Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa Long duréee mention "salarié"
d
7 mars 2016 12:21
Bonjour A vous Tous,
je suis un informaticien tunisien , j'ai décroché un post en CDI sur Paris , l'entreprise accueillante a déposé la demande d'autorisation de travail chez le direccte et j'ai obtenu l'accord , avec cet accord je me suis rendu à la représentation de l'OFII dans mon pays , et j'ai obtenu un visa long séjour mention salarié . Je suis un peu inquiet du fait que réellement j'ai pas encore signé le contrat ( je pense que l'autorisation etait faite sur la base d'une promesse d'embauche ) le signature du contrat est prévu lors de mon installation en France .
ma question est : 1/ est ce que en cas ou je me rend en france et que la procédure de signature du contrat ne se déroule pas comme prévu ( en cas ou l'employé change d'avis et il ne veut plus me recruter par exemple ) , est ce que dans ce cas je peux chercher librement un autre travail en France ? 2/ comment puis-je savoir la nature de l'autorisation de travail qui m'a été deliveré par la direccte et si elle est lié à un territoire géographique ou pas car cette autorisation était envoyé directement à l'OFII et j'ai pas pu voir son contenu .

Merci d'avance smiling smiley .
a
8 mars 2016 20:02
Bonjour,

Rien n'oblige l'employeur a signé avec vous.
S'il ne signe pas, vous devez comme même récupérer un document de sa part prouvant que vous n'y êtes pour rien, et refaire un autre cerfa avec le nouveau employeur.

Par rapport aux coté géo, faut attendre de voir le CDI.

Sinon, le cerfa, vous allez l'avoir entre les mains une fois les formalités accomplies à l'ofii.

Ps: j'étais dans le même cas il y'a pas longtemps.
Je vous envoi mes cordonnées via MP.
8 mars 2016 21:41
Salam azzaro85,

Les lois sur l'immigration ont été modifiées 26 janvier 2016, et les autorisations de travail ne permettent pas le changement d'employeur.

Dans le cas du posteur, pour commencer à travailler il devra demander un titre salarié. Si son employeur, refuse de l'embauché, ou met un terme au contrat durant la période d'essai, peu importe que ce soit à l'initiative de l'employeur ou de l'employé, le VLS sera abrogé (annulé)
Citation
azzaro85 a écrit:
Bonjour,

Rien n'oblige l'employeur a signé avec vous.
S'il ne signe pas, vous devez comme même récupérer un document de sa part prouvant que vous n'y êtes pour rien, et refaire un autre cerfa avec le nouveau employeur.

Par rapport aux coté géo, faut attendre de voir le CDI.

Sinon, le cerfa, vous allez l'avoir entre les mains une fois les formalités accomplies à l'ofii.

Ps: j'étais dans le même cas il y'a pas longtemps.
Je vous envoi mes cordonnées via MP.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
9 mars 2016 11:50
Salam , Merci pour vos réponses les gars .
Sinon "sos courriers " qu'est ce que cela veut dire " pour commencer à travailler il devra demander un titre salarié " ? le titre salarié est déjà mentionné dans mon visa VLS !!
9 mars 2016 12:36
Salam,

Désolée, je me suis pas exprimée, quand je parlais de demander le titre salarié, je voulais parler de validation de votre VLS à l'OFII, à votre arrivée.

Mais sur le principe, le contrat de travail devrait être signé avant votre départ, puisqu'à l'issue de l'autorisation de travail, l'employeur est tenue d'adresser ce contrat en 3 exemplaires.
Citation
dalidou a écrit:
Salam , Merci pour vos réponses les gars .
Sinon "sos courriers " qu'est ce que cela veut dire " pour commencer à travailler il devra demander un titre salarié " ? le titre salarié est déjà mentionné dans mon visa VLS !!
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
d
9 mars 2016 13:06
Salam ,
pour la validation du visa , j'ai consulté le site OFII , il n'etait pas mentionné que je dois fournir
un document justifiant ma relation avec l'employeur , tous ce qui était demandé c'est d'avoir une adresse fixe en france , payer les frais de vignette et signer le contrat d’intégration pour ll'immigration . Bon tu as cité que la loi a été révisée récemment , est ce que tu peux me fournir un lien utile qui explique la nouvelle loi ?
de tte façon j'ai démissionné actuellement de mon poste en Tunisie , donc j'ai pas vraiment le choix il faut que je tente toute ma chance en france , c'est pourquoi j'ai voulu savoir les procédures et les alternatives que je posséderais une fois que je serais en france . j’espère Inchalla que tout ira bien et que je signerais le contrat avec l'employeur , mais je veux comme même envisager les pires scénarios .
T
9 mars 2016 22:51
Bonjour,

Je vous conseille de ne pas se préoccuper de ce risque car si l'entreprise est partie te chercher depuis la France c'est qu'ils ont besoin de toi.

Cependant, il faut penser à la suite car c'est ça le plus difficile, s'installer en France:

- Trouver un logement car c'est la clé de tout (contrat de bail),
- Créer un compte bancaire,
- déposer tes papiers pour avoir ta carte de séjour.
- la vie coute trop cher donc prévoir suffisament de moyen pour faire face à tous ça dès le premier mois en attendant ton premier salaire.

Ce sont les 3 casses têtes.
En plus il ne faut pas oublier de ramener ces papiers avec soit car on arrêtera pas de te demander: acte de naissance integrale, photo, document obtenu de la part de l'OFII.
d
10 mars 2016 09:03
Bonjour ,

Oui effectivement c'est un casse tête je sais , heureusement que j'ai des amis sur Paris qui peuvent me dépanner au moins pour le premier mois .
Citation
Tulipe2 a écrit:
Bonjour,

Je vous conseille de ne pas se préoccuper de ce risque car si l'entreprise est partie te chercher depuis la France c'est qu'ils ont besoin de toi.

Cependant, il faut penser à la suite car c'est ça le plus difficile, s'installer en France:

- Trouver un logement car c'est la clé de tout (contrat de bail),
- Créer un compte bancaire,
- déposer tes papiers pour avoir ta carte de séjour.
- la vie coute trop cher donc prévoir suffisament de moyen pour faire face à tous ça dès le premier mois en attendant ton premier salaire.

Ce sont les 3 casses têtes.
En plus il ne faut pas oublier de ramener ces papiers avec soit car on arrêtera pas de te demander: acte de naissance integrale, photo, document obtenu de la part de l'OFII.
T
12 mars 2016 21:39
Bon courage.
d
14 mars 2016 09:06
merci Tulipe2 , rabi ybareklek
z
21 décembre 2017 15:42
Assalamou Alaykom,

t'as fait quoi à la fin avec ton visa salarié?

Merci.
z
21 décembre 2017 16:03
Assalamou Alaykom,

T'as fait quoi à la fin stp.

Baraka allahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook