Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa france pour fonctionnaire marocaine
n
10 décembre 2012 21:14
Bonsoir,

je suis fonctionnaire marocaine au secteur public,j'ai 23 ans, Echelle 11 et je touche un salaire de 7400 DHS par mois.
Je voudrai savoir mes chances d'avoir un visa français,pour passer 10 jours à paris,en été..Je compte faire une réservation d’hôtel,et j'ai un compte de 5000 euros.
Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/12 22:04 par nounou911.
n
11 décembre 2012 11:43
toujours aucune réponse!
11 décembre 2012 17:22
je pense que tu n'auras pas de problème d'obtenir un visa touristique pour l'Europe, vu que tu as un poste stable avec le gouvernement et relativement bien payé.

je dirais tes chances sont > 90%
Speaks only Arabic and English
n
11 décembre 2012 20:19
Merci pour ta réponse, j’espère vraiment ne pas avoir de problèmes a avoir mon visa,surtout qu'avec le consulat français ,rien n'est gagné.
11 décembre 2012 22:14
tu n'est pas obligée de demander un visa français pour visiter la France
tu peux essayer avec n'importe quel pays schengen
tu peux essayer aussi de faire ta demande auprès du consulat d'Espagne ou du Portugal.
Speaks only Arabic and English
o
11 décembre 2012 22:29
salam

comme on dit chez nous nti ou zahrék,moi je te conseil de faire ta demande aupres du consulat espagnol,ils font pas trop de chichi loll et inchallah tu l'auras
n
11 décembre 2012 22:49
Si je passe par l'espagne,je serai obligée de voyager en Espagne avant d'aller en france
11 décembre 2012 23:12
ben c'est pas un problème ça
au lieu d'acheter un billet Casa-Paris direct
tu peux en prendre un avec une escale à Madrid ou Barcelone
des fois c'est même moins cher que le vol direct.
Speaks only Arabic and English
o
12 décembre 2012 14:24
Citation
nounou911 a écrit:
Si je passe par l'espagne,je serai obligée de voyager en Espagne avant d'aller en france


salam

par forcement,ma soeur a eu son visa pour l'espagne mais elle est aller direct a paris,on lui a rien dit a l'aeroport,moi meme jai eu mon visa pour la france et je suis allé en espagne avec
n
12 décembre 2012 19:08
ana wzhri comme on dit.
Je vais faire ma demande au consulat de france.
je pense que je n'ai pas le profil d'une hragua grinning smiley ,je connais des gens qui ont eu leur visa avec un salaire de 4000 dhs,et je pense que tout est question de chance.
Merci pour vos réponses
p
12 décembre 2012 21:52
slm
je vois pas ou est le probleme!

tu as un CDI ( poste ds le secteur publique en plus avec echelle 11 a l age de 23 ans machallah)

je dirai tu l aura tonvisa les yeux fermes!

bonne chance
n
12 décembre 2012 22:34
merci pink
ça me rassure grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/12 23:04 par nounou911.
13 décembre 2012 13:14
Il faut que ta demande de congé annuel coïncide avec tes 10 jours de vacances avec un avis favorable du supérieur hiérarchique. Tu dois acheter une assurance maladie/rapatriement et indiquer motif "tourisme" et précise bien que tu dois impérativement êtee de retour au taf le xx/xx/xx.

Ils soupçonnent toujours une "hrag" surtout que tu es jeune 23 ans !
p
13 décembre 2012 21:55
de tte facon, il va demander ces documents au pres de la RH ( attestation de travail en mentionnant ton salaire)
ma soeur est aussi jeune , cadre au maroc et a eu son visa pr la france au moins 4 fois + une autre pr l allemagne et facilement

pense a avoir aussi l accord de quitter le territoire de la DRH! on te le demande parfois aux douanes ( en quittant le pays)
n
13 décembre 2012 22:42
ta soeur a eu son visa,facilement, elle a fait une résa hotel?
elle a quel age grinning smiley
Oui je vais demander tous ses documents,attestation de congé+ attestation de travail+Attestation de salaire
k
16 décembre 2012 20:41
salut tout le monde,

Je suis également fonctionnaire Echelle 10 ( à l'office du tourisme précisément) ,24 ans, j'ai une mauvaise anecdote à partager avec vous.
Au fait l'année dernière je devais me rendre pour une mission de 4 jours à Paris, j'ai déposé ma demande auprès du consulat de Rabat avec tout ce qui est demandé comme papiers en plus de mon ordre de mission Signé par mon DG et visé par le ministère des finances et faisant ressortir mes frais de missions journaliers, ainsi qu'une RESA de billet d'avion A/R faite par mon organisme et une RESA d'hôtel.

Une semaine plus tard en allant récupérer mon passeport au consulat de France je me rend compte qu'on a refusé ma demande de VISA. avec un papier qu'ils ont mit dans mon passeport ou figuraient des motifs bidons...
-- vous n'avez pas démontré votre volonté de retourner à votre pays d'origine
-- vous ne disposez pas de moyens de subsistances nécessaires pour le voyages

... chose qui m'a énormément énervée... cela s'est répété avec d'autre amis ayant des postes différent...
tout cela pour vous dire que ça ne dépends pas de stabilité ou de compte bancaire rempli, le consulat de France délivre les visas comme bon lui semble sans critères bien définis .
n
16 décembre 2012 23:10
Je trouve bizarre qu'on vous a pas délivré visa affaire! alors que vous etes fonctionnaire de l'Etat
n
16 décembre 2012 23:14
Et puis je me demande comment on peut montrer notre volonté de retourner au pays?? avec un engagement ???
s
20 décembre 2012 19:40
Citation
nounou911 a écrit:
Et puis je me demande comment on peut montrer notre volonté de retourner au pays?? avec un engagement ???
pour obtenir un visa il faut d'abord aller au consulat duquel vous dépendez, àl l'extérieur vous avez la liste des papiers à fournir selon le visa demandé,touriste,étude, pour une opération chirurgicale(à condition que l'on ne puisse pas la pratiquer au Maroc) etc..
réunir tous ces papiers prendre un rendez vous, le faire juste avant de partir ,(car un visa démarre du jour ou on l'a accordé.
l'obtention ne dépend pas uniquement de votre emploi ou de votre salaire ou compte en banque,il y a également les quotas qui entrent en jeu,j'ai été assez en contact avec les consulats pour le savoir
j'ai eu des visas donnés a des personnes qui normalement n'auraient pas du l'avoir ( étudiant sans ressource etc..) alors que j'ai eu des refus pour des personnes très haut placées dans des entreprises renommées avec de très gros salaires des responsabilités importantes et pourtant le visa refusé allez comprendre c'est une loterie
mais bon, bonne chance!
qui ne tente rien n'a rien
k
11 janvier 2013 13:33
Salam,

J ai une question SVP. Je suis un Franco-Marocain résidant en allemagne depuis peu. Je souhaite inviter mes parents qui sont au Maroc pour venir me rendre visite en allemagne...
Le porblème c'est que je ne veux pas passer par la France (histoire photo sans voile pour le visa) et donc ma question est ce possible de solliciter l ambassade de l'allemagne pour visa (pour les parents) vu que je suis résidant en allemagne ?

Merci bq
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook