Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Visa étudiant presque expiré
a
26 mai 2016 00:19
Bonjour,

Je suis marocain, étudiant en deuxième année licence en France, j'ai un visa étudiant qui sera expiré le 28/08/2016.

Le 25/05/2016, je voulais déposer mon dossier de renouvellement du titre de séjour au près d'un service dans notre scolarité qui permet de faciliter la tâche pour les étudiants, mais ils ont refuser de prendre mon dossier puisqu'il me manque une copie de l'inscription de l'année à venir, et cette dernière je ne pourrais l'avoir qu'à partir du 29/08/2016.

Donc je me suis dirigé vers la préfecture pour déposer mon dossier directement, mais ils ont refuser car je dois passé par ce service.

Mon problème c'est que je quitterai le territoire français le 25/06/2016 pour aller au Maroc, et je reviendrai le 26/08/2016 avant 2 jours de l'expiration de mon visa, donc ma question est-ce que j'aurai des problèmes avec la douane marocaine puisque je n'ai pas déposer mon dossier à la préfecture du coup je n'ai pas de récépissé ou bien c'est normal y'aura aucun soucis?

Cordialement
26 mai 2016 17:57
Bonjour,

Vas au service scolarité de ta fac et explique leur ta situations ils vont essayer de te trouver une solution. S'ils refusent sollicite des responsables etc.... De toute façon il faut que tu dépose ta demande de renouvellement impérativement avant ton voyage et 2 mois avant expiration.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook