Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA LONG SÉJOUR CONJOINT DE FRANÇAIS TLS CONTACT 2020-"COVID19"
R
16 juillet 2020 00:19
Je rectifie pas Jihane mais Nanou...
M
16 juillet 2020 00:47
Salem alykoum tout le monde j'aimerai savoir, pour les documents visa long sejour faut il l'attestation offi?? Et pour l'attestation d'hébergement car je vis chez mes parents faut il mettre mon moi qui est hébergé ou ma femme qui va être hébergée merci à vous... et dernièrement lorsque jai fait la demande de france visa je dois imprimer le document plus récépissé ??? Et quand on prend rdv à tls contact il ya quelque chose a imprimer ou pas?? Merci de vos réponses et du groupe que vous avez fait
N
16 juillet 2020 00:52
Offi n'existe plus au maroc cest à l'arrivée en france
Pour l'hébergement une pour toi et une pour ta femme disant que tes parents vont héberger ta femme
Oui faut imprimer le formulaire France visa et récépissé pour tls le récite du rendez rendez-vous plus preuve de paiement

Les filles si jai oublier quelques chose dit le
M
16 juillet 2020 01:02
Merci beaucoup Nanou vraiment merci mille fois.. si tu a besoin de quoi que ce soit je sui la vraiment merci a vous et à toute les personnes du groupe.
M
16 juillet 2020 01:09
Mais nanou enft tu voie je dois envoyer les documents à ma femme, je peux lui envoyer sans avoir pris le rendez-vous ? Ya t'il un document a imprimer lors de la prise de rendez-vous que je dois envoyer?
16 juillet 2020 01:30
Salam Malik, Oui faut imprimer le formulaire France visa et récépissé pour tls le récu du rendez rendez-vous plus preuve de paiement comme a dit Nanou et Rizlenouh, je rajoute à ça ce que tu dois préparer pour la mairie je rapporte le message de NourymayaF qui était très précise sur les documents qu'il faut légaliser à la mairie:

[]
[[[regarde je te met la liste pour la mairie c mieu.

1 lettre hébergement tu signe à la mairie directement devant eux
2 lettre vie commune tu signe à la mairie
3 photocopie carte d'identité tusigbe sur la photocopie à la mairie
4 photocopie carte d'identité ou carte séjour des parents (si tu habites chez tes parents) tes parents de même

Et tu prend ta carte d'identité.

Fais la photocopie de ton passeport coté photo et coté tampon car le consulat vérifie les date d'entrée et sortie

Tout ce que tu signe tu prend comme ça tu le fait la mairie.
Tu leur dit au cas car des agents font des manières.
Que c'est le consulat en Algérie qui demande.

Et demande un acte intégral de naissance. ]]]] NourymayaF

Sinon pour ma part je te conseille de faire l'étape France visa remplir le formulaire et ensuite prendre rdv sur le site Tls du lieu de résidence de ton épouse et enfin moi je te cite le récapitulatif demandé par le centre Tls qui regroupe tous les documents demandés qu'il faut préparer pour le jour du rdv en me basant sur les derniers témoignages des personnes qui ont passé le rdv récemment :

Les documents demandés :

Partie marocaine :
Passeport+copies
Copie pièce d'identité marocaine.
2 formulaires France Visa signés devant l'agent.
2 photos + photos faites sur place.
Reçu Wafacash.

Partie française :
Copies de toutes les pages du passeport.
Copie de l'acte de naissance intégrale.
Livret de famille +copie acte de mariage.
Copie EDF.
Lettre du conjoint français.
Copie piece d'identité légalisé (mais au final c'est pas nécessaire de légaliser les documents sauf, si c'est possible, la lettre de conjoint français).




Citation
Malik420 a écrit:
Mais nanou enft tu voie je dois envoyer les documents à ma femme, je peux lui envoyer sans avoir pris le rendez-vous ? Ya t'il un document a imprimer lors de la prise de rendez-vous que je dois envoyer?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 16/07/20 01:56 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
16 juillet 2020 01:37
Salam Maaroufah123, je suis content pour toi que ton acte de mariage est enfin arrivé de chez Nantes et il va partir à Tunis demain c'est cool plus que le rdv tls à gérer et inchaalah ton mari pourra te rejoindre tu n'hésites pas à nous tenir informé de la suite de ton dossier et nous faire un debrief pour que nos confrères tunisiens et tunisiennes puissent avoir une idée sur le parcours visa tls Tunisie. Bon courage ma sœur.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
16 juillet 2020 01:45
Bonne nuit NourymayaF ??? repose toi bien ?
Jihane?j'ai préparé kamanja lol Rizlenouh y aura l3abdiya lol ?, Moumna il faut chauffer la batterie ?et Nanou va gérer ses notes de pianou lol ? préparez vous pour le grand show??? je compte sur vous Plus que 2 jours du grand jour si attendu?️?️ il faut que mon concert dechire et arrive à avoir du succès ?? pour que je puisse payer mon billet avec la ram et acheter le mouton comme à dit Nanou et Rizlenouh un vrai Mouton ? je vous préviens d'avance compte tenu des restrictions sanitaires je pourrais pas prendre les photos ni signer les autographes ???toutes mes excuses à mes fans si nombreux ???
Bonne nuit à vous tous et n'oubliez pas mes paroles ????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/20 01:47 par Zarrouk13.
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
16 juillet 2020 02:18
Salam Mimi, au fait Nantes comme c les vacances d'été et en plus pendant la crise du COVID19 ils travaillent en sous effectifs en ce moment il faut patienter ma sœur pas le choix inchaalah d'ici le mois prochain ça va va se débloquer et tu auras des bonnes nouvelles n'hésite à leurs envoyer des mails et ils vont sûrement te répondre Nanou ou Lilialgérie ont la bonne adresse mail il me semble elles vont te la passer je sais que Lilialgérie l'ont répondu récemment il faut que je lui envoi un Mp pour qu'elle te la passe sinon Nanou aussi elle doit l'avoir. Courage inchaallah ma sœur. ??
Citation
Mimi 1 a écrit:
Le voilà je le renvoie :
alm alikoum Mr Zarrouk , les filles ..tt lemonde , les filles je vs avais envoyer un msg ici hier je pense que vs l avais ps vu ,
Je disais
Moi tjrs rien jusqu a maint, mon mari m a dis q il a envyé un email la semm derniere ( pas de reponse) , ps de rponse aux appel , ( Nourym tu m a demandé q consulat , C est cs Rabat )
, merci les filles pr le soutient morale ...
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
16 juillet 2020 02:26
Salam Hakim, j'espère que tu vas bien frero.
Oui je suis du même avis que NourymayaF, Nanou et Rizlenouh si ils t'ont pas demandé de complément c'est que ça devrait être bon pour ton dossier il faut patienter inchaalah tu auras des bonnes nouvelles dans les jours à venir. On doit tous continuer à prier pour que ce Monsieur Covid19 arrête d'agir sans scrupule pour que nous puissions tous retrouver notre vie d'avant et pouvoir se déplacer facilement entre nos proches ??? inchaalah il pourra pas rester éternellement ALLAH SWT EST LE SEUL ET UNIQUE ÉTERNEL??? ?
Citation
31hakim a écrit:
MILLE MERCIS A VOUS TOUS, mes dohas vous accompagnent tous aussi, inchallah la fin de ce parcours pour vous tous et plein de bonheur , amin ya Rabbi

Noury, j'espère que t'as raison, au moment du dépôt de visa, ils ont rien demandé de plus, j'espère que ç'est bon signe; quelqu'un peut il me confirmer parmi ceux qui ont eu le visa, ou khoya zarrouk si t'as des infos la dessus
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
N
16 juillet 2020 02:36
Zarrouk de la night mdrrrr
Prepare ta voi 1 2 1 2 1 2 3 mdrrrr à la cheb mamie test micro test micro je suis mdr

Voila malik tu a la liste au complet
Prepare bien ton dossier et n'oublie rien surtout en cas de doute on est la

Incha Allah kheir pour tousss
Que du bonheur incha Allah
Et puis tard on rigolera de toutes cest procédure débile
En attendant jen est mal o crane
M
16 juillet 2020 03:30
Bonjour ,
Oui je vous tiendrai informer de l’avancement, mon mari a rdv le 17 juillet comme freeworld 1 inchallah, j’espère que tout ça va bientôt se terminer...
Citation
Zarrouk13 a écrit:
Salam Maaroufah123, je suis content pour toi que ton acte de mariage est enfin arrivé de chez Nantes et il va partir à Tunis demain c'est cool plus que le rdv tls à gérer et inchaalah ton mari pourra te rejoindre tu n'hésites pas à nous tenir informé de la suite de ton dossier et nous faire un debrief pour que nos confrères tunisiens et tunisiennes puissent avoir une idée sur le parcours visa tls Tunisie. Bon courage ma sœur.
16 juillet 2020 05:47
Mdrr tu as compris Nanou je fais mes dernières répétitions ?en night session ????? c'est les derniers réglages et la préparation mentale avant la rentrée sur scène ça va être cool l'ambiance ????????
Citation
Nanou1411 a écrit:
Zarrouk de la night mdrrrr
Prepare ta voi 1 2 1 2 1 2 3 mdrrrr à la cheb mamie test micro test micro je suis mdr

Voila malik tu a la liste au complet
Prepare bien ton dossier et n'oublie rien surtout en cas de doute on est la

Incha Allah kheir pour tousss
Que du bonheur incha Allah
Et puis tard on rigolera de toutes cest procédure débile
En attendant jen est mal o crane
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
M
16 juillet 2020 06:36
Salam 31Hakim,

Mon mari quand il a deposé son dossier à TLS à Agadir il n’a pas eu de complément. Le dossier était complet il fait ses empreintes et il a eu deux feuilles dont une pour dire que le dossier était complet et l’autre qui confirmait son rdv du 02/07 et c’est avec ça qu’il pouvait récupérer son passeport.

Après pour le reste des étapes Rizlenouh ta très bien détaillé.

❤️ Ma Nourym, Rizlenouh, zarrouk13, Nanou, Narat, Mimi, Jihane passé une bonne journée
16 juillet 2020 06:45
Merci Moumna je te souhaite à toi aussi de passer une très bonne journée bien ensoleillée ainsi qu'à toute la team ? pour vous lancer la journée voici la phrase du jour que j'ai choisi pour vous : Ne renoncez pas à faire ce que vous voulez vraiment faire. ...??
Citation
Moumnaaaaaah a écrit:
Salam 31Hakim,

Mon mari quand il a deposé son dossier à TLS à Agadir il n’a pas eu de complément. Le dossier était complet il fait ses empreintes et il a eu deux feuilles dont une pour dire que le dossier était complet et l’autre qui confirmait son rdv du 02/07 et c’est avec ça qu’il pouvait récupérer son passeport.

Après pour le reste des étapes Rizlenouh ta très bien détaillé.

❤️ Ma Nourym, Rizlenouh, zarrouk13, Nanou, Narat, Mimi, Jihane passé une bonne journée
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
R
16 juillet 2020 07:37
Oui Nanou c'est ça plus les documents demandés partie française et marocaine si c'est au Maroc bien sûr. Les photos doivent être conformes Visa au total 3 photos
Du coup je met pas la liste j'ai vu que zarrouk l'avait mise
Citation
Nanou1411 a écrit:
Offi n'existe plus au maroc cest à l'arrivée en france
Pour l'hébergement une pour toi et une pour ta femme disant que tes parents vont héberger ta femme
Oui faut imprimer le formulaire France visa et récépissé pour tls le récite du rendez rendez-vous plus preuve de paiement

Les filles si jai oublier quelques chose dit le
R
16 juillet 2020 07:44
Oui tu peux, envoie les documents que zarrouk t'a cité et une fois que ta femme les a en main tu prends rendez-vous TLS au consulat ou vous avez été.
Attention attention à tes envois de documents si tu veux qu'ils arrivent ne les envoies pas par poste normal ou Chronopost envoie les par DHL tu as un suivi ils ont leurs propres avions et c'est plus sûr. C'est un conseil .
Tu nous tiendras au courant
Citation
Malik420 a écrit:
Mais nanou enft tu voie je dois envoyer les documents à ma femme, je peux lui envoyer sans avoir pris le rendez-vous ? Ya t'il un document a imprimer lors de la prise de rendez-vous que je dois envoyer?
R
16 juillet 2020 08:13
Test micro ? à la Djamel Debbouze comme dans le clip de 113
1 2 esssss 1 2 test micro ? sa marche... Fi khater la RAM iwaaaa
Organisation de fou que tu nous as préparé là !!!
On va mettre le ??
Bsahtek bsahtek franchement bsahtek je crois vraiment que tu vas l'avoir ton ?
J'ai fais mes abdos de bon matin à rire de ce que tu as écris ???? T'es vraiment un tueur mister zarrouk !!! ??
Et au faite Salam zarrouk Sabah el kher, Sabah el ward, Sabah el foul !!!
Tu vois j'en ai oublié de dire bonjour.
Salam ma Nourym, salam ma Jihane ❤️
Salam Nanou Moumna Hakim

Citation
Zarrouk13 a écrit:
Bonne nuit NourymayaF ??? repose toi bien ?
Jihane?j'ai préparé kamanja lol Rizlenouh y aura l3abdiya lol ?, Moumna il faut chauffer la batterie ?et Nanou va gérer ses notes de pianou lol ? préparez vous pour le grand show??? je compte sur vous Plus que 2 jours du grand jour si attendu?️?️ il faut que mon concert dechire et arrive à avoir du succès ?? pour que je puisse payer mon billet avec la ram et acheter le mouton comme à dit Nanou et Rizlenouh un vrai Mouton ? je vous préviens d'avance compte tenu des restrictions sanitaires je pourrais pas prendre les photos ni signer les autographes ???toutes mes excuses à mes fans si nombreux ???
Bonne nuit à vous tous et n'oubliez pas mes paroles ????
16 juillet 2020 08:57
Sbah lkhir o lbeghrir Rizlenouh?sbah nour LA TEAM ROCKET ? j'espère que tu vas bien ? ça fait plaisir que tu ça t'a plus le programme de mon concert ? on attend toujours la confirmation de hajib et lhamdaouia ?? merci pour me soutien jen suis presque arriver à rembourser le prix de la ram et le mouton ? merci aux fans ??ça m'encourage pour la relance ??
Marocainement vôtre LE Capitaine Pilote Station
16 juillet 2020 09:17
Salam à tous

j'espère que vous allez tous bien :-)

Alors j'avais plusieurs questions :

Il faut, pour le côté français, une photocopie de carte d'identité, sauf que la mienne est périmée depuis le 31 mars 2020 .Du coup quand je me suis déplacé pour la renouveler,ils m'ont dis qu'elle était prolongé de 5 ans. Est ce que la date sur ma carte va poser problème ?

Ensuite, j'ai fais un brouillon pour une attestation d'hébergement où j'ai émis le fait que ma maman allait nous héberger tout les 2... et la lettre qui stipule que je désire qu'il vienne vivre avec moi en france (pour les interessé dites le moi). Donc ça c'est ok

Pour la copie intégrale d'acte de naissance pour moi côté français, faut-il qu'elle soit de moins de 3 mois ? le justificatif de domicile aussi ?



Mercii beaucoup :-)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook