Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VISA, FRONTIERE OU DETENUS?
a
10 avril 2005 11:02
VISA # 1, FRONTIERE # 2, DETENUS # 3

Si durant la visite de Boutefliqa au Maroc un de ces trois problemes doit être résoudre, le quel serait le plus important en votre avis?
Pour moi c’est # 3 car je peux aller jusqu'a dire je m'en fou du reste.
.





Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/04/05 11:06 par almotanabi.
Almot
S
10 avril 2005 11:44
moi 3 2 1
a
10 avril 2005 12:08
mais ne pense tu pas frère qu'il est temps VRAIMENT de ne rien accepter sauf la libération immédiate de nos frères, si ce qui va ce passer donnerait une déclaration qui répète ce que boutef a toujours dit; ONU et autre Tkherbiq, alors au revoir la fierté marocaine et l'histoire va nous juger comme un peuple qui es rester immobile pendant que 408 de ses enfants mouraient dans le désert.
salut



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/05 13:18 par almotanabi.
Almot
m
10 avril 2005 13:08
Bonjour,

Personnellement le Visa et les frontières ne m'intéressent guère. Nos frères qui croupissent depuis des années dans les géoles de Boutef sous la surveillance de son armée. Ces 408 passent avant tout. Avant la fête de circoncision à laquelle il est convié, avant les frontières avant les visas.

Songez à ces mamans qui attendent désespérément leurs enfants. Elles pleurent à chaque circonstance, à Aïd El Kébir, ou Seghir ou Achoura ou Ramadan enfin toute l'année. C'est cela la fraternité ? C'est cela l'Islam ?

Je dis nos hommes d'abord et avant tout, et le sahara est marocain et le restera.

sans rancune

mag3
k
10 avril 2005 16:05
une preuve de plus qui nous montre que le roi n'a que faire des marocains qui croupissent dans les cachos polisario depuis + de 25 ans.
pour moi le roi momo6 est indigne comme le fut son pere que Dieu ai son ame.
le peuple doit etre dirigé par un homme de confiance, qui neglige pas son peuple au detriment de ses interets personnels commme c'est le cas actuellement.
le sahara ne permet pas au 30 millions de marocains de prosperer mais ne fait qu'enfoncer notre pays dans une crise economique et politique.
encore que si ce bout de sable cacher du petrole, il en voudrait la peine.

imaginons qu'il y ai du petrole au sahara.

moralement parlant a qui servirait-il !??

a quelques saharawis (supposons 1 million) a qui nous donnerons l'independance ou plutot a 30 millions de marocains (sahrawis y compris).

il n'y a qu'a voir ces koweitiens ( pas plus de 3 millions) avec leur minuscule pays petrolier qui les a rendu milliardaire ( mais il y a tj des pauvres) alors que des pays voisins telque la jordanie , la syrie qui ont une population importante souffre de la pauvreté. c'est allucinant!!

alors imaginons qu'on livre un sahara riche en petrole au polisario !
du jour au lendemain on aura un voisin avec ses quelques hypermilliardaires
tandis que le maroc restera avec ses millions de citoyens dans la pauvreté.
deja que le koweite est son pitié envers ses feres qui souffrent de la pauvreté, alors que dire des polisarios milliardaires.


Allah nous a donné toute les richesses naturelles et on ai pas foutuuu de la partager equitablement entre muslim. Allahu ya Stir
l
10 avril 2005 16:39
Pour moi c'est le #3
Il est prioritaire car ces detenus sont marocains comme moi, et le peuple marocain doit s'unir pour la liberation des prisonniers.
cordialement
e
11 avril 2005 14:46
Salam,
Qui parle de donner quoi que ce soit aux mercenaires?

UN SEUL GRAIN DE SABLE DE NOTRE SAHARA VAUT BIEN PLUS QUE TOUT LE PETROLE DU MONDE... ET LA LIBERTE DE NOS PRISONNIERS PASSE AVANT TOUT CA!

Nous sommes un pays pluriséculaire, et qui a un passé glorieux et une histoire qui a ses racines très loin dans le passé.
Frontières? Visa? pourquoi parler de ça alors que nos terres sont justement derrière ces frontières spoliées! Nous avons intérêt à réviser notre histoire:
L'ALGERIE ELLE-MËME N'A JAMAIS EXISTE! ILS N'ONT PAS DE DOSSIER HISTORIQUE ET IL NE FONT QUE GESTICULER DES MENSONGES!

LE MONDE, VOURDRAIS-IL APPLIQUER UNE VRAIE JUSTICE POUR NOTRE DOSSIER??? PAS SI ON NE DEVIENT PAS UNE NATION UNIE ET UNE FORCE! POURQUOI? PARCE QUE::: >>>

CHACUN VEUT PROFITER DE CE CONFLIT POUR L'EXPLOITER SELON SES INTERÊT... ET ON LE FAIT PERDURER!!

LA LIBERTE S'ARRACHE. ELLE NE SE DONNE PAS!

ALORS, UINISSONS-NOUS, ET AGISSONS LA MAIN DANS LA MAIN AVEC NOTRE GOUVERNEMENT!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook