Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
visa????? help!
s
9 novembre 2005 20:34
apparement, tout le monde a recour a la teknik du mariage au bled avec l'adoul, le rendez -vous de capacité ché pa koi... personne na fai le mariage civil en france??????avec mon fiancé incha'allah c ce qui est prévu, il fai une demande de visa et on fai le mariage civil en france.....ya til kelkun ki aurai tenté ou testé cette démarche???? merci de vos réponces.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/11/05 20:35 par samiaz.
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
m
9 novembre 2005 23:57
Salam Samia!

Je connais une fille qui a procédé comme ça, le gars est venu en France avec un visa touristique et une fois ici ils sont allé à la mairie pour faire le mariage civil. Je sais qu'ils ont beaucoup galéré les pauvres mais je ne sais pas si c'est plus difficile et plus long de faire comme ils ont fait ou bien comme la plupart des gens font à savoir se marier au bled et ensuite faire venir le conjoint...??
Si je peux la contacter incha Allah je te donnerai plus d'info sur la procédure.

Bisous et bon courage!!
s
10 novembre 2005 20:25
merci beaucoup mamoizel de ta réponce et merci de lui demander comment elle a fai stppp... merci bcpppp!!!!!!!
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
m
11 novembre 2005 23:18
Salam Samia

J'ai réussi à contacter cette personne, elle m'a dit que ca dure à peu près 3-4 mois!! donc là je pense que c'est nettement plus rapide que de faire l'acte de mariage au bled et d'attendre que le conjoint ne vienne.

La première chose à faire, une fois que ton fiancé sera arrivé en France, c'est d'aller à la mairie de ta ville pour prendre rdv pour vous marier civilement. Là, ils vont te donner un dossier à compléter avec plein de docs à fournir et tout.. et une fois que le dossier est complet, tu le leur donne et ils te donent rdv.
Alors maintenant, ca dépend de ta mairie, du nombre de personnes en attente...En tout cas pour la fille, elle a demandé un rdv en janvier et ils lui en ont donné un pour avril.
Une fois que l'acte de mariage est fait, vous allez à la préfecture pour faire une demande de carte de séjour. Elle m'a dit qu'au bout d'une semaine, le conjoint reçoit un récipissé de 3 mois. Une fois que les trois mois sont écoulés, il obtient la carte de séjour de 1an.

Voilà mademoiselle Samia!! gspr ke tout va bien se passer pour toi!!!
Je te dis bon courage (car ça a peut être l'air simple mais elle m'a dit c'est galère!!)
bisous à plus
s
11 novembre 2005 23:32
salam mamoizel... merci pour les infos!!!! eske tu pourrai poser encore kelke kestion a ta copine stpppppp!!! eske tu pourrai lui demander de kel papier exactement a un besoin son conjoint pour le visa touristik??? parske avec mon finacé on voulai kil fass un visa pour visite familiale, le problème c ke je sui étudiante et a la charge de mes parents, et kil demande un titre de propriété et des justificatifs de ressources.......donc stppp demande lui kel papier ils lui on demandé au consulat et a kel consulat elle a du s'adresser..... merci bcpppppppppppppppppppppppppp!!!!!!!!
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
m
13 novembre 2005 16:33
Pour le visa, désolée mais ce n'est pas ma copine qui l'a "fait venir". Il est venu parce qu'il avait un membre de sa famille en France qui s'est porté garant.
Je ne sais pas quels sont les docs qui lui ont été demandés mais je vais essayer de me renseigner incha Allah
s
13 novembre 2005 19:22
merci mamzel pour les infos........c bien compliké cette histoire.......si tu pe avoir dotre infos, stppppp fai moi zen part, merci bcppppppppppppppppppppp!!!!!!!!!
L'AMOUR triomphe toujours (Wallen) Mon premier amour sera le dernier (Wallen)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook