Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour
A
12 octobre 2020 22:31
Salam alaykoum,

Voilà j'ai reçu la transcription de mon mariage (livret de famille et acte de mariage transcrit)
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire maintenant pour que mon conjoint me rejoigne en France.
Je sais qu'il y'a le dossier à remplir sur le site pour le visa mais les documents on m'a demandé juste l'acte de mariage et une preuve de nationalité française.
Alors que d'autre personne disent qu'il faut écrire une lettre et la légaliser ou alors les justificatifs de domicile en France etc..
Je ne comprend plus trop, pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.
C
12 octobre 2020 22:40
Rajoute la copie de ton passeport ou tu as les entrées et sortie .
Facture électricité, gaz etc
Lettre manuscrite ou tu souhaites que ton mari vienne vivre avec toi en France, à légaliser à la mairie.

Pour ton époux, photocopie passeport ,acte de naissance copie intégrale traduit en français si en arabe .

Original acte de mariage transcrit, copie livret de famille +original.

Ca devrait suffire
f
13 octobre 2020 22:56
Alaykoum salam,

Voici la liste des documents demandés.

Pour la lettre manuscrite : elle n'est pas obligatoire pour les tunisiens. Moi je ne l'ai pas mise et ils ne me l'ont pas demandé.
Elle n'est pas obligée d'être légalisée.
Il te faudra donner un justificatif de domicile : facture edf, téléphone fixe, assurance habitation, attestation contrat edf

 
TLS VISA 1 0
 
TLS VISA 2 0

Citation
Another Arabian a écrit:
Salam alaykoum,

Voilà j'ai reçu la transcription de mon mariage (livret de famille et acte de mariage transcrit)
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire maintenant pour que mon conjoint me rejoigne en France.
Je sais qu'il y'a le dossier à remplir sur le site pour le visa mais les documents on m'a demandé juste l'acte de mariage et une preuve de nationalité française.
Alors que d'autre personne disent qu'il faut écrire une lettre et la légaliser ou alors les justificatifs de domicile en France etc..
Je ne comprend plus trop, pouvez vous m'en dire plus ?

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook