confirme ce que je pense d'eux ce sont des nuls et ils ne font pas leur travail. Et de plus ce sont eux les menteurs.thumbs down
B
24 octobre 2020 12:43
Bonjour, ma femme devais partir pour la France.
Le test pcr n'est normalement pas obligatoire mais on la fait par mesure de sécurité.

le soucis il est revenu positif, on comprend pas car elle n'a pas de symptôme.
C'est impossible d'en refaire un a temps, donc on a annulé.

Il y a un autre vol dans 1 et 2 semaines,
Si c'est un véritable positif elle ne sera plus contagieuse après 1 semaines.

Cependant j'ai appris que l'on peu rester positif jusqu’à 40 jours...
Du coup si jamais le 2eme test est encore positif, je me demande quoi faire sad smiley car en plus elle ne pourra bientôt plus utiliser son visa.

Avez-vous des conseils ?
Faut-il faire un test "toutes les semaines" jusqu’à temps d'avoir un négatif comme preuve,
ou il ne demande rien et comme elle n'est plus contagieuse vous conseillé qu'elle vienne quand même.
A
25 octobre 2020 19:31
Merci bcp khoya
A
27 octobre 2020 00:31
Salam ,

Svp une fois le conjoint français arrivé en France quelle sont les démarches à effectuer j’ai déjà déclarer à la caf que j’étais marier .

Merci
A
28 octobre 2020 09:44
Salam,

Je me permets de te répondre même si je ne dispose pas de bcp d'info, mais je te dis ce que je sais et la team complétera.

Perso, j'ai commencé par la validation du visa.
Inscription à la sécu.
pôle emploi.
Changement du permis
Obtention du Numéro fiscal.
ouverture de compte bancaire.
et la caf.

voili voila
S
29 octobre 2020 11:09
Bonjour.
J espere que vous allez tous bien et que vos démarches avancent bien.
Ma question pour les gens qui ont eu un RDV avec pole emploi,comment s est passé leur RDV?est ce qu on vous propose des formations ou quoi exctement?
Et le faite de ne pas etre convoqué par l ofi ne pose pas de probleme?je n ai comme piece d identité que mon passeport et la validation du vls tls
Dans l attente de vous lire.
Je vous rermercie d avance et prie le Grand Dieu qu il vous facilite toutes vos démarches.
f
31 octobre 2020 21:28
Bonsoir Sanour,

Mon mari a eu 2 rendez-vous la première fois :
- un pour mettre à jour la partie administrative,
- un autre pour la partie emploi.
Après, il a été convoqué pour 2 RDV mais pour des raisons personnelles il n'a pas pu y aller. Il faudra voir avec veux ce que tu recherches comme poste et formation. Ils peuvent peut-être te proposer une formation.
Il a été à ses deux premiers RDV sans avoir été convoqué par l'OFII. ça ne pose aucun problème. L'OFII et pôle emploi ne sont pas liés.
La validation du visa long séjour vaut titre de séjour pour une 1 année. Donc tu emmènes ton visa + validation de ton titre de séjour. Et tu as le droit de travailler avec ton visa qui vaut titre de séjour.

Merci. Ce qui nous pose actuellement problème c'est la sécurité sociale. On a envoyé le dossier depuis le 19 août 2020 et il n'arrête pas de réclamer son acte de naissance. Je l'ai envoyé à plusieurs reprises et déposé en mains propres à l'agence près de chez nous le 9 octobre 2020 et on m'a indiqué que ce document était bon et qu'il ne serait plus réclamé. Or hier, je reçois un courrier de leur part me réclamant de nouveau cet acte de naissance. sad smiley
Là j'ai décidé de saisir le médiateur de la Sécurité Sociale parce que je ne sais plus quoi faire pour que le dossier de mon mari soit traité.
Que dieu nous faciilte dans nos démarches. On en a besoin.
Citation
Sanour20 a écrit:
Bonjour.
J espere que vous allez tous bien et que vos démarches avancent bien.
Ma question pour les gens qui ont eu un RDV avec pole emploi,comment s est passé leur RDV?est ce qu on vous propose des formations ou quoi exctement?
Et le faite de ne pas etre convoqué par l ofi ne pose pas de probleme?je n ai comme piece d identité que mon passeport et la validation du vls tls
Dans l attente de vous lire.
Je vous rermercie d avance et prie le Grand Dieu qu il vous facilite toutes vos démarches.
A
1 novembre 2020 00:26
Valider son visa ? Moi je pense pas que sa sera possible vu que maintenant il délivre que des visa court séjour conjoint français carte de séjour à solliciter dans les deux mois. Comment tu as fais pour le permis je pensais qu’il fallais attendre la carte de séjour. Pour pôle emploi tu as fait les démarches en ligne ou tu lui avais pris rdv directement à l’agence . La caf tu as déclarer qu’il était enfin dans le territoire ou tu lui a ouvert un compte solo ? Inscription à la sécurité tu a fais une demande d’ouverture de droit c sa ? Mdr j’ai t’es submergée de question désolée et merci encore
Citation
Amal IST a écrit:
Salam,

Je me permets de te répondre même si je ne dispose pas de bcp d'info, mais je te dis ce que je sais et la team complétera.

Perso, j'ai commencé par la validation du visa.
Inscription à la sécu.
pôle emploi.
Changement du permis
Obtention du Numéro fiscal.
ouverture de compte bancaire.
et la caf.

voili voila
S
1 novembre 2020 15:41
Merci infiniment,tu me sauves toujours la vie.
Ce qui m a mis le doute c est un agent sur place qui m a dit que le visa ne donne pas le droit de travailler..mais je me suis quand meme inscrite et j ai eu u RDV pour la semaine prochaine.
Pour la sécurité sociale,j ai pris un RDV sur place et on m a ecrit tous les document que je dois amener .
le jour du RDV j ai rempli un formulaire sur place et ils ont pris les documents apres on m a donné un document comme accusé de réception et on m a dit apres un mois et demi j aurai un num provisoire.
Il vaut mieux aller sur place.
On a le meme probleme avec la caf,on recoit toujours des courriers ou émail comme quoi il manque des pieces mais quand on les appelle on nous dit qu ils ont tout,ceux qui traitent le dossiers directement qui doivent transmettre ton acte pour d autres afin que le systeme valide ta demande.
En tt cas merci infiniment Incha Allah tout s arrangera dans les plus brefs délais
Citation
freeworld1 a écrit:
Bonsoir Sanour,

Mon mari a eu 2 rendez-vous la première fois :
- un pour mettre à jour la partie administrative,
- un autre pour la partie emploi.
Après, il a été convoqué pour 2 RDV mais pour des raisons personnelles il n'a pas pu y aller. Il faudra voir avec veux ce que tu recherches comme poste et formation. Ils peuvent peut-être te proposer une formation.
Il a été à ses deux premiers RDV sans avoir été convoqué par l'OFII. ça ne pose aucun problème. L'OFII et pôle emploi ne sont pas liés.
La validation du visa long séjour vaut titre de séjour pour une 1 année. Donc tu emmènes ton visa + validation de ton titre de séjour. Et tu as le droit de travailler avec ton visa qui vaut titre de séjour.

Merci. Ce qui nous pose actuellement problème c'est la sécurité sociale. On a envoyé le dossier depuis le 19 août 2020 et il n'arrête pas de réclamer son acte de naissance. Je l'ai envoyé à plusieurs reprises et déposé en mains propres à l'agence près de chez nous le 9 octobre 2020 et on m'a indiqué que ce document était bon et qu'il ne serait plus réclamé. Or hier, je reçois un courrier de leur part me réclamant de nouveau cet acte de naissance. sad smiley
Là j'ai décidé de saisir le médiateur de la Sécurité Sociale parce que je ne sais plus quoi faire pour que le dossier de mon mari soit traité.
Que dieu nous faciilte dans nos démarches. On en a besoin.
f
2 novembre 2020 12:53
Sanour,

De rien. L'agent n'est pas à la page au niveau de la loi. Tu as le droit de travailler avec ton visa qui vaut titre de séjour pour 1 année. Je te souhaite de trouver une formation ou poste qui te corresponde.

Pour la Sécurité sociale : je me suis déplacée à deux reprises mais ça ne donne rien.
Donc une de mes soeurs m'a aidé à faire un courrier au Médiateur de l'Assurance Maladie. C'est que comme ça que ça va être réglé.
On en a pas fini malheureusement avec les démarches.
Le problème avec la sécurité sociale c'est que tu ne peux rien envoyer par émail. Soit c'est par courrier ou dans leurs boites aux lettres.

Inchallah
Citation
Sanour20 a écrit:
Merci infiniment,tu me sauves toujours la vie.
Ce qui m a mis le doute c est un agent sur place qui m a dit que le visa ne donne pas le droit de travailler..mais je me suis quand meme inscrite et j ai eu u RDV pour la semaine prochaine.
Pour la sécurité sociale,j ai pris un RDV sur place et on m a ecrit tous les document que je dois amener .
le jour du RDV j ai rempli un formulaire sur place et ils ont pris les documents apres on m a donné un document comme accusé de réception et on m a dit apres un mois et demi j aurai un num provisoire.
Il vaut mieux aller sur place.
On a le meme probleme avec la caf,on recoit toujours des courriers ou émail comme quoi il manque des pieces mais quand on les appelle on nous dit qu ils ont tout,ceux qui traitent le dossiers directement qui doivent transmettre ton acte pour d autres afin que le systeme valide ta demande.
En tt cas merci infiniment Incha Allah tout s arrangera dans les plus brefs délais
S
2 novembre 2020 15:26
Patience ma chère..
C bien ce que tu vas faire,ca va les faire bouger un peu au lieu de se moquer des gens..
Allah isdkhar wissahal lik lomour
Citation
freeworld1 a écrit:
Sanour,

De rien. L'agent n'est pas à la page au niveau de la loi. Tu as le droit de travailler avec ton visa qui vaut titre de séjour pour 1 année. Je te souhaite de trouver une formation ou poste qui te corresponde.

Pour la Sécurité sociale : je me suis déplacée à deux reprises mais ça ne donne rien.
Donc une de mes soeurs m'a aidé à faire un courrier au Médiateur de l'Assurance Maladie. C'est que comme ça que ça va être réglé.
On en a pas fini malheureusement avec les démarches.
Le problème avec la sécurité sociale c'est que tu ne peux rien envoyer par émail. Soit c'est par courrier ou dans leurs boites aux lettres.

Inchallah
M
3 novembre 2020 15:42
Bonjour quelqu'un peut partager son parcours pour obtenir la transcription du mariage svp ? J'ai envoyé en mars
A
3 novembre 2020 16:44
Salam alaykoum,
La transcription de mariage ça dépend si tu as avec ccm ou sans ?!
Moi j'ai fais sans et pour te dire j'ai déposé mon dossier en octobre 2019 et je n'ai reçu la transcription que le 12octobre 2020. Ça prend énormément de temps !
Mais tous dépend il y'a des gens qui l'ont reçu très rapidement et d'autre qui ont pris beaucoup plus de temps ..
En tous cas ne désespère pas et essaie de les contacter le plus souvent possible pour qu'ils accélèrent ton dossier.
(Avec le covid ils travaillent plus lentement)
6 novembre 2020 23:50
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon livret de famille, pour rappel de mon parcours:
Mariage en Tunisie le 12 septembre
Ouverture du dossier à Nantes le 29 septembre
Transcription le 26 octobre
Reception du livret de famille le 6 novembre

Par contre, pour le dossier du visa il nous faut également les actes de naissance avec mention mariage. Le problème étant que ma mairie m'a expliqué être en attente de la réception d'un avis de mention de la part de Nantes.. Est-ce que d'autres ont été dans le même cas? Je dois m'attendre à attendre combien de temps? Car honnêtement je pensais pouvoir rejoindre mon mari et prendre son RDV TLS donc là c'est la grosse déception, j'espère ne pas perdre trop de temps on arrive si près du but..
Merci pour vos retours d'expériences et bon courage à tous !
f
7 novembre 2020 19:10
Bonsoir Ninwiss,

Félicitations pour ton livret de famille.

Pour l'acte de naissance ça dépend des mairies ça peut aller vite d'1 semaine à 1 mois.
Moi j'avais récupéré mon livret de famille le 4 juin 2020 et je n'ai eu mon acte de naissance avec la mention mariage que le 23 juin 2020.
J'ai dû écrire au maire pour l'obtenir parce que le Service d'État Civil ne faisait rien et qu'ils étaient incapables de me donner un délai de traitement.


J'espère que ça ira vite pour toi. Inchallah.
Citation
Ninwiss a écrit:
Bonjour à tous!

Je viens de recevoir mon livret de famille, pour rappel de mon parcours:
Mariage en Tunisie le 12 septembre
Ouverture du dossier à Nantes le 29 septembre
Transcription le 26 octobre
Reception du livret de famille le 6 novembre

Par contre, pour le dossier du visa il nous faut également les actes de naissance avec mention mariage. Le problème étant que ma mairie m'a expliqué être en attente de la réception d'un avis de mention de la part de Nantes.. Est-ce que d'autres ont été dans le même cas? Je dois m'attendre à attendre combien de temps? Car honnêtement je pensais pouvoir rejoindre mon mari et prendre son RDV TLS donc là c'est la grosse déception, j'espère ne pas perdre trop de temps on arrive si près du but..
Merci pour vos retours d'expériences et bon courage à tous !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook