Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa italien et bientôt Expiré de son futur, aura-t-elle des soucies de...
23 septembre 2010 23:11
Salamalikom mes frères et mes soeurs
Voila j'ai une amie marocaine de nationalité Française qui se soucie pour son après mariage et j'essaye de lui apporter des infos.
Elle se soucie pour les papiers et la régularisation de son futur mari...
Donc voila, elle a rencontré un homme ici en France, il possède un visa Italien, et il désire sincèrement se marié avec elle, mais celui-ci a son visa italien qui expire bientôt dans moins de un mois, et elle a vraiment peur de se lancer, dans le sens ou elle a peur de galérer administrativement, et pour la régularisation de son futur mari.
Est-il considérer comme un sans papiers si son visa expire avant qu'ils se marient?
SI il s'avère être arréter un jour? Sera -t-il reconduit a la frontière marocaine ou Italienne?
Apparemment lui, il lui dit qu' il y a pas de soucie pour se marier, ok ça elle en est consciente, mais est ce qu'il va devoir retourner au Maroc...pour les paprasses, les rendez-vous...?
Va -t-elle galérer a le régulariser?
doit -elle obligatoirement trouver un appartemment?
doit-elle avoir des fiches de paye? et combien?
sachant qu'elle est de nationalité française!
Et pour son visa , peut-il demander ici en France un prolongement du visa, le temps qu'elle se marie....
la durée serait de combien? ce visa est-il payant? combien?

Elle est vraiment perdue dans cette situation et j'attend de vos informations sincère pour la rassurer.

MERCI DE PRENDRE LA PEINE DE REPONDRE.

LES CRITIQUES S'ABSTENIR MERCI.
a
10 octobre 2010 11:22
qu'il face prolonger son visa en Italie autrement retour au Maroc et démarches pour un mariage classique avec CCM le reste pas la peine risque de retour par les autorités Française
13 octobre 2010 22:49
bé la trop tard elle déprime , son visa sé expiré, elle sé plus koi faire ? peut t-il encor tenter quelk choze dans sa situation, ou est-il considéré comme sans papié?
Y
14 octobre 2010 03:14
Citation
chelha2 a écrit:
bé la trop tard elle déprime , son visa sé expiré, elle sé plus koi faire ? peut t-il encor tenter quelk choze dans sa situation, ou est-il considéré comme sans papié?

je comprends la situation de ta copine et son déprime.
Franchement ce qui compte c'est l'amour. Si ils s'aiment vraiment et qu'ils pensent qu'il peuvent fonder une famille ensemble, ils n'ont qu'à se marier et aucune force au monde ne puisse les séparer.
Quand on aime on se bat jusqu'au bout de nos forces et ne lâche rien.
deux solutions :
1- Ils peuvent se marier ensemble en France et prouvez qu'ils ont une vie commune, et après déposer un dossier de régularisation à la préfecture et se battre jusqu'à l'obtention d'une réponse favorable.

2- Se marier au maroc et demander un visas de conjoint sur place. ça va prendre quelques mois mais il finira par l'obtenir.
Dans ce ca, si il rentre par avion il y a une forte chance qu'il sera contrôle à la police de frontière et subir un arrêté de reconduite à la frontière qui peut prolonger le délai d'obtention du visas conjoint.


à votre place je choisirais l'option 1, car par je préfère me battre tout étant à côté de la personne que j'aime. Personnellement vivre loin pendant des mois de son moitié est une souffrance extrême que je ne souhaite à personne.

Moi j'ai opté pour le regroupement familial et ma femme a du retourner au maroc pour se faire régulariser, car je n'ai pas la nationalité française, j'ai une carte de résident. Si j'avais la nationalité française et je ne laisserais jamais ma femme partir.

c'est mon avis et ça n'engage que moi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook