Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour conjoint de français
e
17 mai 2009 00:13
Bonjour,

Je voudrais connaitre combien de temps dure le délai entre la délivrance du visa et le depart pour la france avant que le visa soit périmé?
merci!!!
e
17 mai 2009 14:18
Personne ne connait la réponse crying(
s
17 mai 2009 14:35
jsui pa tro o courant ms moi on ma dit ke les visa duree 3 mois dc kan il vien en france faut vite fait aller a la prefecture pour donner toutl es papier lol
e
17 mai 2009 16:37
Merci pour ta réponse mais je vais t expliké mon pb tu comprendra davantage.

Pour l intant rien est vraiment fait car g mon ccm le 21 juillet ensuite en esperant que ts se passe bienl acte de mariage en novembre dc apres transcription + teste de francais etc si ya pas d enquete et si ya pas de souci et si d'ici là la loi ne chge pas encore une fois il devrai avoir son visa en mai.
Mais nous le mariage(la fete) se fera qu'en juillet et par rapport a son taf il pourra pas le quiy=tter avant auot voir septembre donc il viendrait en france inchallah en aout ou septembre mais si ila son visa en mai en septembre son visa sera périmé alors dans ce cas on fait comment ?
s
17 mai 2009 16:44
ben jpense que c possible de faire la demande du visa une semaine avant de venir en france c 'est a dire ke d kil a son test de francais et sa visite medicale kil atende une semaine avt son depar de fer la demande ou alor d'apre ce ke g entendu certain on di ke c t possible de demander la date a lakel le visa peut commencer ms sa jen sui pa sur
n
17 mai 2009 17:10
salam elfessia82

moi aussi c'est le meme cas que cas
voilà je t'explique j'ai recu mon livret de famille le 5/01/09 et j'ai fais la demande de visa pour mon mari le 20 avril aprés il a eu son test le 14/05/09 il l'as hamdoulilah et aprés il a sa visite médicale le 5/06/09 INCHALLAH
parce que j'ai prévu de faire la fête du mariage au maroc et revenir avec mon mari en aout inchallah

donc pour toi je te conseille de prendre pour le dépot de la demande de visa la 3ieme semaine de mai et aprés ton mari auron sont test dans la quinzaine de juin et aprés aura sa visite médicale la 2ieme semaine de juillet et aprés il retour au consulat dont tu dépend le lendemain et sous 48h ou 7 jour il aura son visa pas de probleme et DONC pourra venie fin septembre
en effet s'il a son visa en juillet il sera valable juskan octobre inchallah et il pourra venir fin septembbre

bon j'espere t'avoir éclairer un maximum
s
18 mai 2009 20:14
bonjour selma
je sui dans ce cas je vien d arriver en france je dois aller a la prefecture pour voir carte sejour 3 mois
c vous pouvaism expliki la procedure les pieces a forni et genre de teste et la journé civique
sachant ke j ai eu mon visa le jour meme de la visite medicale a ain borja et j ai passé pa le test

merciiiiii bcp

sousia
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook