Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa France - Faute Livret de famille
L
30 août 2017 11:27
Bonjour,
C'est mon deuxième poste au sujet du visa étudiant pour la France,
On me demande dans les pièces le livret de famille ou acte de naissance pour prouver mon lien de parenté, les actes de naissance difficilement accessible (Laayoune pour mon oncle et Rabat pour mon père) je me rabats sur le livret de famille qui contient le nom de mon père et de mon oncle. Petit problème il y'a une faute au prénom de mon grand père (Moha Nba au lieu de Moha Nebba), Le prénom de mon grand père est correctement écrit sur nos CIN
Impossible de corriger le livret de famille ça prendrai trop de temps, de même pour les actes de naissances, est-ce que si je me présente au centre des visas ils accepteront mon dossier ?
y
30 août 2017 11:34
Bonjour,

présente toi avec l'original, ils doivent avoir l'habitude

sinon pour les actes, t'as pas de la familledans ces villes qui peuvent en faire la demande et te les envoyer par la poste? ça serait peut être une solution

alors sinon t'as réussi à avoir ton tampon?
y
30 août 2017 11:35
ah oui et aussi leur CNI originales si tu peux, mieux vaut avoir trop de papiers que pas assez
L
30 août 2017 11:39
Pour le tampon il paraitrait qu'effectivement les banques ne tamponnent plus les passeport, j'ai aussi contacté TLS contact et la femme au bout de fil n'en a jamais entendu parler.

Sinon pour le livret de famille mon oncle viens de me contacter je vais devoir voyager en vitesse pour me procurer le livret de mon grand père, j'espère qu'il n'a pas de faute dedans.

Merci pour ta réponse en tout cas !
y
30 août 2017 11:43
tant mieux alors


sinon qd tu réponds à qqn clique sur le bouton "citer" sur son message avant de répondre , sinon il n'a pas de notification lui indiquant que tu as répondu, il y aura de fortes chances pour qu'il ne te réponde donc pas
Citation
Lunaedies a écrit:
Pour le tampon il paraitrait qu'effectivement les banques ne tamponnent plus les passeport, j'ai aussi contacté TLS contact et la femme au bout de fil n'en a jamais entendu parler.

Sinon pour le livret de famille mon oncle viens de me contacter je vais devoir voyager en vitesse pour me procurer le livret de mon grand père, j'espère qu'il n'a pas de faute dedans.

Merci pour ta réponse en tout cas !
r
30 août 2017 11:53
Bonjour
fi Mokata3a, il pouve te faire un document qui preuve le lien entre toi et ton oncle
J'avais le meme problème pour mon visa étudiant, mon garant étaist mon oncle coté de ma mère et il y a avait une différence au niveau de nom de famille
mais cette hoistoire date de 2005

voila
Citation
Lunaedies a écrit:
Bonjour,
C'est mon deuxième poste au sujet du visa étudiant pour la France,
On me demande dans les pièces le livret de famille ou acte de naissance pour prouver mon lien de parenté, les actes de naissance difficilement accessible (Laayoune pour mon oncle et Rabat pour mon père) je me rabats sur le livret de famille qui contient le nom de mon père et de mon oncle. Petit problème il y'a une faute au prénom de mon grand père (Moha Nba au lieu de Moha Nebba), Le prénom de mon grand père est correctement écrit sur nos CIN
Impossible de corriger le livret de famille ça prendrai trop de temps, de même pour les actes de naissances, est-ce que si je me présente au centre des visas ils accepteront mon dossier ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook