Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa - invitation a quitter le teritoire(IQT)"
A
12 octobre 2006 20:45
Bonjour a tous,

j'espere que l'on pourra m'aider...

Mon epoux est entré illegalement(sans visa) en france.
Nous nous sommes marié en france cette année,
Nous avons deposé une demande de carte de sejour fin mai 2006, il ya 2jours on nous a repondu negativement : "refus" et "invitation a quitter le teritoire(IQT)"
Mon epou doit donner cette invitation au douanier.

Il doit retourné au maroc et demandé, au consulat de rabat, un visa coinjoint francais (le consulat est obligé de le donné)

cette IQT bloque t il l obtention du visa?


merci bcp

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/06 21:08 par AmoutaLLAH.
c
13 octobre 2006 02:41
Bonsoir,oui ils ne lui donneront pas le visa de suite c'est arrivé a une connaissance ça a pris 6 mois pour l'avoir et encore elle est resté a ses coté au Maroc pour apuyer sur la certidudes de leur mariages,elle a fait juste une sortie au bout de 3 mois en espagne pour pas être hors la loie marocaine
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
e
13 octobre 2006 10:32
oui cela bloquera surement le visa.

Mais Allah wa halem...
A
13 octobre 2006 22:32
ok merci bcp
m
14 octobre 2006 14:30
Citation
elf lila a écrit:
oui cela bloquera surement le visa.

Mais Allah wa halem...

pourkoi ce document va bloqué le visa?
c
14 octobre 2006 14:59
Tout simplement parce que cette personne était en france illégallement sans récipissé ou carte et qu'il n'aurai pas du se trouver sur le terrictoire,il aura son visa mais ça ne se fera pas vite si il s'en sort pour 10 mois d'attente mini il aura de la chance
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
14 octobre 2006 16:41
c moua

certaeine mpersonne long en 3mois 1/2, autre 8, d autre 5

jen connais dans ce cas

salam

ke DIEU nous facilite!amine
c
14 octobre 2006 19:44
euh en 3 mois et demi ,pour avoir un visa quand on est cladestin en France et pouvoir y retourner,a l'heure actuelle je doute un peu mais bon.........
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
14 octobre 2006 19:54
salam

mme je me suis trompé c'ets pas 3moi 1/2 c'ets 2mosi et 3semaine!!!

hamdouliLLAH, il faut avoir de bon avocat

mais ji crois incha ALLAH, je perds pas espoire! ke DIEU nous facilite!amine

salam
c
14 octobre 2006 22:01
Avoir un bon avocat ou??au Maroc??? car le visa c'est au Maroc qu'il faut aller le chercher si il doit quitter le terrictoire
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
15 octobre 2006 18:22
salam

je sais loool!!!!

un bon avocat en france ki etten la pression au consulat...avec de bo argument..

salam
c
15 octobre 2006 23:34
Je savais pas que c'était possible qu'un avocat en france fasse pression sur un consulat français a l'étranger,surtout que le visa la personne l'aura mais avec de l'attente,je vois pas se que l'avocat peu faire de plus la dedant,si ne n'est gagner beaucoup d'argentspinning smiley sticking its tongue out
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
16 octobre 2006 09:56
la meilleur solution est d'aller avec lui au maroc
et etre avec lui pour toutes les demarches
sa facilitera les choses pour lui , du moind t'es acoté de lui
c normal qu'il doit quitter le territoire car il lui un justificatif qu'il est rentrer en france légalement
bonne chance et bon courage
c
16 octobre 2006 13:13
Oui je suis de cette avis aussi c la meilleure solution pour montrer bonne foie au consulat et diminuer l'attente
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
16 octobre 2006 18:10
salam

c'est ce kon va faire incha ALLAH merci a vous 2

enfete cmoa, le consulat doit donné une reponse ds u delai de 2moi, si le consulat ne donen pas de reponse alors c'est considéré comme un refus de delivrance de visa CF (qui est obligatoire)

donc l avcocat "menace" de deandé uen ennquete sur le travailel fai au consulat, etc..


je te met un post

Citation
autre forum a écrit:
Bref j'ai soulé mon avocate pour qu'elle réagisse, et elle m'a dit qu'elle allait faire un recours de refus implicite. C'est à dire qu'étant donné que les 2 mois qui est le delai legal de réponse a été dépassé, on considère que c'est un non. Alors on fait un recours afin de leur mettre un peu la pression car ils n'ont pas le droit de dépassé les délais sans justificatifs. Etant donné qu'on les menace d'enqueter sur leur boulot super mal fait et abusif, ils vont s'empresser de ce débarasser de cet élément perturbateur.

salam
c
16 octobre 2006 22:36
ah ok vu sous cette angle je savais pas que c'étais possible,mais comme il était en situation irréguliére je pensai "qu'ils punissaient"si je puis dire par l'attente plus longue,mais c clair que de toute façon un jour ou l'autre ils sont obligés de donner car tout conjoint de français,étranger,a de plein droit le droit de venir en france
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
A
16 octobre 2006 23:43
oui exatement

escuse moi, je n'avais pas le temps de t'ecrire le message et le rechercher.. donc je me suis mal exprimé winking smiley

salam
m
18 octobre 2006 18:14
SALEM

SI LE CONJOINT est entré en france en tant k étudiant mais kil na plus de papier en france? est ce kil retourne chercher un visa pour avoir une carte de séjour en france? mariage avec une française en france en étant ss papier mais entré également en france.
c
18 octobre 2006 19:55
OUi surement mm si il était étudiant et rentré légalement,losqu'il va se présenter en préfecture il devra retourner dans son pays pour faire un visa
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
18 octobre 2006 21:39
bonsoir, je viens de prendre connaissance de ton message et t'apporter toute ma sollicitude.

Sur l'arrêté portant IQT, il y ai clairement précisé que "lintéressé peut régularisé sa situation en sollicitant un visa auprès du consulat" sauf que nos consulats mettent en place des délais de probation; en bref pour voir si l'affaire est sérieuse entre le couple. Je sais que c'est inhumain, mais pour eux faire attendre un couple 3,6,9 mois voir +1 an, il peut se passer beaucoup de chose entre eux.

Inutile de faire appel a un avocat pour menacer le consulat d'une inspection, le consulat de France est une administration indépendante qui rends des comptes uniquement au ministre des affaires étrangères, si il y a de graves dysfonctionnement il vaux mieux prévenir un élu.

Par contre, demande à ton avocate d'intervenir auprès d'un sénateur ou un député ça fera très bien l'affaire ! il interviendra auprès du ministre, qui le ministre signalera à ses services votre situation. La politique ça peut aider !

bon courage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook