Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour conjoint de français
R
3 septembre 2022 01:01
Salam wa aleykoum, bonjour

Je souhaiterai connaître vos démarches concernant les demandes de visa long sejour dans le cadre d'un mariage de conjoint français auprès du consulat de France à Tanger.

En combien de temps en moyenne cela est traité ?

Également pour la transcription à Nantes.

Merci d'avance
3 septembre 2022 05:43
la transcription 3 mois de memoire

apres reception du livret de famille tu peut faire une demande de visa

passeport livret famille justificatif du domicil en france photo peut etre revenu je me rappel plus
3 septembre 2022 07:44
Selem,

Moi la transcription avait mis 8 mois.

Ensuite pour le visa, il faut aller sur le site TLS CONTACT.
Pour remplir un formulaire de demande de visa et prendre rendez-vous.

Une fois que tu as rempli le formulaire il te disent sur le site ce que tu dois apporter comme document.
3 septembre 2022 07:45
Le visa est prêt en 2 semaines
3 septembre 2022 07:47
Pas besoin de connaître tes revenus car conjoint de français
R
3 septembre 2022 10:51
D'accord merci pour ta réponse.

Le visa est demandé par le conjoint marocain et non par le conjoint français je précise..

Autre question : après obtention du visa tu connais le délai quil a sur le visa pour quitter le territoire marocain ?
sais-tu si le conjoint marocain a le droit de venir en france puis de repartir au Maroc avec ce même visa dans la même année ?

Merci
3 septembre 2022 13:32
Selem,

Sur le formulaire que tu vas remplir sur le site, il te disent de choisir la date de départ prévu.
Je te conseille de mettre la date de deux semaine après le rendez-vous à TLS CONTACT.
Le visa sera valable 1 an. Car conjoint de français.
Quand il viendra en France, il faudra qu'il valide son visa pour avoir une durée d'un an. ( A PARTIR DE LA DATE QUE TU AS MIS DANS LE FORMULAIRE)

Dans le formulaire il faut mettre que la durée du séjour en France est de + 1 an.

Il pourra aller sans aucun souci au maroc et revenir en France. Mais faut valider le visa d'abord, le délai est de 2 ou 3 mois
Citation
Rifia1793 a écrit:
D'accord merci pour ta réponse.

Le visa est demandé par le conjoint marocain et non par le conjoint français je précise..

Autre question : après obtention du visa tu connais le délai quil a sur le visa pour quitter le territoire marocain ?
sais-tu si le conjoint marocain a le droit de venir en france puis de repartir au Maroc avec ce même visa dans la même année ?

Merci
Y
4 septembre 2022 01:23
Salam,

Tu peux taper le site "mariage franco marocain ccam"
Sur google tu vas tombé sur un site d'un concitoyen franco marocain qui aide la communauté.
R
4 septembre 2022 09:42
Wa aleykoum Salam,

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, le délai d'obtention du visa est de 2 ou 3 mois ?
Il peut venir en France puis repartir quelques moi après avec le même visa ?
Pour quelle raison dois-je mettre forcément la date de 2 semaines après le rdv tls contact ?
Le rdv tls contact c'est pour déposer la demande de visa avec les pièces demandées c'est bien cela ? Ou y a plusieurs rdv demandé ?
On est pas encore arrivés à cette étape mais j'anticipe inchaAllah smiling smiley
Citation
Khadaiss a écrit:
Selem,

Sur le formulaire que tu vas remplir sur le site, il te disent de choisir la date de départ prévu.
Je te conseille de mettre la date de deux semaine après le rendez-vous à TLS CONTACT.
Le visa sera valable 1 an. Car conjoint de français.
Quand il viendra en France, il faudra qu'il valide son visa pour avoir une durée d'un an. ( A PARTIR DE LA DATE QUE TU AS MIS DANS LE FORMULAIRE)

Dans le formulaire il faut mettre que la durée du séjour en France est de + 1 an.

Il pourra aller sans aucun souci au maroc et revenir en France. Mais faut valider le visa d'abord, le délai est de 2 ou 3 mois
R
4 septembre 2022 09:43
Wa aleykoum Salam,

D'accord merci pr l'info
Citation
Youssefmarocain a écrit:
Salam,

Tu peux taper le site "mariage franco marocain ccam"
Sur google tu vas tombé sur un site d'un concitoyen franco marocain qui aide la communauté.
6 septembre 2022 17:52
Selem

Non, il obtient le visa en 2 semaines, c'est pour ça que je t'ai dis de mettre que le départ est 2 semaines après ton rendez-vous à TLS contact et pas avant.

Ensuite c'est quand il viendra en France qu'il aura 2 ou 3 mois max pour valider son visa sur internet pour avoir une durée de 1 an.
(car sur le formulaire tu dira qu'il veut un visa pour un séjour de + 1 an)


Citation
Rifia1793 a écrit:
Wa aleykoum Salam,

Merci pour ta réponse.

Si j'ai bien compris, le délai d'obtention du visa est de 2 ou 3 mois ?
Il peut venir en France puis repartir quelques moi après avec le même visa ?
Pour quelle raison dois-je mettre forcément la date de 2 semaines après le rdv tls contact ?
Le rdv tls contact c'est pour déposer la demande de visa avec les pièces demandées c'est bien cela ? Ou y a plusieurs rdv demandé ?
On est pas encore arrivés à cette étape mais j'anticipe inchaAllah smiling smiley
6 septembre 2022 17:55
TLS contact c'est la bas qu'il va déposé son dossier.

Le visa qu'il aura c'est un visa d'un an, et ensuite quand il renouvellera ses papiers il aura une carte séjour pluriannuelle, qui est valable 2 ans.
R
6 septembre 2022 22:22
D'accord, est-ce-que tu sais quel est le motif exact qu'il faut sélectionner sur tls contact pour la prise du rdv ?
7 septembre 2022 16:42
Je m'en rappel plus
Citation
Rifia1793 a écrit:
D'accord, est-ce-que tu sais quel est le motif exact qu'il faut sélectionner sur tls contact pour la prise du rdv ?
M
18 septembre 2023 10:56
Salam, alors voilà comme les postes sont un peu vieux je relance le sujet avec mon histoire.

Mon mari est entré en France sans visa . Durant sa présence en France il a eu un premier OQTF et puis un second avec une interdiction de territoire français (IRTF) pendant 6 mois. Tout ça avant que l’on se rencontre.

Le mois d’août 2022 nous nous marions en France. Comme il n’a pas de visa d’entrée une petite enquête a lieu sous la forme d’un interrogatoire qui à lieu à la mairie. La célébration est validée par l’adjoint au maire et nous nous marions.

Arrive l’étape de demander les papiers. Impossible en France car 2 OQTF et une interdiction de retour sur le territoire de 6 mois à compter du retour dans le pays cachet du passeport faisant foi. Pour éviter les centres de rétention nous décidons que mon mari rentrera au pays.

Retour au pays en février 2023, dépôt d’une demande visa conjoint de français auprès de TLS Marrakech. Retour d’un refus au bout de 4 jours ?. Bref on décide d’y croire. Il faut exécuter les 6 mois d’interdiction on a pas le choix.

J’écris quand même à la préfecture qui a mis les OQTF et IRTF pour être sûr de pas perdre de temps. J’envoie la photo du passeport avec caché de la douane d’entrée au Maroc le 14/02/2023 on me répond que son nom sera retiré des fichiers des personnes rechercher. OUI OUI un IRTF vous fiche comme un voyou ? . On a pas le choix donc on accepte car la loi est en faveur du mariage et on se dit que quand se sera passé on sera réuni.

On se voit dès que je peux aller au Maroc. Pas facile et très chère mais on prend sur nous. Six mois passe , c’était long, Le 16/08 rdv à TLS et nouvelle demande de visa déposée. Au début on se dit que si il répondent pas trop vite c’est bon signe. Ça va faire 5 semaines et là on a plus de patience…. On sait que ça peut mettre 3 mois maximum mais on espère tellement qu’il attendront pas le dernier moment pour nous répondre.

Est ce que quelqu’un à des réponses ? Délai pour obtenir un visa en pratique ? Combien de temps ? Quelles sont les étapes à prévoir après l’obtention du visa ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook