Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour ...conjoint d'un français...
D
16 février 2016 19:38
Bonjour .....est ce que la présence de mon mari le jour de dépose de mon visa long séjour est obligatoire .....et si je vais toutes seule je risquerait un rejet
y
16 février 2016 19:50
Bonsoir

Non sa présence n'est pas obligatoire.
16 février 2016 20:05
Si tu es la conjoint le jour de dépôt tu entre seule au tls pour déposer ton visa donc c'est pas obligatoire de tt même c'est pas nécessaire j'ai déposé ma demande de visa conjoint long et mon mari étais en france
Citation
samriad a écrit:
Bonjour .....est ce que la présence de mon mari le jour de dépose de mon visa long séjour est obligatoire .....et si je vais toutes seule je risquerait un rejet
D
16 février 2016 20:19
Merci de me répondre .....vous avez eu votre visa.....
y
16 février 2016 20:33
pour moi je compte déposer ma demaine la semaine prochaine à Oran Incha Allah,
je stresse y a beaucoup de regret ces jours là!
16 février 2016 20:41
Moi je deposerai demain mon complément dossier le passeport et les attestation et j'attends le résultat
Citation
samriad a écrit:
Merci de me répondre .....vous avez eu votre visa.....
D
16 février 2016 20:50
Rabih Isabel.....
Je suis la conjointe algérienne..... je suis une femme ...
J'ai la boule ....parce que j'ai lu qu'ils nous donnent pas facilement un visa conjoint
Citation
bina so a écrit:
Moi je deposerai demain mon complément dossier le passeport et les attestation et j'attends le résultat
D
16 février 2016 21:05
....et le CCM il faut la déposé avec le dossier de visa conjoint de français ....parce que moi j'ai bien fait le CCM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/16 10:04 par Dalidadou.
b
17 février 2016 11:29
bonjour, je suis mariée à un français tunisien, qu'est ce que je dois faire pour obtenir un visa conjoint français? Est-ce que je dois prendre un rendez-vous chez tls contact ou attendre mon livret de famille français pour déposez mon dossier au consulat de France en Tunisie?
b
17 février 2016 11:46
bonjour, qu'elle est la première étape à faire pour obtenir un visa conjoint français, est ce qu'il faut tout d'abord prendre un rendez-vous chez tls contact?
j
17 février 2016 15:12
Bonjour babine , le mieux c'est d'attendre le livret de famille , mais tu peux déjà consulté le site TLS , pour prendre connaissance de la demande du VLS de CF , réunit tout les documents pour te permettre d'avancé , si j'ai bien compris tu n'es pas en possession du livret de famille , donc , ton mariage à été célébré en Tunisie c'est obligé d'avoir le livret de famille et ensuite tu commenceras à constitué ton dossier et surtout le finaliser quand tu auras fais l'inscription de la demande sur le site TLS CONTACT ET PRENDRE LE RDV sur leur planning proposé sur leur site aprés avoir bien renseigné toute les rubriques. et imprimer touts . SI JE NE SUIS PAS CLAIR dans mes explications d'autres personnes sur le forum viendront j'espére vous guidé
En espérant que je vous ai apporté une réponse à vos questions
CORDIALEMENT
Citation
babine 23 a écrit:
bonjour, je suis mariée à un français tunisien, qu'est ce que je dois faire pour obtenir un visa conjoint français? Est-ce que je dois prendre un rendez-vous chez tls contact ou attendre mon livret de famille français pour déposez mon dossier au consulat de France en Tunisie?
b
17 février 2016 15:57
merci beaucoup Jade
juh
19 février 2016 13:43
Effectivement il y a beaucoup de rejets de cette demande de visa En ce moment ,joint à ton dossier des preuves supplémentaires même si elle ne sont pas demandé. Ça jouera en ta faveur !!
M
19 mars 2016 00:22
Selem est ce que quelqun peut me donner la liste des documents pour un visa long sejour conjoint de français svppppppppp
j
19 mars 2016 13:44
bonjour Minaxmi , quel pays d'origine ? je sais à peu prés la procédure pour le consulat de F en Tunisie ,

un plus de précision svp , merci

cordialement
Citation
Minaxminaxminax a écrit:
Selem est ce que quelqun peut me donner la liste des documents pour un visa long sejour conjoint de français svppppppppp
M
19 mars 2016 14:52
Bonjour je suis algerienne et normalement il ne refuse pas le visa long sejour ou court sejour conjoint de français
juh
19 mars 2016 14:56
Si si , il peut être refuse la preuve celui de mon mari avait été refuse !
j
19 mars 2016 15:05
Minaxmi , déjà il faut faire la demande , tu vois sur le site qui correspond à ta demande de VLS du consulat de F en Algérie . tu auras la liste des documents en consultant le site TLS . pour les accords et les refus , c'est le consulat qui reste le décideur , chaque situation est différente . Donc il faudrait faire la demande et ensuite attendre le résultat final .

Cordialement


Citation
Minaxminaxminax a écrit:
Bonjour je suis algerienne et normalement il ne refuse pas le visa long sejour ou court sejour conjoint de français
M
19 mars 2016 15:33
Merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook