Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa France pour fonctionnaires marocains
T
2 septembre 2014 14:26
Bonjour,
Je suis marocaine, fonctionnaire et je souhaite effectuer un voyage touristique en France. Seulement lorsque je consulte le site du consulat de France pour savoir les pièces à fournir pour obtenir le visa, je ne trouve pas les pièces à fournir pour justifier la situation socioprofessionnelle des fonctionnaires d'état.
voici le lien:
[www.consulfrance-ma.org]

Sinon pour la réservation d'hôtel doit-elle impérativement être faxée par l'hôtel ou suffit-il simplement d'imprimer la confirmation de réservation reçue par mail?
T
4 septembre 2014 20:26
Je relance la question en espérant une réponse, c'est très urgent
n
9 septembre 2014 16:37
Citation
ibtissam23 a écrit:
Je relance la question en espérant une réponse, c'est très urgent

Bonjour,

Pour la réservation tu pourras la faire sur booking et l'imprimer (c'est ce que je fais toujours)

sinon pour la liste des documents pour les fonctionnaires :

Attestation de travail et de salaire (originaux ou copies cachetées)
carte professionnelle/ etat d'engagement
les 3 derniers relevés bancaires personnels et même compte d'epargne s'il y a lieu
assurance voyage
réservation d'hôtel
acte de mariage original et sa traduction en Français (si tu es mariée)
un formulaire rempli
deux photos
copie page d'identité de passeport
autorisation de quitter le territoire

Je pense que j'ai rien oublié smiling smiley
T
9 septembre 2014 16:52
T
11 septembre 2014 14:12
J'ai déposé ma demande de visa et on m'a dit de revenir 7 jours après (soit la veille de mon voyage), alors que toutes les personnes qui ont déposé leur demande en même temps que moi peuvent revenir récupérer leur passeport après 3 jours seulement. Est-ce un mauvais signe pour moi?
n
11 septembre 2014 16:02
Citation
ibtissam23 a écrit:
J'ai déposé ma demande de visa et on m'a dit de revenir 7 jours après (soit la veille de mon voyage), alors que toutes les personnes qui ont déposé leur demande en même temps que moi peuvent revenir récupérer leur passeport après 3 jours seulement. Est-ce un mauvais signe pour moi?

Tu as déposé ta demande sur Casa ?
T
11 septembre 2014 16:03
Non à Rabat
T
11 septembre 2014 16:07
Et aussi j'ai présenté tous les documents demandés avec photocopies mais ils n'ont pris qu'un exemplaire de chaque document soit l'original soit la copie et m'ont rendu le reste. Est-ce normal?
n
11 septembre 2014 16:44
Moi je suis de Casa et donc je dépose ma demande sur Casa et le délai est toujours de 7j

genre je la dépose Mardi et je la récupère Mardi d'après, tu pourras même demander à un membre de ta famille de te récupérer ton Passeport, il devra juste ramener ton reçu et ta cin avec lui.

T'inquiète pas, tout ira bien inchallah et tu l'auras ton visa smiling smiley
T
11 septembre 2014 17:09
Je l'espère inchallah.
Merci pour ta réactivité smiling smiley
n
11 septembre 2014 19:21
Citation
ibtissam23 a écrit:
Et aussi j'ai présenté tous les documents demandés avec photocopies mais ils n'ont pris qu'un exemplaire de chaque document soit l'original soit la copie et m'ont rendu le reste. Est-ce normal?

Oui ils prennent les copies mais pour les releves bancaires, bulletins de paie si c pas des copies avc cachet ils prennent les originaux dans ce cas. C la mm procedure pour tout le monde tkt pas.
La resa dhotel tu la faites sur booking? Et as tu pensé a alimenter ton compte comme quoi tu dispose des fonds suffisants pour te payer un billet d'avion et subvenir a tes besoins durant ton sejour?
T
12 septembre 2014 00:19
La resa je l'ai faite sur ibi s par précaution vu que je peux l'annuler le jour même de mon voyage, sur booking je devrais annuler 2 jours avant (selon les offres que j'ai pu trouver), soit 1 jour avant de récupérer mon passeport...
Oui j'ai alimenté mon compte et ça a été cacheté sur mon passeport par ma banque. J'ai même réservé le vol A/R et remis une copie dans le dossier de visa.
n
12 septembre 2014 09:43
Citation
ibtissam23 a écrit:
La resa je l'ai faite sur ibi s par précaution vu que je peux l'annuler le jour même de mon voyage, sur booking je devrais annuler 2 jours avant (selon les offres que j'ai pu trouver), soit 1 jour avant de récupérer mon passeport...
Oui j'ai alimenté mon compte et ça a été cacheté sur mon passeport par ma banque. J'ai même réservé le vol A/R et remis une copie dans le dossier de visa.

ok c'est super !! mais saches que la résa du vol n'est pas obligatoire et même la dotation sur le passeport.
l'essentiel c'est que l'argent apparaisse sur ton relevé de compte mais je pense que tu as anticipé les choses vue que ton départ et le lendemain de la récupération de ton passeport.
bon courage et n'oubli pas de nous faire un petit coucou de Paris.
T
12 septembre 2014 10:41
Oui tout à fait, par contre je n'ai pas anticipé la préparation de ma valise par peur du refus grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook