Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
10 août 2020 08:51
Salam Nanou comment vas tu surtout sur Paris toi et jiji avec la pollution c'est affreux pas d'aire étouffant je crois toutes les 5 min tu prends une douche ?
Bah écoute sa avance doucement la paperasse encore et toujours et j'ai envie de te dire ici en France même sans ça y a toujours de la paperasse à faire mais bon Al hamdolillah sa avance avec l'aide d'Allah ????
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam a tous sava fait trop chaud cest fou mais hmdl un ont va pas se plaindre mdr
Ah bein hmdl pour ceux qui avance
Hakim cool aller billet d'avion maintenant
Jiji waouh cest long tu as été à la mairie
Nourymayaf hmdl Allah y sehel pour la paperasse et rizlenouh aussi
Khoya dreamer hhhhh ma chbehtch la campagne ewa trol jmeh wa3ak o balisa hhhhh
R
10 août 2020 08:55
Oui khoya dreamer insha'allah on vous dira avec nounou

Citation
Nourym a écrit:
Inchallah oui avec Rizlènouh ont vous dira.
Hmdl oui

Bonne nuit slm
f
10 août 2020 08:58
Salam 31hakim,

Hamdoullah, c'est la dernière étape. Ta femme va enfin pouvoir te rejoindre smiling smiley

Citation
31hakim a écrit:
salam,

nourym, Nanou, merci à vous 2, derniere etape inchallah pour moi, billet pour le 22 aout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 09:08 par freeworld1.
R
10 août 2020 09:00
Waaaaaaa bien matinale ma nounou tu es tombée du lit ce matin ??
Citation
Nourym a écrit:
Slm inchallah il reste rien.
Sa passe vite ????

Pas grave faut pas regarder derrière soit
???? maintenant c le plus important.
Vraiment.

On a tous eu un moment de galère.
Mais toi hakim whaaa le parcours du combattant ????

Toi c'était canicule avant l'heure ???
Hmdl.

Bonne journée la team.

Les girls ??
f
10 août 2020 09:08
Salam Rizlènouh, Jihane,

Je pense aussi que le livret est là et posé avec une pile de courrier à attendre d'être ouvert.

Moi il m'avait fait la même chose. Avant le confinement il m'ont dit on ne l'a pas, j'avais appelé et m'étais déplacée.
Après le confinement, elle me dit au début je ne l'ai pas et là je lui ai dis " je me suis mariée en janvier et mon livret doit être là depuis le temps. J'ai été transcrite par Nantes le 28 février 2020. J'a Sa collègue à côté elle a entendu la conversation et lui dit je pense que nous l'avons et on va vérifier. Elle va vérifier et effectivement il était bien là.

Il faut insister au téléphone ou se déplacer comme ça tu les vois vérifier devant toi.




Citation
Rizlènouh a écrit:
Le fameux ( ? ) de jiji
Tranquille la life ??
Même si c'est Paris banlieue tout le mondes ne va pas à la même mairie y en a pas qu'une c'est vraiment abusé. Le livret sa doit faire un bail qui l'on...
Il doit être là posé tranquille avec une pile de courrier à attendre d'être ouvert
Faut les rappeler
Mr covid à bon dos cette année...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/20 09:10 par freeworld1.
10 août 2020 09:21
Salam aleykoum à tous.

Ca fait quelques jours que j'ai pas posté. Mon mari est arrivé en France le 3 août alhamdoulilah. Il ne lui ont pas demandé d'attestation de déplacement ni une déclaration sur l'honneur qu'il n'a pas le covid. Il n'a pas fait de test non plus. Il a juste présenté son autorisation de sortie à l'aéroport de casa.

Cela étant dit, l'UE vient de retirer le Maroc des pays dont les ressortissants peuvent entrer sur l'espace schengen sans restrictions. A savoir qu'il s'agit juste d'une recommandation et que les pays sont souverains et qu'ils peuvent prendre leur propres décisions..

Si quelqu'un pourrait m'aider concernant les démarches à faire une fois en france. Par exemple pôle emploi et tout,ça serait gentil.
B
10 août 2020 10:16
Bonjour,
Savez vous s'il téléphone pour dire quand il faut venir chercher le visa et son passeport ?

Car j'ai reçu le mail de confirmation.
Mais ma femme n'a plus internet et je ne peu pas l'appeler de la France pour lui dire (problème avec mon téléphone sad smiley )
f
10 août 2020 11:27
alaykoum salam,

Je reprends les messages de plusieurs yabies concernant les démarches à effectuer :
1- Valider son visa,
2- Echanger le permis de conduire,
3- Ouvrir un compte bancaire,
4- Demander un numéro de sécurité sociale,
5- Inscription à l'ANPE,
6- Déclaration aux impôts.

Pour la validation du VLS-TS
Une fois que vous avez été sur le site il vous demande de mettre le numéro du visa et ensuite cliquez sur confirmer numéro
Après c'est sur 6 étapes
Faudra se munir du passeport et de la CB pour le paiement ou du timbre fiscal électronique pour titre étranger

Sera demandé :
* date début et fin du visa, la date de délivrance
* Le motif qui est ( Vie privée et fam./ Vie priv et fam ) se sera indiqué tel que je l'ai écrit
* La référence réglementaire ( CESEDA L2U - 2-1 R311-3-4° )
* La situation familiale ( marié )
* Langue souhaité pour l'entretien OFII
* Numéro de téléphone
* Adresse de courrier électronique
Vous allez recevoir un mail il y aura un code qu'il faudra inscrire
Sera demandé numéro de téléphone, aussi adresse mail, si vous êtes hébergé donc ( oui ) le nom prénom du conjoint adresse complète
Ensuite il y aura un récapitulatif
Ensuite sera demandé le paiement des 200€
Une fois le paiement effectué il sera demandé d'inscrire le numéro de " transaction " il est à 16 chiffres
Ensuite confirmation du paiement et validation du Visa
Vous allez recevoir un mail avec la validation pdf qu'il faudra imprimer elle servira pour les démarches qu'il y aura à faire ( caf MSA etc... )
Et ensuite dans les semaines à venir vous recevrez soit par mail ou par courrier une convocation de l'ofii

Tout ça il y en à pour environ 5 min à le faire c'est vraiment pas compliqué tout est sur le Visa

2) Echanger le permis de conduire
Depuis le 4 août la procédure change ;
Faudra s'enregistrer + attendre le mail et de la envoyé la liste de documents demandés par courrier
Voici le lien ECHANGE PERMIS DE CONDUIRE
La procèdure de changement est longue

3) Ouvrir un compter bancaire :
voir avec la Poste ou alors ouvrir un compte joint.

4) Demander un numéro de sécurité sociale :
Se rendre à la sécurité pour demander l'ouverture des droits OUVERTURE DES DROITS
Imprimer le formulaire, le compléter et joindre les papiers demandés.

5) S'incrire à l'ANPE.

6) Déclaration aux impôts :
se rendre aux impôts pour demander un numéro fiscal.
Normalement ils te donnent un formulaire à compléter pour demander ce numéro fiscal.

Si j'ai oublié des choses, est-ce que vous pouvez compléter ? Merci



Citation
Narat a écrit:
Salam aleykoum à tous.

Ca fait quelques jours que j'ai pas posté. Mon mari est arrivé en France le 3 août alhamdoulilah. Il ne lui ont pas demandé d'attestation de déplacement ni une déclaration sur l'honneur qu'il n'a pas le covid. Il n'a pas fait de test non plus. Il a juste présenté son autorisation de sortie à l'aéroport de casa.

Cela étant dit, l'UE vient de retirer le Maroc des pays dont les ressortissants peuvent entrer sur l'espace schengen sans restrictions. A savoir qu'il s'agit juste d'une recommandation et que les pays sont souverains et qu'ils peuvent prendre leur propres décisions..

Si quelqu'un pourrait m'aider concernant les démarches à faire une fois en france. Par exemple pôle emploi et tout,ça serait gentil.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/08/20 11:39 par freeworld1.
f
10 août 2020 11:36
Bonjour,

Tu n'as aucun autre moyen de la joindre ?

Tu pourrais :
-demander à quelqu'un d'autre d'appeler ta femme pour lui annoncer cette nouvelle ou alors appeler de l'extérieur.
- Je ne sais pas de quelle ville tu es mais dans Paris tu peux appeler dans les boutiques de téléphone ils ont des cabines individuelles.

Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
Savez vous s'il téléphone pour dire quand il faut venir chercher le visa et son passeport ?

Car j'ai reçu le mail de confirmation.
Mais ma femme n'a plus internet et je ne peu pas l'appeler de la France pour lui dire (problème avec mon téléphone sad smiley )
3
10 août 2020 13:05
Salam

Merci freeworld

Pour la validation du visa, ça concerne qui, par exemple algériens, je marocains, ou c pour tout le monde ?
N
10 août 2020 14:03
Salam a tous jespere que vous aller tous bien jiji oui débarque à la mairie cest mieux attend ils sont pas reçu 100livret en meme temps que toi a ta mairie impossible un mec paris 10jours
Nourymayaf et rizlenouh hmdl quebsa avance vos papiers
Hakim mabrouk mon frère le 22 cest bientôt incha Allah
Dreamer la seine ou le laC hhhhhhh
Alala
Enfin nantes avance 4 octobre fes transcrite le 31juillet
f
10 août 2020 14:25
Hakim,

Pour le Maroc et la Tunisie : c'est sur qu'il faut le faire.

Pour l'Algérie : je ne sais pas.




Citation
31hakim a écrit:
Salam

Merci freeworld

Pour la validation du visa, ça concerne qui, par exemple algériens, je marocains, ou c pour tout le monde ?
K
10 août 2020 15:59
Salam otchma.
Tsais pas s ils ont ouvert la liaison paris nador ?
Citation
Nanou1411 a écrit:
Toute notre vie on attend mdr mais le plus relou cest nantes wallah abuser mais bon kheir inchallah
Dreamer profite bien ya pas sa a paris mdr
Oui jihane chelou attend la mairie ou tu habite de reçois pas mille livret de famille quand même il abuse la nantes wallah c trop long a mon goût sans ccm à lille en 10jours un de paris en 10jours aussi et la jattend de voir une a une autre de paris qui attend sont livret mais la sa fait qune semaine un e autre miskina sont livret arriver au consulat de Rabat en 3 semaine par ce quel avait mis sont adresse au maroc bref 3 semaine pour arriver a Rabat et la nantes paris 1mois rien chelou sa faut aller a la mairie n'attend pas de convocation wallah sont singler
B
10 août 2020 18:01
Au faite, je pense que cela a déjà été dit
mais qu'elle sont les restrictions pour venir en France ?

Juste montrer le visa long séjour avec le billet et rien d'autre ?
Où il faut un test covid négatif également ?

Comme l'Europe a annoncé la fermeture aussi, je me demande s'il y a d'autre conditions.
3
10 août 2020 19:15
merci freeworld pour ta reponse

Nanou le 22 c bientot , mais je t'avoue que tant qu'elle n'est pas ici, je suis pas rassuré, j'ai eu tellement de rebondissements
N
10 août 2020 19:42
Tu reçois un Sms sur le téléphone pour dire que le passeport et prêt.
Citation
Boodi a écrit:
Bonjour,
Savez vous s'il téléphone pour dire quand il faut venir chercher le visa et son passeport ?

Car j'ai reçu le mail de confirmation.
Mais ma femme n'a plus internet et je ne peu pas l'appeler de la France pour lui dire (problème avec mon téléphone sad smiley )
N
10 août 2020 19:43
Slm oui je te comprends.
C pour ca trkl attend.
Fallait rien dire et attendre.

Tu l'as dis c ton choix.
Citation
31hakim a écrit:
merci freeworld pour ta reponse

Nanou le 22 c bientot , mais je t'avoue que tant qu'elle n'est pas ici, je suis pas rassuré, j'ai eu tellement de rebondissements
N
10 août 2020 19:51
Slm.

Tu as eu un résumé pour les demarches.

1 validation du visas (comme ça tu as le mail de comfirmation)
### car la comfirmation et demandé.
2 caf

3 sécurités sociales (je lai ai eu au tel ce matin)
L'agent a ouvert un dossier par tel (nom prenom et date de naissance conjoint et nom prenom de celui ou celle qui héberge et les autres informations ils ont)
Documents demandés ;
Formulaire rempli S1106 demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie
# photocopie de toutes les pages du passeport
# actes de naissance intégral
# visas validé (le mail)
Et ceux qui sont hébergés comme moi chez ma mère
Mon conjoint je doit faire
# courrier hébergement à titre gratuit depuis le DATE
Et comme de la pièce d'identité de la personne qui héberge

Impôt (ça a voir plus tard)


4 pour l'Anpe faut un numéro de sécurité sociale (de ce que je sais)

5 permis de conduire à faire le plus vite car delais très long


Citation
freeworld1 a écrit:
alaykoum salam,

Je reprends les messages de plusieurs yabies concernant les démarches à effectuer :
1- Valider son visa,
2- Echanger le permis de conduire,
3- Ouvrir un compte bancaire,
4- Demander un numéro de sécurité sociale,
5- Inscription à l'ANPE,
6- Déclaration aux impôts.

Pour la validation du VLS-TS
Une fois que vous avez été sur le site il vous demande de mettre le numéro du visa et ensuite cliquez sur confirmer numéro
Après c'est sur 6 étapes
Faudra se munir du passeport et de la CB pour le paiement ou du timbre fiscal électronique pour titre étranger

Sera demandé :
* date début et fin du visa, la date de délivrance
* Le motif qui est ( Vie privée et fam./ Vie priv et fam ) se sera indiqué tel que je l'ai écrit
* La référence réglementaire ( CESEDA L2U - 2-1 R311-3-4° )
* La situation familiale ( marié )
* Langue souhaité pour l'entretien OFII
* Numéro de téléphone
* Adresse de courrier électronique
Vous allez recevoir un mail il y aura un code qu'il faudra inscrire
Sera demandé numéro de téléphone, aussi adresse mail, si vous êtes hébergé donc ( oui ) le nom prénom du conjoint adresse complète
Ensuite il y aura un récapitulatif
Ensuite sera demandé le paiement des 200€
Une fois le paiement effectué il sera demandé d'inscrire le numéro de " transaction " il est à 16 chiffres
Ensuite confirmation du paiement et validation du Visa
Vous allez recevoir un mail avec la validation pdf qu'il faudra imprimer elle servira pour les démarches qu'il y aura à faire ( caf MSA etc... )
Et ensuite dans les semaines à venir vous recevrez soit par mail ou par courrier une convocation de l'ofii

Tout ça il y en à pour environ 5 min à le faire c'est vraiment pas compliqué tout est sur le Visa

2) Echanger le permis de conduire
Depuis le 4 août la procédure change ;
Faudra s'enregistrer + attendre le mail et de la envoyé la liste de documents demandés par courrier
Voici le lien ECHANGE PERMIS DE CONDUIRE
La procèdure de changement est longue

3) Ouvrir un compter bancaire :
voir avec la Poste ou alors ouvrir un compte joint.

4) Demander un numéro de sécurité sociale :
Se rendre à la sécurité pour demander l'ouverture des droits OUVERTURE DES DROITS
Imprimer le formulaire, le compléter et joindre les papiers demandés.

5) S'incrire à l'ANPE.

6) Déclaration aux impôts :
se rendre aux impôts pour demander un numéro fiscal.
Normalement ils te donnent un formulaire à compléter pour demander ce numéro fiscal.

Si j'ai oublié des choses, est-ce que vous pouvez compléter ? Merci
N
10 août 2020 22:00
Krimt paris nador ya pas
Yaura que Montpellier nador ou Bruxelles nador
10 août 2020 23:10
hello la team

noury et rizlenouh avez vous reçu l’émail de validation ou pas encore???,moi ma femme a commencé a appelé sa mairie , ca fait maintenant deux semaines qu'on reçu l’émail de transcription alors elle va appelé chaque jour des aujourd’hui inchallah

hhhhh la seine et le lac pourquoi faire??? péché la truite hhhhhhhh
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook