Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
AUDITION : les questions qui tuent ?
l
10 avril 2006 17:56
Bonjour à tous et quelle formidable solidarité! Bravo.
Je voudrais connaître, svp, le genre de questions susceptibles d'être posées lors d'une audition suite à une demande de transcription classique ( sans ccm). J'attends ce rdv et j'aimerais y être préparé avec mon conjoint. Je pense que recenser un bon nombre de questions, qui piègent, qui gênent, qui surprennent, réellement rencontrées par des couples qui nous ont précédés, pourrait rassurer plus d'un et sauver d'autres! Sans parler du pouvoir de la démystification.
Que vos désirs se réalisent tous inchaallah! Bon vent
n
10 avril 2006 19:12
Ben moi on m´as pas posée de question qui tue, juste sur sa famille et lui sur la mienne, ce qu´il fond dans leurs vies, leurs ages, leurs prénoms, ce que mon mari voulais faire en france, notre projet commun, comment on sais rencontrer, dpuis quand on est ensemble, ce que moi je fais dans la vie´(c´est a lui qu´on as posée la question) et vis-ver-sa, sa date de naissance et la mienne on pose chaque question qui conserne l´un à l´autre pour savoir si on se connai réelement...voila c´est tout ca n´as durer que 10-15min...pas plus
l
11 avril 2006 13:23
Merci pour ces éclaircissements. Mais en quelle langue se déroule l'entretien? et si le conjoint ne maîtrise pas le français?
n
11 avril 2006 14:41
Et bien ca se passe ne francais, une amie a moi c´est mariée avec uen personne qui ne maitrisser pas le francais, il se contenter simplement de al laisser parlais et de dire oui ou non, elle as fait le CC´M qu´elle as eu en 1mois et demi et as déposer son dossier de transcription le 2 septembre et as eu sont livret de famille le 19 décembre, voilà c´est tout ce que je peut te dire...
h
11 avril 2006 19:59
ça c est une bonne nouvelle!!!
n
12 avril 2006 12:06
a
12 avril 2006 14:43
Message pour nounoumimi SVP :
Je viens de prendre RDV au consulat de Marrakech pour fin juin et je souhaite avoir plus d'infos STP.
Depuis qd as-tu commencé ta procédure pour ton mariage?
Est-ce qu'il t'ont donné un RDV rapidement?
Tu peux m'envoyer un mail.
Thk u!
H
20 avril 2006 13:38
pour les problèmes de langues il y avait une traductrice pour le berbère et l'arabe...
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
m
14 mai 2006 22:28
Salut adnan911 , comme toi je dépend du consulat de marrakech Hamdoulilahsmiling smiley
Tout d'abord mon fiancé ma fourni la liste des document a présenté pour l'obtention du CCM (certificat de capacité a mariage), a ce moment la j'été encore en frnace et lui au Maroc, donc nous avons commencer nos papiers chacun s de notre coté, une fois tout terminé me voila parti pour 2 jours de voyages en bus vers le Marocthumbs up
Nous savions qu'il fallais prendre RDV mais ce que nous savions pas c'est le délais d'atente pour l'obtenir sois plus de 2 mois pour nous, comme tu va le penser nos papier fur périmé et nous avons du recommncer tout les paier qui éxédé les 3 mois de limites!
Bon pour le RDV , sache qu'il ne te le donne pas rapidementmoody smiley
Mais avans ce rdv va au consulat demander le questionnaire de damnde de capacité au maroage que tu prend soin de remplir ( 1 pour toi et l'autre pour ton conjoint), puis le rdv arrive et préparé vous tout les 2 , car les questions pleuvent , je te rassure pas abondament quand meme, mais il faut bien que vous vous connaisssiez !!
voila jespère avoir repondu pr toi a bientot In love
c
14 mai 2006 23:43
UNe question qui tue et que l'on m'a posée: "Combien gagne votre futur beau pére par moi,quel est son salaire" éh béhhhh j'ai pas répondu tellement je suis restée bête de cette question,c'est pas dans mes principes et mon éducation de demander ça,non mais des fois!!!!!!
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
17 mai 2006 11:48
salamoualikoum...

je viens tout juste d entrer sur ce forum et j'ai vu ton message.......je t'explique comment cela s'est passé pour moi : j'ai reçu un papier févirer 2006 me disant de prendre rdv au consulat de rabat dès que possible.....ce que je me suis empréssée de faire et g u un rdv le 27 mars 2006. Ensuite on nous a fait rentrer mon mari et moi dans le meme bureau et on nous a fait remplir des documents (le meme pour ns deux) en nous demandant le noms des parents respectifs, des freres et soeurs, les ages de chacun, la date a laquelle on s'est rencontrés, qui a décidé du mariage, si l'on s'était rencontrés ou pas sur le net, s'il avait déjà fait une demande de visa auparavant, si lui avait de la famille en france, si le mariage avait été consommé ou pas, quels étaient ses projets en france, et si l on avait célébré notre mariage ou pas. Là je pense avoir fait le tour des questions. Moi, j'ai ensuite apporté pas mal de trucs du style mes (grosses) factures de téléphone portable (j'avai réussi a avoir des factures détaillées sur le net) mes factures des meubles que j avai acheté pour l appart, des photos, j'avait tout embarqué avec moi!!!!meme s'ils ne te les demande pas n'hésite pas à les avancer......Voilà j'ai donc passé cet entretien le 27 mars et j'atends toujours....

Rabbi récompense toujours les patients ......
c
17 mai 2006 12:16
Salam rachassan18 ,ils ont regardé tes document pour prouver a toi???? en tout cas a Fés les feuilles sont remplie dans la salle d'attente
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
h
17 mai 2006 13:43
moi lors de l'entretien on ma demandé sil avait de la famille en france? leur noms?
ou on s'est rencontré?
quand a été prise la décision de se marier?
depuis quand on se connait?
le nom de sa mère?
ce que je fais dans ma vie?
quels sont mes projets de carrière?
moi je suis restée super naturelle j'ai même blagué avec eux un petit peu.
tu sais moi au consulat j'attendai mon tour pour l'entretien et à la dernière minute je me rend compte que j'avais oublié les copies intégrales d'acte de naissance je suis allé voir le mec de l'accueil je lui ai dit que j'allai aller les chercher il ma dit mais c vous les prochain j'ai fait genre la petite meskina il ma dit c bon allez y j'ai pas le droit mais je vais faire passer d'autres personnes et vosu passerez après sinon c t mort pour moi il fallait que j'attendes 6 mois pour un nouveau rdv.
hamdoullah c pas forcément des monstres faut rester naturelle c une administration comme une autre . ce sont de simples fonctionnaires à qui nous on donne de l'importance parec ke lon a peur qu'ils nous emmerde mais au fond ce sont des fonctionnaires point barre!!!
c
17 mai 2006 19:53
oué des fonctionnaires,mdr excuse moi,mais ça dépend de quel consulat tu parles car il y a aussi des torsionnaire,j'en ai eu la preuve
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
c
29 mai 2006 16:14
salam c moua excuse pour la réponse tardive........Pour en revenir a ta question oui la dame avec laquelle mon mari et moi avons passé l'entretien a regardé les documents que je lui ai présentés mais elle les a regardé parce que je lui ai mis le tout sous le nez sans trop lui laisser le choix........C'est la entre autre que la partie se joue donc il ne faut pas louper l'occasion!!!
c
29 mai 2006 22:45
bah alors j'ai raté le coche elle a tout refusé de voir me disant que ct une atteinte a ma vie privée mais si au dépot de la transcription on repasse dans son bureau elle va avoir du soucis a se faire je vais planter les ongles dans son bureau et je vais pas en bouger tant qu'elle n'aura pas vu mes preuves....
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
l
30 mai 2006 11:12
[Bonjour,
Je voulais savoir si quelqu'un à passer cette audition en France et quelles sont les questions qu'ils posent
n
24 juin 2013 21:58
salam a tous je passe une audition bitnchaalla on ma dit que les agent des mairies poser des kestions intimes aussi pas ke sur la famille es ce possible ou pas
m
19 avril 2016 10:52
Bonjour s'il vous plait veuiller m'aider je n'en peux plus
alors je vous explique j'ai prochainement un rdv au niveau du consulat français en algérie pour un entretien en vue de mon mariage,mon mari est franco-algérien,lui il a passer son entretien hier et ça c'est bien passer pour lui,le probléme est le suivant :
on prévoit de faire l'acte en mai,précisément le 21 mai
j'ai déposer ma demande de visa touristique avec mes parents il y'a une semaine,j'ai mis comme motif:visite familiale !
car a la mairie en france on a conseiller a mon mari de ne pas dutout relater le motif ou sujet mariage dans le dossier pour le depot de visa et c'est ce que j'ai fait j'ai créé tout un motif de voyage genre visite familiale et evenment familiale(sachant que j'ai déja 2 visa et avec mes parents en plus),bref maintenant mon rendez vous pour l'entretien est pour le 2 mai et d'ici la mon passeport sera toujours au consulat français ,j'imagine que ce n'est pas le méme service mais n'empéche qu'il y sera toujours !
ma question est la suivante :quesque je leur dirais si on me dit voila votre dossier est chez nous et vous prétendez voyager pour votre visite familiale alors que c'est clair vous c'est pour votre mariage !
esque le service s'occupant des dossier de mariage et tout ont accées au systéme de demande de visa..
j'ai peur ! j'ai vraiment peur svp aider moi !
19 avril 2016 11:23
Bonjour,

Bien sûr que oui, tous les services du consulat, ont accès au fichier des demandes de visas.

Si votre futur mari a fait l'audition pour le CCM, il est clair que le visa touristique ne sera pas accordé.
Citation
mariagebella a écrit:
Bonjour s'il vous plait veuiller m'aider je n'en peux plus
alors je vous explique j'ai prochainement un rdv au niveau du consulat français en algérie pour un entretien en vue de mon mariage,mon mari est franco-algérien,lui il a passer son entretien hier et ça c'est bien passer pour lui,le probléme est le suivant :
on prévoit de faire l'acte en mai,précisément le 21 mai
j'ai déposer ma demande de visa touristique avec mes parents il y'a une semaine,j'ai mis comme motif:visite familiale !
car a la mairie en france on a conseiller a mon mari de ne pas dutout relater le motif ou sujet mariage dans le dossier pour le depot de visa et c'est ce que j'ai fait j'ai créé tout un motif de voyage genre visite familiale et evenment familiale(sachant que j'ai déja 2 visa et avec mes parents en plus),bref maintenant mon rendez vous pour l'entretien est pour le 2 mai et d'ici la mon passeport sera toujours au consulat français ,j'imagine que ce n'est pas le méme service mais n'empéche qu'il y sera toujours !
ma question est la suivante :quesque je leur dirais si on me dit voila votre dossier est chez nous et vous prétendez voyager pour votre visite familiale alors que c'est clair vous c'est pour votre mariage !
esque le service s'occupant des dossier de mariage et tout ont accées au systéme de demande de visa..
j'ai peur ! j'ai vraiment peur svp aider moi !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook