Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa etudiant: somme bloquée ou transfert mensuel irrévocable
h
5 juillet 2011 19:23
J'ai cherché partout une réponse à cette question mais j'ai pas trouvé ... Vous êtes donc mon dernier recours !

donc voila, J'ai l'intention de poursuivre mes etudes en France.

c'est à propos du garant pour le visa étudiant: est ce que mon garant eventuel doit simplement deposer la somme qui couvrira le financement de mes etudes dans un compte ? ou est ce qu'il doit aussi me transferer de l'argent mensuellement? est ce l'un ou l autre ? ou les deux a la fois ?

ça me tracasse un peu cette question, le depot bancaire dans un compte est plus simple pour moi. Merci d'avance pour l'eclaircissement
k
5 juillet 2011 19:53
Salam,

Sache que lors de la demande d'un titre de séjour en France, la préfecture n'a plus de droit de te réclamer les extraits bancaires justifiant les virements. Donc, pour moi, une attestation sur l'honneur de prise en charge financière suffit smiling smiley

Attends la réponse d'autres personnes smiling smiley
m
5 juillet 2011 21:30
Citation
hibakusha a écrit:
J'ai cherché partout une réponse à cette question mais j'ai pas trouvé ... Vous êtes donc mon dernier recours !

donc voila, J'ai l'intention de poursuivre mes etudes en France.

c'est à propos du garant pour le visa étudiant: est ce que mon garant eventuel doit simplement deposer la somme qui couvrira le financement de mes etudes dans un compte ? ou est ce qu'il doit aussi me transferer de l'argent mensuellement? est ce l'un ou l autre ? ou les deux a la fois ?

ça me tracasse un peu cette question, le depot bancaire dans un compte est plus simple pour moi. Merci d'avance pour l'eclaircissement

il faut juste avoir sur tes 3 derniers relevés de comptes 430 euros, peu importe l'origine, la préfecture ne cherche pas à savoir. Pour ta première année, l'attestation du banquier, à un certain moment le banquier de ton garant a due vous faire une attestation, sera le justificatif de tes ressources pour la préfecture. J'espère que j'ai bien compris ta question, good luck!
RAS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook