Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa long séjour
l
6 octobre 2017 10:13
Salam,

Mes parents sont en train de préparer un dossier de Visa long séjour en leur qualité d'ascendants de français.

Dans le dossier l'assurance voyage n'est pas mentionnée, quand j'ai posé la question au consulat au Maroc j'ai une une réponse bateau avec le lien des documents demandés, le même que j'ai consulté avant de les contacter. J'ai insisté et on m'a répondu qu'on ne peut pas m'en dire plus que ce qui dans les documents officiels car ça fait partie de l'instruction de la demande et qu'il est impossible de répondre à la question.

Y a t il quelqu'un qui a entrepris la même démarche et pourrait partagé son expérience? Je suis preneur de tous conseils et astuces, car un peu marre de faire des visas touriste d'un mois avec toutes la paperasse qui va avec.

Merci pour votre aide
Zakaria
6 octobre 2017 11:17
salut ,

Pour l'assurance vous prenez 3 mois ; après 3 mois vos parents auront obtenu un titre de séjour ou à défaut pourront demander l'AME
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
l
9 octobre 2017 12:17
Merci pour la réponse.

Une autre question:

Je lis dans les forums que les revenus des parents et importante pour l'étude du dossier. J'ai l'impression que le fait d'avoir des revenus et être propriétaire de sa maison est négatif pour le dossier...me confirmez-vous? J'aurais dit le contraire.

Merci,
Zakaria
10 octobre 2017 12:19
Bonjour,

Le but du visa ascendant à charge, est de permettre à un parent (mère ou père), de rejoindre en France, l'enfant français, pour lequel le parent est à charge.

Si le parent resté au pays, à une retraite qui équivaut au smic du pays, qu'il est propriétaire (donc pas de charge de loyer), et qu'il a d'autres enfants sur place qui peuvent l'aider, le visa sera refusé.
Citation
lostboy a écrit:
Merci pour la réponse.

Une autre question:

Je lis dans les forums que les revenus des parents et importante pour l'étude du dossier. J'ai l'impression que le fait d'avoir des revenus et être propriétaire de sa maison est négatif pour le dossier...me confirmez-vous? J'aurais dit le contraire.

Merci,
Zakaria
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
l
10 octobre 2017 14:31
C'est clair!
Merci :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook