Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa long sejour
l
20 juin 2008 13:28
je vais demander pour la 2eme fois la durée d attente avat l obtention du visa apres le depot du dossier car la je viens de lire que ca prend du temps parcontre il y avait qqun ki m a repondu avant que si le dossier est bien complet ca depasse pas 24 heure.
merci
s
20 juin 2008 15:23
salut
pour la demande de visa que tu as fait c est un visa de conjoint de francai?
b
21 juin 2008 01:22
salam
mon epoux a eu sont visa le meme jour a fes
salam
A
21 juin 2008 02:05
le délai d'attente pour avoir le visa long séjour dépend de la transcription, si le dossier de transcription n'a pas été transmis au procureur de la république, plus simple encore; si le délai de transription n'a pas dépassé 6 mois; ton dossier de visa sera traité au niveau local, donc 24 voir 48 heure de délai pour avoir le visa long séjour, sinon c'est consultation du ministère à nantes et c'est plusieurs mois d'attente.
h
21 juin 2008 19:36
bonjour tout le monde:
aufaite mois j avais passer 2 ans en france et j été dans une situation iriguliere aprés j ai une reconduite a la frantiere en 2004 aprés cela j ai mon beaux frere qui est français et qu il a deux ressaturant QUICK il avait au debut en avais eu un avis favorable pour le contrat et jusste aprés cela le directeur departemental de travail a refuser de nous donner l autorisation de travail ils daisent que c est acause de la reconduite que j avais eu et moi pendant toute la durrée que j été en france ou ici au maroc j ai jamais eu de probleme aprés ce refus d autorisation de travail mon beaux frere a fais apel au tribunal et en a attendu 2 ans pour avoir un reponsse et c été a notre favore aprés cela j ai eu le contrat et LANAEM a casa blanca mon convoqué j été et j ai payé les frais de visa de lang séjour car le contrat c été d une durrée indeterminée et j ai passer la visite médicale et j été aussi au consulat géneral de france a casa blanca pour faire les empreinte tout et bien passer mais j ai su au dériere moment que le visa ma été refuser je m attender pas ça car j l avais donner tout les doucument une attesstaion de travail de 7 mois chez QUIC ici au maroc avec les fiche de paye et le contrat et d autre attesstaion de travail et aussi les document de jugement que j avais eu a mon favor apré un mois ils m on envoyé une lettre le consulat ou ils mon dit que le visa a été refuser parceque j ai pa beacoup d éxperience dans le domaine de resstauration rapide pourtant le domaine de QUICK c est dans une semiane en peux tout aprendre et moi j avais passer 7 mois chez QUICK ici j ai leur donner l atesstaion et il m on dit aussi que c est acause que le patron qui ma fais le contrta il est de ma famille et aussi il m on dit que j ai passer 2 ans en france iligale c été sa leur motif et je trouve k ils m en refuser le visa a cause de rien dutout aprés cela en a fais apelle auprés de la comission de recour contre les refus de visa a nantes la sa fais a peux prés 4 mois mais toujour sans aucaun nouvelle et pour vous dire que j ai jamais eu des probleme soi ici au maroc soit quand j été en france iligal pour tout ce la je vous demande de bien vouloir m aider c est y en a des gent qui ont passer de la meme situation que moi et aussi j aimerais bien savoir combien et la durée pour avoir un reponse de la part de la comission de recour contre les refus de visa merci d avance et infiniment HAMID
k
22 octobre 2008 12:20
salam jai célébré mon mariage en france le 25.06.08 jai déposé le dosié de visa lon séjour a fes pr mon mari ki été en france en situation irrégulire le 12.09.08 combien de temps au minimum je peux attendre pour obtenir une réponse car fin fevrier jaccouche et eske je peu prendre des maintenant un avocat pr accélerér les démarches
g
22 octobre 2008 13:33
salam alaykoum

kianaj je te dirais de ne pas prendre d avocat car il va prendre ton argent et ca n ira pas plu vite prend plutot contact avec la cimade eux t aideron mieux je pense en tout cas bon courage
k
22 octobre 2008 17:04
mer cu pr ton msg mé tu pense ke dici fin fevrier nchalah il sera la repon moi par rappor a des cas ke tu coné merci bcp sa fai plaisir de voir d gen ke lon coné pa et ki taid merci ke dieu te préserve
g
23 octobre 2008 09:14
salam kianaj

ben je peux pas te dire si il sera la mais comme je t ai dit apres 2 mois sans reponse de la part du consulat cela signifie un refus implicite donc comme tu es enceinte le mieux c est de contacter cimade pour qu il te dise koi faire nous on a deposer la demande le 8 octobre 08 a fes et pour l instant on a tjr pas de reponse appele les comme ca tu saura se que tu dois faire car tu sais j ai vu ici des gens qui on attendu 2 mois et d autres plus longtemps y en a meme qui on attendu 8 mois alors commence tes demarches des maintenant essaie de voir si a la mairie on peu t aider inchallah ne tkt pas il ne le faut pas dans ton etat qu allah te facilite dans tes demarches amine
k
23 octobre 2008 09:50
ben merci ke dieu te protège mé eske je doi passé lenkete ché lé flic et de plus eske le dosié doi obligatoiremen venir a la préfecture de sa ville.parce ke jai deja fai une enkete aprés mon mariage a la mairie merci drépondre ke dieu de préserve.
g
23 octobre 2008 10:50
c est possible qu il te demande une autre enquete meme si tu en as deja fait une , et pour le dossier en prefcture normallement si ton mari a fais ca demande de visa au consulat le conculat lui dira si il va en prefecture si c est le cas sache que c est surment dans le cadre d une enquete sinon il lui donne sur place en general
k
23 octobre 2008 11:17
merci pr ts nchalah kil me rejoin avan mon accouchemen merci davoir répondu a mé kestion kallah taccorde nchallah ts cke tu espère chokrane
f
24 octobre 2008 02:16
salam pr vous tous
mon cas c je me suis marier a fes mon marie et un francais
et j'ai passer mon etretien pr le visa le 12/08/08 ils m'ont pas donner ca le meme jour
ils m'ont demander d'attendre l'appele de tel et ne pas eteind mon portablke et ca fait deux mois et 13jour que personne ne m'appele
vraiment je comprend pas
et en plus ils m'ont mis une papier coller sur mon passeport marquer dessus (PREFECT)et mon nemuro safiii
alors je comprend pas c quoi
stp c qlqu'un peux m'aider merci?????
k
25 octobre 2008 10:53
ben tu c je c pa koi te dire mon cas je lai expliké un peu plu haut mé je pense ke tu doi te renseigné opré de la cimade.moi je sui alé ier el ma di kaprè deux mois d'attente il fo faire un recour o service de refus de visa a nantes mé tkiet nchalah ts se pasera bien.ma voisine ke je coné tré bien a atendu 2mois et 2semaine et son mari a eu le visa il la déposé le 25.07.08 a fez il fo avoir de la patience et kallah soit avc ns bisou.
d
21 novembre 2012 19:54
salam a
ikoum

En effet moi j'ai un titre séjour espagnol de longue durée (5 ans)
actuellement j'habite avec ma femme et mon fils de 4 mois qu' est né en juillet 2012 à toulouse en france.
Ma femme a un titre séjour français de laonge durée (10 ans).
Donc je voudrais m'installer en france avec ma femme et mon fils.
Je suis partie à l'apréfecture pour demander un dossier de vie privé et famille ils m'ont demandé d'aller chercher un visa long durée à madrid.

si quelqu'un a eu déja la mème situation que moije veux savoir quel démarche faire por avoir un titre séjour fançais
d
21 novembre 2012 20:00
salam a
ikoum

En effet moi j'ai un titre séjour espagnol de longue durée (5 ans)
actuellement j'habite avec ma femme et mon fils de 4 mois qu' est né en juillet 2012 à toulouse en france.
Ma femme a un titre séjour français de laonge durée (10 ans).
Donc je voudrais m'installer en france avec ma femme et mon fils.
Je suis partie à l'apréfecture pour demander un dossier de vie privé et famille ils m'ont demandé d'aller chercher un visa long durée à madrid.

si quelqu'un a eu déja la mème situation que moije veux savoir quel démarche faire por avoir un titre séjour fançais
o
18 octobre 2014 13:58
bonjour , est ce possible que quelqu'un peut m'indiquer ce que je doit faire dans ma situation :merci <jai un titre sejour espagnol de 5ans , jai célébré mon mariage en france 10 mai 2014 , pour vivre avec ma femme en france il me falait un visa longue sejour , en effet ce que jai fait auprés du consulat a madrid le 3 juillet 2014 , donc ca fait presque 4 mois aucune repense ,,, que doit-je faire merci
18 octobre 2014 14:29
il faut attendre , de toute façon ils vous donneront une réponse c'est obligatoire puisqu'ils ont votre passeport ; ils doivent le rendre de toute façon , il n'y a rien que vous puissiez faire pour accélérer les choses .
Certainement qu'une enquête est menée afin de vérifier vos antécédents .
Votre épouse travaille t 'elle ? si non , alors ne vous étonnez pas de la durée de la procédure .
Moyen d'existence insuffisant ou inexistant = visa refusé
18 octobre 2014 14:49
Citation
djamel71 a écrit:
salam a
ikoum

En effet moi j'ai un titre séjour espagnol de longue durée (5 ans)
actuellement j'habite avec ma femme et mon fils de 4 mois qu' est né en juillet 2012 à toulouse en france.
Ma femme a un titre séjour français de laonge durée (10 ans).
Donc je voudrais m'installer en france avec ma femme et mon fils.
Je suis partie à l'apréfecture pour demander un dossier de vie privé et famille ils m'ont demandé d'aller chercher un visa long durée à madrid.

si quelqu'un a eu déja la mème situation que moije veux savoir quel démarche faire por avoir un titre séjour fançais


Bonjour Djamel71.

Il faut que votre épouse fasse une demande de regroupement familial. Si vous faites une demande de visa long séjour sans passer par le regroupement, ce visa vous sera peut être refusé.
Bon courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook