Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour
m
22 janvier 2012 11:56
salam

voila je vous ecris car je suis perdu par toutes ces demarches je c vous aller me dire que c tot encore lol mais jvien juste d envoyer mon dossier de transcription dc il me reste encore du temps pour penser au visa
mais je voulais savoir qu elle etait les etapes apres avoir reçu le livret de a _ z les document qu on doit fournir es que c celui du conjoint français ou celui du conjoint marocain ou des 2 et comment nous allons le demander quoi tout ?


svp aidez moi je stresse un peu ?
n
22 janvier 2012 16:03
Pour les formulaires a remplir les voila, tu imprimes en double et tu remplis tout

[www.consulfrance-ma.org]

Et pour la liste des documents a fournir les voila et tous ces document sont a présenter au consulat en originaux et en photocopies

[www.consulfrance-ma.org]

Tu as raison de penser au Visa maintenant car ça te laisses du temps de regrouper tous les papiers.
Une fois que tu as le livret de famille tu envoies tous les documents de la liste (originaux et photocopies) a ton mari qui complétera le dossier avec ses document a lui (passeport, cni, photos etc.) et il lui restera juste a deposer le dossier au consulat
Je sais pas de quel consulat ton mari depend mais je te conseille de retenir un ou deux rdv des maintenant car ya pas beaucoup de rdv proches et ça part vite. Si tu depend de fez alors pas besoin de rdv, si tu depend de casa ton mari doit prendre rdv par téléphone, et pour les autres consulats c est sur internet qu il faut prendre rdv

Voila le lien pour le rdv

[www.consulfrance-ma.org]

Si t as des questions n hésites pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook