Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
M
3 août 2020 21:15
Pas de soucis je ferais ça dès que tout sera fini .
R
3 août 2020 21:42
Salam Hakim moi c'est fait Al hamdolillah mon mari et avec moi en France
Salam snaj tu as 3 mois pour valider le Visa ?
Citation
31hakim a écrit:
Salam

Je viens d'appeler le consulat, on m'a dit fait juste acheter le billet pour la femme et c OK, pas d'autres démarches d'après eux. Je vais attendre qu'elle reçoive son passeport

Rizlenouh, mimi, merci à vous 2, bientôt votre tour inchallah
N
3 août 2020 21:42
Non y'a plus normalement.
Car ofi ya plus
Citation
Maaroufah123 a écrit:
Pour la Tunisie il y a la visite médicale avant de partir .
R
3 août 2020 21:51
Salam khoya zarrouk Al hamdolillah et toi ?
Ouiiiii nari gher skout en plus tane 3if ??? mais bon cette année obligé mdr montré que lbent hadga hhhhhh
Mais après impossible de la mangé sa m'a..... Hhhh
Tu m'as fait rire avec le petit final ?? insha'allah ????
Et toi comment ça c'est passé bien j'espère
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Salam tout le monde !!! ? J'espère que vous avez passé une bonne fête dyal l3id et comme on dit au Maroc wa9ila zenedtouha c'est pour ça vous arrivez plus à écrire hahaha ??? en tout cas vous méritez testaahlou kol lkhiir ?

Je vais commencer mon tour de table par HAKIM : je vous félicite mon frère pour l'obtention du Visa lhamdolilah maintenant dès que tu reçois ton passeport tu réserves ton billet et après inchaalah ta femme pourra enfin te rejoindre... Je vous souhaite plein de bonheur car après tout ce que vous avez surmonté comme épreuves, il était temps que vous arrivez au bout du tunnel lah isahel 3likom khouya ?
Et tu n'hésites pas à nous informer de la suite de votre histoire. ?

NOURYM j'espère que tu as passé une bonne fête en famille et j'imagine que tu dois être très heureuse avec l'arrivée de ton mari ? d'où la mise en retrait sur le forum... n'empêche que ça nous manque tes interventions mais ce qui compte pour nous le plus c'est ton bien être prends soin de toi et fais nous part de tes nouvelles de temps à autre ?

DREAMER j'espère que tu as passé une bonne fête sous le soleil du nord ☀️? toutefois il faut rester vigilent quant à la situation sanitaire qui est devenu critique là-bas lah isahel 3lik mon frère pour la suite du parcours Livret =>Visa=>et enfin Paris? tu nous tiens au courant et bon retour.

NANOU lah iselmek merci bien ma sœur j'espère que vous avez passé une très bonne fête. Pour Lyon ça reste une suggestion pour les personnes qui doivent voyager avant le 10/08 et après pour aller à paris tu as le TGV pour 3h c'est largement faisable. Après en ce moment y'a pas trop de choix ou d'options pour les voyages imminents c'est pour ça.

SNAJ Salam ma sœur j'espère que tu as passé une bonne fête dyal l3iD ?? je suis trop content que ton mari a pu enfin te rejoindre, la validation du visa ça va venir inchaalah ça reste une simple formalité sinon pour répondre à ta question, tu as un délai de 3 mois pour valider ton visa à partir de la date de début de ton visa.

RIZLENOUH j'espère que l3id daz mezyane une question wach ghselti dowara ? ??? J'espère que ton premier 3iD avec ton mari s'est déroulé dans de meilleures dispositions et inchaalah plein de bonheur pour la suite de votre vie de couple... ????‍?‍?

JIHANE tu as disparu avec l3id fais nous signe de vie ?dis nous que tu as passé une bonne fête et que tu te portes bien? et j'espère que toi aussi tu vas rejoindre Rizlenouh Snaj et les autres filles qui ont pu rejoindre leurs mari inchaalah ça viendra tu veraas ?

MIMI Salam ma sœur je te remercie et j'espère que de votre côté la fête dyal l3id s'est bien déroulée et je te souhaite à toi aussi le meilleur dans ta vie de couple. ?

FREEWORLD salut ma sœur merci pour ton message, d'ailleurs comment ça s'est passé la fête en ?? ? ?j'espère que vous avez vécu une bonne ambiance et j'espère que tu as pu avancer dans tes démarches depuis le temps...

MAAROUFAH Salam ma sœur j'espère que tu as pu passer la fête avec ton mari je sais pas si il a pu te rejoindre ou pas j'ai pas suivi le reste du parcours j'espère que tu me diras que tout s'est passé comme vous l'avez souhaité inchaallah ?

MOUMNA une grande pensée à toi ma sœur j'espère que tu te portes bien. Si tu lis ce message je veux que tu saches que votre touche manque vraiment à notre forum je te souhaite plein de belles choses ma sœur ??

SIMON y'a pas de quoi mon frère. J'espère que tu as passé une bonne fête et j'espère surtout que tu as pu trouver une solution pour le billet et que ta femme pourra enfin te rejoindre. ?
R
3 août 2020 21:52
Amine y a rabi Amine ??????
Citation
Mimi 1 a écrit:
Salam tout le monde , merci khoya Zarrouk , oui alhamdo liLlah on a passé une bonne fête dyal l3id ...toi aussi tu mérite testaahlou kol lkhir..

Tu as bien fait de siter la situation des membres de la team en tour de table ? : tu n as oublié personne , merci encors une fois .

Ma Rizlen et ma Nano ya Rabbi Amin Allah ysahl 3lina kamlin..

Ma Gihan merci , toujours rien ( 22 aout 2019 avec Ccm..) pas transcrite...mon mari a essayé de les rejoindre aujrd par tel mais tt les lignes occupées ...
Je comprends plus rien ...mais alhamdoliLah ds tt les cas .
R
3 août 2020 21:53
Yessssssssssssss ??????
Citation
Nourym a écrit:
Jiji
Rizlènouh

De retour team
R
3 août 2020 23:41
Ahhh super Nanou Al hamdolillah !!! Oui ça va il le rattrape bien en plus tu as eu une réponse tu as bien fait d'appeler même par curiosité. Insha'allah dans le mois tu es transcrite vu qu'il passe à novembre.
Mais y a un truc que je comprends pas tu sais Nadia qui est sur le blog de Mehdi d'ailleurs j'arrive même plus à y aller depuis l'Aïd sa me met jeton et meskina elle a mis un message et va croire qu'on l'a laissé tombé.
Elle a écrit que son mari à encore appelé et il lui on dit que c'était en cours attend depuis 2018 c'est pas possible y a un truc là... C'est vraiment trop bizarre et meskina elle est vraiment pas bien et le fait mal au cœur... J'ai essayé deux fois au cas où à lui répondre et rien.
Même Gil j'ai pas pu l'a félicité meskina ils vont tous croire on les a abandonné c'est bon leurs maris sont avec eux elles nous ont lâché alors que c'est pas le cas
Citation
Nanou1411 a écrit:
Salam khoya zarrouk merci tu pense à tout le monde allah y hafdek
Cest clair que compliquer les vols je ne sais pas sa va être quoi après le 10 lkeir incha Allah

Hmdl ya eu des transcrit aujourd'hui pour fes
Et nombreux int eu nantes par tel moi comprise
Je lai est eu rapidement sans attendre à 14h15 exactement est la dame ma dit rappeler mi aout lol en gros laisse moi tranquille hhhhhh nan je plaisante l'appel ete juste par curiosité bien évidemment mais la dame ma dit quil avait fini le traitement de ceux de octobre et quil sont pencher sur novembre la donc hmdl a la suite de l'appel jai reçu un email de nantes me disant vous avez un dossier de transcription a nantes celui ci est en cours d'instruction un dossier sans ccm complet durée 9mois donc voila hmdl si cest sa sava vu que je suis déjà a 7mois et quelque jours donc hmdl
Ils rattrappe leur retard donc c cool
f
4 août 2020 09:26
Salam Maaroufah et Nourym,

Oui je confirme qu'il y a bien visite médicale en Tunisie pour les tunisiens.

Mon mari passe sa visite médicale demain inchallah à Tunis.


Citation
Maaroufah123 a écrit:
OUI il y a la visite médicale ! C’est pas pareil que le Maroc !!!!
Je suis en pleins dedans, demande à Freeworld1 elle te confirmera !
f
4 août 2020 09:38
Salam Zarrouk,

Merci pour ton message et d'avoir pensé à tous le monde.
J'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes fêtes.

J'ai passé de bonnes fêtes de l'aïd avec ma famille sous la chaleur de Paris.

Pour les démarches : Mon mari doit passer sa visite médicale demain inchallah à Tunis.
Ensuite il reste l'appel de TLS pour qu'il dépose son passeport et ensuite récupérer son passeport. J'espère qu'il aura un appel dans les prochains jours.
Avec Maaroufah, on est dans la même étape.

J'espère qu'ils vont aller vite parce qu'ils annoncent peut-être la fermeture de l'aéroport Carthage Tunis après la découverte de 26 contaminations au coronavirus parmi le personnel de l'aéroport international de Tunis.
Mon mari lui partira de MONASTIR (d'où il est originaire) mais si jamais l'aéroport de Tunis ferme, les autres pourraient suivre ou seraient très chargés.

Je souhaite à tous le monde que leurs dossiers avancent et que leurs conjoints puissent les rejoindre rapidement. smiling smiley
M
4 août 2020 10:32
Salam , freeworld
Merci de ta confirmation, oui j’espère qu’ils vont pas fermer sinon ça craint ...
N
4 août 2020 11:19
Sérieusement??? Je savais pas alors bizarre vraiment.
Apres le maroc y'a pas.

Juste après l'arrivée et la validation du visas.

Il y aura la visite pour radio des poumons
Citation
Maaroufah123 a écrit:
OUI il y a la visite médicale ! C’est pas pareil que le Maroc !!!!
Je suis en pleins dedans, demande à Freeworld1 elle te confirmera !
M
4 août 2020 12:26
En Tunisie tu dépose le dossier , après tu as la visite médicale + radio du thorax ,avant de déposer le passeport, après ils te demande de poser le passeport puis ils te rendent le passeport avec le visa normalement
C’est pour ça que je te l’avais dis déjà la dernière fois, parce que d’un pays à l’autre ca change ?
N
4 août 2020 13:39
Salam la team oui rizlenouh hmdl bein jai répondu à nadia mais pas de reponse
Écoute sur le groupe sans ccm que je suis les plus ancienne cest mars casa et février agadir .celle de février 2 complément mais hmdl transcrite hier
Et celle de mars on penser quil lavait zapper donc jai insister pour qu'elle apel nantes et en effet son dossier été mis de côté par ce quil lui avait envoyer un complément en février 2020 mais son mari n'avait pas vu mais hmdl fini elle a répondu au complément par email donc incha Allah sa ne devrait plus tarder mais pour 2018 cest juste incroyable trop bizarre
Fait quelle rappele et quel demande quil envoi un email en interne pour voir le souci comme les autres ont fait
Surtout que maintenant nantes annonce 9mois sans ccm et ya des personnes de septembre octobre déjà transcrit
Faut quelle se bouge pour comprendre kheir incha Allah

Oui pour la Tunisie ya la visite medicale avant le visa normalement
4 août 2020 14:51
hello la team

j’espère que tout le monde va bien ,je vous passe un grand salam a vous tous sans exception

oui khoya zarouk devient vraiment critique ici au maroc t'as bien fait de partir en france,mais hamdollah les cas commencent a diminuer mème si le nombre de mort bat des records mssaken lah i7amhom,c pour ca khoya makayn ghir la plage après la maison et de temps en temps un café avec mon père la nuit ,lah i7ad lbass akhoya,bien sur khoya que vous serez informé des que ma femme recevra le livret inchallah

inchallah khti rizlenouh ,tu sais très bien que le plus dur et d'attendre l'email de transcription mais une fois qu'on le reçoit c le grand soulagement alors pour l attente du livret ce n'est qu'une formalité ,c pour ça qu'on attend sagement sans stress

une ptite pensé a notre soeur mim ,qu"es ce que je peut te dire, la team a tout dit si ce n'est que lah issahal 3lik wi chouf man jihtek a khti,courage rabbi kbir

khti nanou c bien d'avoir appelé nantes mème si parfois les news sont pas réjouissante mais au moins tu c ou t'en es,et si mes calcules sont bon par rapport a ce qu'ils t'ont dit alors c pour pas longtemps et comme je t'ai la dernière fois t'as 7mois derrière toi alors le plus dur et passé ou inchallah tu l'aura tôt ou tard courage ma sœur


on est le 4 les sœurs, alors quelqu'un de vous a pu prendre rendez vous pour le permis ou pas encore????
R
4 août 2020 15:40
Salam j'espère que vous allez tous bien insha'allah
J'espère que vous gardez le moral et qu'il ne faut pas s'inquiéter car vous voyez même ceux qui ont galéré depuis des mois voir plus ont eu leurs transcriptions et après tout suit insha'allah.
Oui khti Nanou c'est vraiment bizarre pour Nadia surtout que son mari apparemment à appeler plusieurs fois plus mails et toujours là même réponse
Khoya dreamer ça va al hamdolillah mais vraiment étape transcription c'est la plus compliquée stressante qui te donne à la fois diabète tension et cholestérol mais vraiment lah y 3awen ce qui sont encore à cette étape et le reste après une fois le livret obtenu suit... Donc non stress
Pour le permis oui aujourd'hui le 4 insha'allah on va le faire ce soir après le boulot donc je vous dirai où si Nourym le fait avant moi mais en tout cas il y aura des news ?
M
4 août 2020 16:11
Salam alikoum
J'ai une question si qlq peux me repondre
J'ai entendu dernierement que le maroc fait partie de la zone rouge alors que le test est devenu obligatoire pour rentrer sur territoire français
Est ce que c est vrai ?
N
4 août 2020 18:11
Slm la team on n'est le 4 oui.
Mais déjà visas cette semaine inchallah.
Et le permis je le fais soit fin de semaine ou semaine pro comme sa la bouche et bouclé inchallah.

A voir encore je dois récupérer un dossier pour la sécurité sociale et déposé les documents pour la caf sinon inchallah on arrive au bout.

Et dreamer73 je suis d'accord avec toi.
Le plus compliqué c le livret donc une fois le mail.
Sa devient bon.
Car étape visas rapide.

Et pour la Tunisie j'avais lu c vrai j'ai oublié mais j'avais capté après que la personne a dis Tunis comme quoi c différent.

Nous c une fois ici la radio.

Et NANOU courage

T'inquiète Rizlènouh on se tiens au courant pour le permis.
Citation
Rizlènouh a écrit:
Salam j'espère que vous allez tous bien insha'allah
J'espère que vous gardez le moral et qu'il ne faut pas s'inquiéter car vous voyez même ceux qui ont galéré depuis des mois voir plus ont eu leurs transcriptions et après tout suit insha'allah.
Oui khti Nanou c'est vraiment bizarre pour Nadia surtout que son mari apparemment à appeler plusieurs fois plus mails et toujours là même réponse
Khoya dreamer ça va al hamdolillah mais vraiment étape transcription c'est la plus compliquée stressante qui te donne à la fois diabète tension et cholestérol mais vraiment lah y 3awen ce qui sont encore à cette étape et le reste après une fois le livret obtenu suit... Donc non stress
Pour le permis oui aujourd'hui le 4 insha'allah on va le faire ce soir après le boulot donc je vous dirai où si Nourym le fait avant moi mais en tout cas il y aura des news ?
N
4 août 2020 18:13
Slm pour le moment non je maroc et pas en zone rouges.
A ma connaissance non pas de test à faire en venant du Maroc.
Mais sa pourrait devenir car au vu des informations vraiment compliquées.

Déjà l'Espagne critique la situation.
Ils veulent fermé de ce que j'ai compris.
Citation
Meyou0510 a écrit:
Salam alikoum
J'ai une question si qlq peux me repondre
J'ai entendu dernierement que le maroc fait partie de la zone rouge alors que le test est devenu obligatoire pour rentrer sur territoire français
Est ce que c est vrai ?
N
4 août 2020 18:22
Ma Rizlènouh oui oui inchallah bientôt validation du visas.
Bientôt le dossier permis C'EST PLUS PAR RDV DREAMER73 y me semble tu parles de rdv.

C'est par teleprocedure ;
J'avais mis un commentaire et demarches.
Sinon sur le site directement.

Faire le dossier
Attendre le mail
Et envoyé les documents par courrier

Et oui oui c'est 3 mois pour valider le visas en ligne.
J'ai lu un commentaire qui demande.
Elle a eu la réponse mais je redis oui.
Et y me semble SNAJ84 je te l'avais dis en mp

Bonne journée slm la team.

Dreamer73 inchallah bientôt visas tu nous dira.
NANOU inchallah patience qui sait aout ou septembre
Et zazah bon retour

Ma jiji que dire que tu ne sais pas
Rizlènouh le trioooh aucun mot tu sais aussi

Hakim bientot l'arrivée de ta femme

Mimi ??? Courage vraiment
Moumna a disparu lol
Et tous ceux que j'ai pas citer...

Et j'arrive pas à poster fait que ce soit accepté avant que se soit poster.

Je vais vous suivre de loin et intervenir quand il faut.

Prenez soin de vous.
N
4 août 2020 19:51
Je comfirme non pour le moment
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook