Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa - Faire venir ma soeur en france poue les vacances
m
25 mai 2015 12:36
Salam!
Je suis en france depuis 10 ans et j'ai la double nationnalité
Je souhaiterais que ma soeur (marocaine) actuellement à Rabat, vienne chez moi à Marseille pour les grande vacances (2 à 3 semaines). Nous avions déjà fait une demande de visa tourisme l'année dernière mais cela avait été refusé.
Il faut savoir que ma soeur est célibataire et a un travail.
Il n'y a à priori aucun problème pour obtenir l'attestation d'accueil (salaire et appart ok).
Premiere question: Je voudrais savoir si je dois moi même faire la demande d'attestation d'accueil ou si mon mari peut le faire. Est ce important vu que c'est MA soeur?
Deuxieme question: Ma soeur est elle obligée de présenter des billets d'avions aller/retour? ou une réservation suffit?
Derniere question: J'ai vu qu'il existait un visa familliale "cadre general" qui si j'ai bien compris correspond a des membres de la familles autres que des parents (pere mere) ou des enfants. Doit on choisir ce visa "famille cadre general" ou un visa "court touristique".
Merci d'avance pour votre aide
P
25 mai 2015 12:45
Salam!

Votre soeur doit avoir des bulletins de paie et 3 releves bancaires " avoir une somme sur les 3 derniers releves ".
Votre mari peut faire'attestation d'acceuil si vous travaillez pas, il va mentionner ma belle soeur, et votre soeur doit déposer une copie de son extrait de naissance et aussi levotre pour prouver l eline de parenté.
Pour le billet, c'est pas obligatoire.
Pour votre dernière question, votre soeur va demander un visa touristique pour visiter un ressourtissant de lUEE.

Vous pouvez légaliser une prise en charge à la marie dans laquelle vous vous engagez à la prendr een charge pour son voyage, billet, séjour, hébergement etc.. durant son séjour en France, d'habitude ce que je fais toujours pour mes amis....et la famille

Cordialement
// Convocation RDV pour vérification de dossier le 12/03/2015 // RDV pour dépôt le dossier et entretient le même jour 24/03/2015 RECEPISSE de dépôt de dossier 2015P9201X01XXX n° de préfectoral
25 mai 2015 17:00
pour info,
c'est fini les prises en charge ! les consulats francais ne veulent plus voir des prises en charges
ils veulent voir des preuves du demandeur du visa, qui vit en algérie ou au maroc, qui montre qu il a un travail dans son pays d origine, une maison, un appartement, des fiches de salaires, un compte bancaire remplie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook