Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa etudiant+PREUVES DU RETOUR AU PAYS?
r
22 novembre 2010 00:23
Bonsoir tout le monde ,voila j aimerais demander votre avis et vos conseils concernant le visa étudiant, ils nous demande au consulat de leurs fournir des preuves du retour au pays d origine,est ce que quelqu un pourra me conseiller et me dire quel sont ces preuves et qu est ce que je pourrais leurs remmener comme preuves pour leurs montrer ke mon attention c est bien d étudier et non pas de rester dans leurs pays.
Merci d avance
k
22 novembre 2010 21:22
salam
je trouve votre question vraiment bizard aucun embassade ne demande de tel chose de quels pays s agit t il lorsque j ai voulu etudier en allemagne . l embassade allemand m as demande deux choses l inscription a l universite ici en allemagne et (verpflichtungserklärung) c est a dire que quelque qui as un revenu mensuel de presque 2500 jusqu as 3000 euro s engage a t envoyer 600 euro par mois ou bien tu met 7000 euro a la banque et tu la bloque autrement dit les 7000 euro tu pourrai les depenser seule en allemangne et ca tu doit le faire chaque ans pendant votre sejours ca c ete le cas en 2002 actuellent j ai fini mes etudes et je travaille ici en allemagne c est pourquoi je ne sait pas si les conditions sont encore les memes ou pas dans votre sujet il y as tellement de chose que t as pas citer tel que le pays ou tu veut etudier par exemple moi j ai parler la de l allemagne mais je ne sait pas de quel pays tu parle car chaque pays a ces regles mais j espere comme que tu trouvera la reponse a te question
r
22 novembre 2010 22:56
bonsoir frero,merci pour ta réponse.
au fait ta réponse m'étonne un peu car tous les ambassade maintenant demandes des preuves tangible du retour au pays d'origine et c'est écrit texto sur les pièces a fournir c'est au fait l'ambassade suisse mais tous ils te demandent d'avoir des preuves je ne c'est pas comme un foyer une famille,bref je ne c'est pas trop c'est ce que les gents m'ont dis moi je suis perdu je te cache pas et je ne c'est pas quoi faire ,donc si tu peux m'aider,any suggestion.!!!!
merci d avance
B
24 novembre 2010 16:16
Les suisses demandent un billet de retour pour les touristes mais pas pour les étudiants.
Si tu as une inscription, un justificatif des moyens de subsistance suffit.
Tu as une inscription dans une école/université?
r
24 novembre 2010 18:31
oui effectivement j`ai tout mais a part ca ils exigent des preuves du retour au pays,je précise qu`il sagit d`un visa étudiant,donc si vous avez une idée ,quels sont les preuves que je pourrai présenter au consulat et qui présentent bien un attachement a mon pays.
Merci d`avance
B
26 novembre 2010 17:24
Si tu es étudiant au Maroc; l'ambassade de suisse demande:
-Un billet aller retour
-Une assurance style mondial assistance.

A condition que quelqu'un en Suisse dépose une garantie à ton nom.
B
2 décembre 2010 17:24
Radine aussi pour remercierthumbs down
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook