Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour ascendant algerien !!!!!
a
10 novembre 2014 23:05
bnj a tous

je suis bien contente d'avoir trouver ce forum, je suis nouvelle et je recherche moi aussi des infos pour le visa long sejour ascendant non a charge, je ne sais pas si c'est le méme que celui "visiteur" ? car lorsque j'ai été sur le site TLS est en fonction de ma demande il m'a été proposer ce visa donc ascendant.....

au faite je voudrais faire venir ma maman qui réside en algerie avec ce visa, et je voudrais mettre toutes les chances de son coté pour pouvoir l'obtenir, nous sommes proprietaire d'une maison, j'ai 2 enfants et j'aimerais que ma maman puisse rester ici et surtout obtenir sa carte, elle a un certain age mais a encore son mari vivant la bas mais trés agé....

dans la liste a fournir pour ce visa il demande une lettre de motivation j'aimerais si cela ne vous dérange pas etre aider pour celle ci surtout concernant les motivations?? il ya aussi l'assurance qu'il faut fournir dans la liste quel genre d'assurance ma mére peut elle fournir et surtout d'une durée de combien ??

merci d'avance pour votre réponse, c'est assez urgent car je suis entrain de constituer le dossier et ma mére attends que je lui envoie nos docs

olga
11 novembre 2014 03:33
Bonjour
Un début de réponse ,pour l'assurance,c'est une assurance qui doit couvrir un certain montant (je ne sais plus la somme ) qui sert a payer les frais médicaux d'une éventuelle maladie ou opération
L'assurance doit couvrir toute la durée du séjour demander
Voilà,pour le reste,je laisse la place aux personnes plus compétentes que moi
Cordialement
a
12 novembre 2014 09:22
bnj

merci de m'avoir repondu, par contre je ne savais pas qu'il fallait faire une assurance qui dois couvrir un certain montant ?? mais de combien pouvez vous m'en dire plus svp

d'avance merci
h
30 décembre 2014 22:23
Bonjour amriya,

Je suis dans la même situation que vous, je souhaite faire venir ma mère vivre avec moi, mais j'ai peur d'avoir une réponse négative.

Pour la motivation, de mon point de vue, je pense c'est d'expliquer que votre mère est réellement à votre charge et qu'elle a vraiment besoin de vivre avec vous.

Pourriez vous, partager votre expérience ? Comme ça on pourra s'entraider.

Merci d'avance.
a
2 janvier 2015 11:30
bnj

merci pour les renseignements, le probleme c'est que si je formule dans la lettre de motivation que ma mére est a ma charge il va falloir le prouver par des releves de versement d'argent régulier hors ce n'est pas le cas.... j'ai opter pour l'autre solution visa long séjour ascendant non a charge, et moi aussi j'ai peur que la reponse soit négative car il est difficile a obtenir grrr.

pour ma part ma mére a RV en février pour le dépot de dossier, et vous en etes ou ?
a
4 mars 2015 11:00
Merci de nous tenir au courant.
a
4 mars 2015 15:04
bnj

finalement la demande de visa na pas ete deposer car ma maman a eu un prblm de santé donc c'a été reporter ....a je ne sais pas quand enfin jusqu'a ce qu'elle se rétablisse

bonne journée
a
4 mars 2015 20:22
Bon rétablissement à votre maman, merci pour la réponse
a
5 mars 2015 08:34
ton père a besoin de sa femme auprès de lui surtout il est âgé

les personnes âgées préfèrent leur pays d'origine à leur âge
r
25 février 2018 17:09
Bonjour,
Peux tu stp partager avec nous ton expérience ? Le visa a t'il était demandé en fin de conte ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook