Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour de conjoint francais
m
22 janvier 2009 18:33
Salam, Voila la situation, le visa de ma femme à expiré en 2005, donc situation irréguliere, et nous nous sommes mariés en 2008, moi je suis Francais et ma femme Marcoaine, résident tous les 2 chez mes parents, nous avons attendus 6 mois apres le mariage et nous sommes partis à la préfecture de Bobigny le 23 Aout 2008 pour avoir un Rdv, ceux qui à était le cas pour le 14 Janvier 2009, le dossier etait nikel, jusqu'a ce que la personne qui s'occupe du dossier nous disent qu'il manque trops de preuves de vie commune (quittances de loyer avec Mr et Mme, pareil pour l'electricité et autres), mais comment faire quant tous nous est refusé quand ont fait des demandes (comme pour un compte en commun, trouvé un appart, ouvrir une ligne telephonique) rien ne vas! Alors la personne chargé du dossier nous dit, que le plus simple serais que ma femme reparte au Maroc et fasse la demande de visa la-bas. Le probleme etant que des associations et meme des juristes et avocats, nous ont deconseillé de faire repartir ma femme au Maroc, sous peine d'avoir d'énormes difficultées pour la faire revenir. De plus avec ma femme, nous envisageons d'avoir un enfant, comment faire pour resoudre se probleme, merci à tous pour vos réponses. Barakallah oufik



Modifié 5 fois. Dernière modification le 22/01/09 21:13 par medine93.
p
22 janvier 2009 18:44
bonjour puisque ta femme avait un visa elle est pas obligèe de retourner au maroc .il faut retourner a la prefecture et il faut insister parceque ta femme a le droit d avoir un titre de sejour sans qu elle reparte au bled.parceque si elle part au maroc elle va rester bloquer et bonne chance
m
22 janvier 2009 18:49
Citation
petita92 a écrit:
bonjour puisque ta femme avait un visa elle est pas obligèe de retourner au maroc .il faut retourner a la prefecture et il faut insister parceque ta femme a le droit d avoir un titre de sejour sans qu elle reparte au bled.parceque si elle part au maroc elle va rester bloquer et bonne chance

Bonjour Petita92 et merci pour ta réponse, Son visa à expiré en 2005. Et la demande que l'on à fait de Visa long séjour de conjoint francais à était refusé par manque de preuves communes. Et comment obtenir un titre de séjour? merci
r
22 janvier 2009 20:39
bnj medina93 ma situation c comme ta femme que moi j ai rentre en 2003 son visa et je me suis marier en 11/2007 et j rentre ou maroc en 05/2008 pour cherche un visa et j eu le visa en 01/2009 allor le temp entre le mariage et rentre au maroc j fait des preuv en vie comune l edf les ampos(M et MM) , mon frere j ai un cousin il e rentre avec un visa et il e reste en france........ envoiye ton msn pour t explique!!!
r
22 janvier 2009 20:46
il faut pa qu elle part ou blade fait gav ta pa un appart et des prves attention elle la le droit de resset ici en france
m
22 janvier 2009 21:01
Désolé, j'ai pas msn, alors on fait quoi? elle reste avec moi? ou elle repart au bled?
m
22 janvier 2009 21:13
Salam, Voila la situation, le visa de ma femme à expiré en 2005, donc situation irréguliere, et nous nous sommes mariés en 2008, moi je suis Francais et ma femme Marcoaine, résident tous les 2 chez mes parents, nous avons attendus 6 mois apres le mariage et nous sommes partis à la préfecture de Bobigny le 23 Aout 2008 pour avoir un Rdv, ceux qui à était le cas pour le 14 Janvier 2009, le dossier etait nikel, jusqu'a ce que la personne qui s'occupe du dossier nous disent qu'il manque trops de preuves de vie commune (quittances de loyer avec Mr et Mme, pareil pour l'electricité et autres), mais comment faire quant tous nous est refusé quand ont fait des demandes (comme pour un compte en commun, trouvé un appart, ouvrir une ligne telephonique) rien ne vas! Alors la personne chargé du dossier nous dit, que le plus simple serais que ma femme reparte au Maroc et fasse la demande de visa la-bas. Le probleme etant que des associations et meme des juristes et avocats, nous ont deconseillé de faire repartir ma femme au Maroc, sous peine d'avoir d'énormes difficultées pour la faire revenir. De plus avec ma femme, nous envisageons d'avoir un enfant, comment faire pour resoudre se probleme, merci à tous pour vos réponses. Barakallah oufik

Personne ne peux m'aider? merci à petita92 et reseau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/09 21:14 par medine93.
r
22 janvier 2009 21:40
il faut avoir un avocat et des temoines comme koi vous etez en commun chez tes parents c ca quil a fait mon cousin un avocat a 600euro
m
22 janvier 2009 21:51
Si, il y a des temoignages du maire de ma ville, ainsi que de ses adjoints, et de l'entourage dans mon batiment, ca peut le faire?
r
22 janvier 2009 22:00
il faut demande un avocat c lui qui monte le dossier
m
23 janvier 2009 01:38
bonsoir

moi pour mon cas mon mari est parti au bled pour faire une demande de visa depuis mi juillet 2008 à ce jours aucune réponse du consulat de casa.

je me suis mariée le 12 avril 2008 à la prefecture ils nous ont dit obligés le visa même un visa périmé tu peux faire la demande de carte de séjours. ta femme doit rester en france un conseil.


bon courage pour la suite
m
23 janvier 2009 09:23
Citation
mina78440 a écrit:
bonsoir

moi pour mon cas mon mari est parti au bled pour faire une demande de visa depuis mi juillet 2008 à ce jours aucune réponse du consulat de casa.

je me suis mariée le 12 avril 2008 à la prefecture ils nous ont dit obligés le visa même un visa périmé tu peux faire la demande de carte de séjours. ta femme doit rester en france un conseil.


bon courage pour la suite

Merci Mina, mais dit moi, une question peut etre bete, il y a une difference entre une carte de sejour et un visa long sejour de conjoint francais? et si oui, qu'elles sont les démarches et les risques? merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/09 18:51 par medine93.
a
28 janvier 2009 22:04
bonsoir
il faut etre logique ,il est plus facile de ramasser des preuves de vie commune que de laisser ton épous partir au bled .
pour EDF c'est facile ,de même qu'une attestation d'assurance complementaire, un compte bancaire commun ,la declaration des impots. les documents de la CAM ,
si ce n'est pas un mariage blanc ,tu dois avoir tout ca.
bon courage
g
g93
28 janvier 2009 22:28
Il ne faut surtout pas qu'elle reparte au bled.
Je te donne le même conseil que reseaux, il te faut un avocat.
Si vous avez un enfant tout les deux, ce sera encore plus facile de lui faire un visa long séjour (je connais une personne qui a eu les mêmes problèmes).
l
1 février 2009 19:47
salam a tous ,

si je peux te donner un conseils Medine93 surtout ne l a laisse pas repartir

j ai vecu un peu pres la meme experience deja rien que lorsque tu vois la file d attente a la pref de bobigny t degouté alors apres quand viens l accueil et les explications et solutions donné par les agents t encore plus degouté.....

comme l on dit d autres internautes, c est un droit, elle peux rester,meme s il te dise que c est mieux q uelle reparte tu connaitra sa date de depart sans savoir quand elle pourra revenir( personnellement je ne connait pas les delais de l administration au pays pour traiter ces dossiers apparement c est assez long la bas aussi ), alors c est sur on va te demander un max de piece pour justifier de sa presence a toi de monter un dossier ( impots edf assurance securité sociale etc facture ou autres) , essait de contacter assosiation ou avocat il t orienterons.

C est un decision difficile a prendre,rester ou aller chercher le visa, moi j en suis a presque un an depuis le depot du dossier, toujours en cours parcque la pref a refuser de donner le visa long sejour.

Mon mari et moi mêmeen avons ras le bol mais bon on essait d etre patient sa s arrangera tôt ou tard inchallah.

bon courage
N
7 février 2009 13:33
Salam a tous je voulais savoir eskil ya des frais pr visa conjoit francais
m
7 février 2009 17:23
Salam à tous (luna 75,g93,achark,mina78440, et tous les autres que j'ai oublié) et merci pour votre aide, ca y est j'ai contacter une assocition, qui mon bien aider pour les demarche à suivre, maintenant ont un rendez vous, pour deposer le dossier à la pref. de Bobigny pour le 30 Avril 2009, inch'allah tous vas se passer. Pour Nordo, normalement il n'y à pas de frais, hors mis, beaucoup de volonté, de ne pas baiser les bras, et de se battre.
l
8 février 2009 19:43

si je peux m permettre c est tres bien que tu est pu avoir ton rdv pour le mois d avril

essait tout de meme de voir un avocat j pense que sa facilite tout de meme certe ça a un cout financier

mais bon....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook