Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour FES
D
24 avril 2012 20:25
Encore une question:

Aux personnes qui dépendent de Fes: est-ce que la présence du conjoint français est obligatoire lors du dépot de dossier?

Dans la liste des documents à fournir, ils demandent la Carte d'identité nationale française. Vous avez fait comment? Est--elle obligatoire?

Merci
L
24 avril 2012 20:34
Le conjoint Français dans la plupart des consulat n'a même pas le droit de rentrer pour la demande de Visa.

Pour la carte d'Identité, il demande l'original. Moi j'ai laissé ma carte d'identité Française a mon épouse au Maroc pour sa demande de Visa avant de rentrer en France et je fonctionne en France avec mon passeport et mon permis en attendant.

Sinon il faut que ton mari t’envoie sa carte d'identité par Chronopost. Sans quoi ton dossier ne sera pas complet et sera refusé par le Consulat.

Bonne chance pour la suite.
D
24 avril 2012 20:54
Merci Latha97 pour ces précisions.

Mais est-ce qu'on peut se contenter du passeport à la place de la carte? Je me demandais si certains services pouvaient nous la demander??!!

Et pour rentrer au Maroc aussi? Pas besoin de la carte d'identité?
n
24 avril 2012 22:54
Salam

Mon mari a déposé son dossier en novembre dernier a fez et ils lui ont demandé l originale de ma cni sinon ils prenaient pas le dossier et heureusement je lui avais donné ma cni donc il a pu la présenter. Et pourtant j avais donné une photocopie légalisé mais ça n a pas suffit

Le conjoint français ne peut pas entrer avec son epoux ou épouse au service des visas du consulat donc rien ne sert d' y aller.
D
24 avril 2012 23:22
Merci Nardjess1881 pour ces infos. Du coup je sais ce qui me reste à faire, envoyer ma carte .
r
15 février 2013 22:45
comment se passe demande de visa long séjour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook