Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long séjour
m
4 juin 2018 22:56
bonjour:
j ai déposé une demande de visa long séjour conjoint français, on m a dit que le dossier est incomplet, parce que la lettre confirmant la volonté de mon épouse de vivre avec moi en France n est pas légalisée, elle a juste signé mon épouse. alors mon dossier est transmis au consulat par TLScontact pour le traitement. je vous demande si ce papier non légalisé va me causer un problème de refus de visa ou pas,
je vous remercie d 'avance pour votre attention, Ramadan mobarak à toutes tous,
H
4 juin 2018 23:25
Selem normalement sa serait pas. Un refus cqr cest marqué nul part que cest obligatoire (perso j'ai pas vue) si jamais il pourrait te demandé un complément mais refus pour sa. Je trouve sa abusé


Cest quoi le dossier exact que tu as donné stp je sui en pleins préparation pour le déposé merci
m
5 juin 2018 00:18
merci monsieur, j’espère qu il y aura encore d'opinions des autres personnes qui ont passé par la même expérience,.
voici le dossier mon sieur:
- formulaire de demande de visa long sejour
-original du passeport + copie du passeport ( page d identité )
-deux photos
-demande attestation OFII
-copie de la transcription de l act de mariage + deux photocopies
-livret de famille français + photocopie des pages d identitées
-justificatif de la nationalité française ( photocopie de CIN
m
5 juin 2018 00:51
merci monsieur Houman48;
j’espère, qu'il y aura encore plus d'opinions d'autres personnes qui ont passé par la même expérience, .....
le dossier est le suivant monsieur Houman48;
-un formulaire de demande de visa long séjour;
-original du passeport + photocopie de la page d identité
-deux photos
-demande d attestation OFII
-copie de la transcription de l acte de mariage + deux photocopies
-livret de famille français + photocopie des pages d identitées
-justificatif de la nationalité française ( photocopie de CIN; ou du passeport + les pages cachets entree et sorties)
-justificatif de résidence de conjoint français, ( photocopie loyer ou facture eau, éléctricité ....)
-lettre de ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son conjoint en france( légalisé)
-questionnaire de circonstance de se rencontrer
voilà c est le dossier que j ai déposé , mais on m a dit que c etait incomplet car la lettre n etait pas légaliséé, mon dossier est transmi quand même au consulat et sa me prend la tête.
lah isahal 3la ljami3 ...................
H
5 juin 2018 12:09
Merci nchalah kheir

Juste une question cest quoi questionnaire de circonstance de se rencontrer ?
m
5 juin 2018 14:17
un questionnaire à télécharger depuis le site de TLScontact. tu explique comment vous vous êtes rencontrer toi et ta femme la première fois, ( pendant les vaccance.... sur la plage,, dans le train, ... ou bien sur internet..... ect. ). sur le questionnaire il faut mettre aussi la date de mariage, vous êtes passé par CCM ou pas, et la date de transcription , et aussi la fonction de ton epouse et ses condition de vie en france, ( elle a un bon salaire , un logement , une voiture .............)
bitawfik inchallah
H
5 juin 2018 22:03
Merci mais je pense que sa nous concerne pas. Nous algerien ?

Rabi yesahel pour toi aussi mon frère
m
5 juin 2018 23:38
De rien khouya. Rebbi ifta7 3la koul wahed.
Ici à agadir ce questionnaire est éxigé par Tlscontact. Mais chez vous man3ref khouya. Haya sahha khoya.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook