Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour besoin de votre aide
k
25 septembre 2008 18:23
salam alikom;
je suis mariée en france et j'etais dans l'obligation de retourner au maroc etant en situation irreguliere je n'avais pas le choix
le 21/11/07 j'ai deposé ma demande de visa de conjoint de francais au consulat de rabat depuis mon mari fait l'alleé et retour paris rabat on a aucune information
je deprime et cette situation nous rend malade je ne sais pas koi faire renseignez moi si vous avez le moindre information sur les delais surtout que je me suis fais arnaqué par un avocat en france qui devait suivre mon dossier en me disannt qu'il peut rien faire pour moi.
si vous etes dans la meme situation que moi ou autre chose n'hesitez svp a m'ecrire
et merci a vos tous
T
26 septembre 2008 01:06
Bonsoir,
Sa fai bientot un an a ce ke jai compri que tu as déposé ta demande, franchement tu es courageuse!!! Mon mari a déposé la sienne il y a 5mois et déja jen peu plu... Nous on est passé par le consulat de Fes. Toujour aucune nouvelle non plus, j'envoi des courriers toutes les semaines sans compter les e-mails et les appels... Si c'est ton mari qui est en France, c'est a lui de harcelé le plus grand nombre d'administrations possible, toi du Maroc tu ne peut rien faire a part attendre... Je comprend létat dans lequel tu es, et je suis de tou coeur avec toi... inch allah les choses vont bouger...
F
27 septembre 2008 16:29
5 mois c'est trop as tu fais des recours moi j'arrive à 2 mois là je peux faire un recours auprès du consulat avec l'aide de la cimade va sr internet
ton mari était en situation irrégulière depuis combien de temp as t'il rafais son passeport
f
30 septembre 2008 23:09
salam les filles, tout d'abord aiid moubarak à tous les musulmans.
Je suis dans la même situation que vous, KARI11, moi aussi mon mari a été dans l'obligation de quitter le territoires et cela après de nombreux recours judicaires en vain, et un avocat sans crépule qui nous a pris beaucoup d'argent. Bref, mon mari est retourné au bled et il a RDV avec le consulat de FES le 2 octobre, quand je lis vos messages par rapport au délai ca me stresse,qu'est ce c'est long ca fait 2 ans qu'on galère on voit pas l'issue et d'après vos messages, il faut encore attendre attendre yarabbi donne nous la patience car je suis au bout des nerfs.

FAT22, pourkoi tu demandes si son mari a refait son passeport? quel conséquence peut il avoir sur sa demande de visa? Merci de m'éclaircir.

Aussi, KARI11 je voulais savoir si tu as joint à votre dossier de demande de visa les recours judicaires de régularisation entrepris en France?

merci de vos réponses les filles
k
8 octobre 2008 19:27
salam alikom
on a fait aucun recour a paris apres notre mariage mon epoux est parti a la prefecture d'essonne pour se renseigner et il lui ont dis que ce n'es pas possible que je sois regulariser et il faut que je retourne au pays apres on a eu a faire a un minable avocat qui nous a laissé tomber apres avoir encaisser 1798 euro;j'ai lu que ça fait 2ans que vous attendez c ça ou je me suis trompé mon dieu moi je vais mourir avant de retourner..
k
8 octobre 2008 19:34
les filles si on pouvait s'echanger toutes les informations qu'on a
j'invite toutes les personnes dans la meme situation que nous de nous rejoindre ici sur ce forum
c enrichisant pour tous le monde
si on pouvait se donner des coups de pouces
et merci
f
8 octobre 2008 20:47
KARI111, concerant notre cas après notre mariage la prefecture a accepté de recevoir la demande de régularisation, mais quelques mois après on a recu une réponse de refus et avant qu'il retourne au Maroc, nous avons fait des recours et appel en france qui n'ont rien donnné.

Aujourd'hui, il a eu le RDV avec le consulat de fes, c'est récent, il lui ont dit la même chose que toi,qu'ils allait appeler la prefecture !!! et lui ont tamponné son passeport. Là on attend, mais moi j'ai l'intention de faire un recours d'ici 2 mois si je ne recois pas de réponse, pour refus implicite. ET je vais leur écrire un recommandé à la fin du mois, pr leur demander les suite du dossier.
Mais ton avocat il t'a pas conseillé de faire ce recours après les 2 mois qui ont précedé votre dépôt? qu'est ce qu'il vous a fait en contrepartie des 1780 EUROS?

quand j'ai parlé de +2 ANS de galère je parlais de la durée de la procédure judicaire en France qui n'a pas abouti, pour le Consulat, il a déposé son dossier au début de ce mois.voilà tout.
Mais sache une chose, ce visa c'est un droit il ne peuvent pas le refuser mais il faut se battre et s'armer de patience (combat et patience) c'est les mots clés. N'hésite pas si tu veux des précisions.
Bon courage à toi
F
8 octobre 2008 21:19
je te remercie beaucoup
la cimade m'à envoyé un exemple de courrier pour faire un recours
je suis entre leurs mains
ne va pas voir d'avocat sa sert à rien
va sur la cimade sur internet rubrique "amoureux aux vents" ils vont te guider
bon courage
et merci
k
9 octobre 2008 16:17
salam fatia et fat22 et toutes les personnes qui se donne la peine de nous lire et qui nous aide si possible
en faite pour l'avocat c'est un minable chaque fois que je l'appelai il me racroche au nez ;apparement il peu rien nous faire
malheureusement on est tombé sur quelqu'un qui se prend pour un avocat mais il ignore tous les lois
en plus il est bien situé a paris .
fat pour le truc de la cimade est ce que,stp; tu peux nous l'envoyé.
vraiment moi je ne savais meme qu'il faut faire un recour mais aupres de qui ?
SALUT les filles il ne faut beaucoup de courage
g
9 octobre 2008 20:51
salam alaykoum

j ai une question svp et je vous expliquerais pourquoi savez vous de qu elle couleur etait le tampon du

consulat sur le passport de vos maris et epouses apres qu on leur ai dit qu on allait les rappeler merci

infiniment
i
10 octobre 2008 12:04
Bonjour :
Je suis une marocaine qui vit en france depuis décembre 2006 ,marié à un conjoint français. J'ai eu mon titre de séjour vie privée et familiale et j'ai ramené mon fils qui a 17 ans, pour vivre avec moi et faire ses études. Le consultat lui a délivré un visa long séjour avec mention visiteur. Arrivé en france la préfecture lui a délivré un titre de séjour avec mention visiteur, qui lui permet de faire des études mais pas travailler.
Maintenant, il est dans une école professionnelle et il a besoin d'effectuer des stages. Avec son titre il ne peut pas travailler.
J'ai fait une dérogation auprès du préfet pour le changement de statut, ils m'ont répondu de s'adresser au département du travail pour changer le statut par un statu "salarié".
J'ai été à l'anaem pour le dossier de regroupement familial après avoir eu 18mois en france. Ils m'ont dit qu'il faut qu'il retourne au maroc pendant la procédure du regroupement. Et le regroupement familal sur place n'existe plus. J'ai engagé un avocat, il m'a arnaqué sans rien faire.
Je ne sais pas quoi faire, s'il vous plait s'il ya quelqu'un qui est dans la même situation qu'il me renseigne.
A
11 octobre 2008 12:00
si ton mari nais pas passé par le ccm tu va attendre 1ans ou 1 ans 1/2 va la bon courage
g
12 octobre 2008 12:02
salam alaykoum

je me permets de me joindre a vous alors nous avons fait toute les etapes pour le ccm nous avons eu une

enquete avis favorable de l inspectrice et du proc avec le soutiens du maire de ma ville donc je vais

vous expliquez comment c ets passer l entretiens du visa il a poser je crois 4 questions a mon mari les

que pour tout le monde qd est comment la rencontre , combien de fois je suis venu au maroc ect....

apres on lui a dit de revenir l am il a attendu jusqu a 14h45 il est passer parmis les derniers il est

le seul que le gars appel avec le numero tout les autres on ete appeler par leurs noms donc le gars a ete

gentil avec lui chose qu il na pas fait avec les autres il lui a demander si il avait le livret de

famille mon mari a dit oui je l ai donné pendant l entretien et la le gars lui redonne son passport et

lui c est pas un refus mais on doit appeler la prefecture de votre femme et garder bien votre

telephone vers vous il na absolument pas dit qu il y aurait une enquete et on lui a rendu son

passesport donc voila qu en pensez vous ? merci de m avoir lu et merci de me donner vos avis
k
13 octobre 2008 13:49
salam alikom
fat22 j'attend toujours ta reponse;
myriam25 ta situation n'es pas pareil que la mienne moi je suis mariée en france et ce n'es pas la meme chose
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook